Aller au contenu

Conseils y61 3l


Al'

Messages recommandés

salut a tous,j'ai pour objectif d'acheter un Y61 3l(budget max 10000 euros).Je parcours les posts et m'aperçois qu'il y a de gros soucis moteur et boite(2000,2001).

Y a t-il des fréquences de kilometrages où cela arrive ou bien est-ce aléatoire,car je vois des annonces d'Y61 3l de 2000 ou 2001 avec 180 ou 200000 kms au compteur dont les moteurs n'ont pas été changés ni les boites,donc je me dis qu'il y en a quand meme qui n'ont pas de pb.

Je ne sais plus vers quoi m'orienter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous' date='j'ai pour objectif d'acheter un Y61 3l(budget max 10000 euros).Je parcours les posts et m'aperçois qu'il y a de gros soucis moteur et boite(2000,2001).

Y a t-il des fréquences de kilometrages où cela arrive ou bien est-ce aléatoire,car je vois des annonces d'Y61 3l de 2000 ou 2001 avec 180 ou 200000 kms au compteur dont les moteurs n'ont pas été changés ni les boites,donc je me dis qu'il y en a quand meme qui n'ont pas de pb.

Je ne sais plus vers quoi m'orienter !!![/quote']

 

Oui,beaucoup n'ont pas de problèmes et pour cela personne ne fait de post.

ah si, regarde au niveau sahariens ou souvenir de sortie...

 

:2 (15)::2 (15):

 

Bonne route et bon courage car à 10 000 euros y'en a quand même pas beaucoup des 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que un 2003 c'est un peu plus cher.

Je trouve des 3l de 2000 ou 2001 pas trop cher, mais est ce que je prend de gros risque ou non.

Exemple:un 3l de fin 2000 avec 190000 kms a moins de 9000 euros,le proprietaire ne connait pas les antécédents.

 

Est ce que j'ai un moyen de savoir si le moteur a été changé ou non a l'aide de quelconque numéro qui serait dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le n° de série normalement du devrais savoir. Tu demandes au proprio s'il veut bien de donner le n° et tu vas chez nini ils doivent pouvoir te sortir ça .

 

 

Ils le font.

Il m'ont dit que le miens avait été changé à 12000 et qu'il n'y avait pas de rappel dessus en cours.

Et comme c'est un troll allemand à cette date, je pense que leurs fichiers sont pas mauvais.

HS On : Par contre leur connaissance des différents rappels ???

Il ont été incapable de m'expliquer pourquoi il y avait un carter de 8.2 litres sur le mien et pourquoi sur certains pas sur d'autres etc...

Juste, passer avec, on le passera à la valise, s'il n'y a rien cela ne vous coutera qu'un peu, mais pas trop, mais on ne sait jamais (traduction approximative...)

HS off /

 

Insiste quand même pour qu'ils te sortent le plus d'information possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info que seul nini doit connaitre (et encore) et certainement pas très enclin à la divulguer :2 (22):

 

Et en plus pour avoir travaillé un peu sur des sujets de maintenance, avec la durée, ça risque de n'être pas plus pertinent que cela. Ça donne une bonne indication, mais il ne faut pas oublier que plus il y a eu de problème tôt, plus grande est la probabilité que ceux qui n'ont pas eu de problème n'en auront pas..

Et je ne dis pas ça que pour me rassurer vu la date du mien....

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah

 

Ça donne une bonne indication, mais il ne faut pas oublier que plus il y a eu de problème tôt, plus grande est la probabilité que ceux qui n'ont pas eu de problème n'en auront pas..

 

Celle là je l'ai relu 3 fois avant de la comprendre :2 (15):

Et finalement je suis d'accord et ça m'arrange vu l'année de naissance du miens :2 (15): (2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que un 2003 c'est un peu plus cher.

Je trouve des 3l de 2000 ou 2001 pas trop cher' date=' mais est ce que je prend de gros risque ou non.

Exemple:un 3l de fin 2000 avec 190000 kms a moins de 9000 euros,le proprietaire ne connait pas les antécédents.

 

Est ce que j'ai un moyen de savoir si le moteur a été changé ou non a l'aide de quelconque numéro qui serait dessus ??[/quote'] Le mien est de 2000 et il y eu le moteur changé. Pour le savoir j'ai eu l'info avec le numéro de série que tu trouve sur la carte grise. Tu vois cela avec ton concessionaire NISSAN car si le moteur a été changé par le groupe il le retrouve. C'est comme ça que j'ai su pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut pas dire, n'ai pas dedans, il faut ètre vigilent, je veux dire par la qu'il faut demander le carnet d'entretien, les factures de diverses réparations ou pièces remplacer, bien regarder les points faibles, l'état général, les rappel par le fabricant que l'on connais ainsi que les justificatifs de modifs, ceci est valable pour n'importe quel véhicule.

et après à toi de voir si sa te convient, à toi de juger mais sans voir le dit véhicule on peut pas vraiment dire.

tu connais pas une personne qui si connais un peu :2 (18)::2 (18): il pourrais venir voir avec toi.

 

:2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si biensur que j'ai des amis qui s'y connaissent,moi aussi je connais bien et suis depuis longtemps les trolls ainsi que les avantages et défauts,mais c'est pour avoir des avis de possesseurs d'y61,par rapport aux moteurs qui ont étés changés par nini,avoir leur avis et experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Si moteur changé il ne doit pas y avoir d'inquiétude ...... puisque le défaut est reconnu et réglé par nini !

Maintenant même sur des mécaniques réputées hyper fiables il y a un taux de panne .............. très faible mais il existe !

 

Un conseil : ne jamais acheter qq chose si dans ta tête tu ne le sens pas ! car tu risques de conduire ton troll pendant 20 ans en serrant les fesses (comprendre en attendant la panne que tu redoutes !) Pas glop du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Pierre, je suis sur d'en acheter un,mais je voulais juste avoir des avis de possesseurs afin de conforter mes envies et d'effacer mes doutes.De toute maniere,une chose est sur ,quand on a gouté au TROLL c'est dur de faire machine arrière.

J'ai pris le virus du "patrol" et il n'y a pas de vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.