Aller au contenu

Suite à gazoil pas propre


Dominique

Messages recommandés

50 kms après avoir fait le plein, impossible de monter à plus de 2500 tours; peu après, des ratés en plus. Pas de fumée, un ralenti correct, démarrage au quart de tour. Mais plus moyen d'accélérer au-delà des 2500 tours.

 

Démontage du filtre à gazoil, presque neuf, il est complètement encrassé de "grosses" crasses! Remplacement du dit filtre... et première mauvaise surprise: la pompe de réamorçage refuse de fonctionner! Remplacement de la pompe (heureusement j'étais dans un des rares garages Nissan de la région), tout rentre dans l'ordre, ça tourne comme une horloge!

Etant à 500 kms de chez moi en plein boulot, je décide de reporter la vidange du réservoir à mon retour.

 

500 kms plus loin, re-problème, mais différent: des "étouffements" par moment, accompagnés de grosse fumée noire! Quelques minutes ou quelques mouvements d'accélarateur et tout rentre de l'ordre. Parfois quelques kms de patience avant que ça disparaisse... La fin du parcours était chargée d'angoisse!

Maintenant je suis rentré, et demain matin je vidange le réservoir, redémonte le filtre, le nettoie si ça suffit, remets encore un nouveau si nécessaire...

 

Ma question: dois-je craindre pour mes injecteurs? Ou ma pompe d'injection? Ou mon turbo? Ou autre chose?

 

Merci de me donner votre avis, je suis inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.