Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous :2 (11):

voila j'ai un probléme d'entrée d'eau sur mon patrol 3.3 TD de 87.

A priori ça viens de devant que coté droit.

J'ai démonté le siége, écarté le tapis et je voit rien a part que lorsque j'arose ça pisse dériére la boite a air du chauffage... :2 (21):

J'ai défait la baie de pare brise,débouché l'évacuation niveau compas de capot à droite et toujour pareil :2 (11):

quelqu'un a-t-il déjà eu le meme souci ou peut on me conseiller car je ne sais pas quoi faire :2 (22):

(en plus niveau baie de pare brise c'est doublé coté droit et on ne peut y accéder jusqu'au boitier du chauffage :2 (18): )

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté le ventilateur du chauffage et la aussi y a un peu

d'eau :2 (25):

je ne sais pas quoi faire...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,il me semble pas que ça vient du joint du pare brise,ça semble propre à se niveau la..

j'ai bien peur que l'eau passe par le boitier de chauffage et la je ne peux pas y accéder de l'extérieur...

ça rentre surtout lorsqu'il est légérement en pente (l'arriére à peine plus bas que l'avant)

Posté(e) :

Salut a vous moi aussi j'ais le même problême je pense que cela doit venir de l'entré d'air situé dans cette fameuse doublure dont tu parle moi j'ais demonté ou je crois juste passé ma main par le boitier qui est en dessous ou tu peux faire le recyclage d'air et la j'ais senti avec les doit la tole completenet pourri autour de ce trou qui acceuil l'air exterieur :2 (22): et comme je ne veux pas tous demonte j'ais mis des tapis de sol en cahoutchouc coté passagé je sais je suis full mais bon cela sera ma reponse imediate a cette fichue entrée d'eau

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

j'avais le même problème jusqu'à ce que je change le pare brise et le joint par la même occasion, depuis c'est terminé, le joint était tellement vieux (1994) qu'on a eu du mal à le décoller et apparement c'était lui qui laissait rentrer l'eau

Posté(e) :
:2 (3): +1 moi aussi le joint de parre brise qui prenait l eau et on ne le voyait pas car l eau coulait :2 (26): bien le long de la caisse
Posté(e) :
  • Auteur

sayé j'ai trouvé d'ou venai l'entrée d'eau :2 (10):

j'ai démontée tout le tableau de bord et j'ai enlevé le boitier du filtre à air...

il y a une espéce de tole sur la baie dans la doublure qui était percé,au meme niveau j'avait un peu de merde dans la baie donc l'eau stagné et des que le niveau monté un peu tout déscendé par la boite par cette fameuse tole qui est percé :2 (22):

ducoup j'ai nettoyé un peu,graté la rouille,un peux de frameto (qui à ce stade la ne sert plus à grand chose), un coup d'aprés et ensuite j'ai fait un gros joint d'étanchéité pour colmater tout ça car c'est pas trés accessible.... surtout coté baie dans la doublure on n'y accéde pas dutout donc obligé de tout démonté et de faire ce qui est possible de l'intérieur...

voila à quoi j'ai passé mon week-end :2 (11):

ducoup j'ai pas eu le temp d'arroser pour éssayé mais c'est certain que le probléme venait de là :2 (14):

je vous confirme tout ça trés vite dans le semaine des que j'aurai tester en arrosant :2 (11):

en espérant avoir éventuellement éclairci la chose pour ceux qui sont dans le meme qu'a que le miens.

un grand merci à tout ceux qui auront bataillé à me conséillé :2 (26):