Dominique Posted June 19, 2005 Share Posted June 19, 2005 50 kms après avoir fait le plein, impossible de monter à plus de 2500 tours; peu après, des ratés en plus. Pas de fumée, un ralenti correct, démarrage au quart de tour. Mais plus moyen d'accélérer au-delà des 2500 tours. Démontage du filtre à gazoil, presque neuf, il est complètement encrassé de "grosses" crasses! Remplacement du dit filtre... et première mauvaise surprise: la pompe de réamorçage refuse de fonctionner! Remplacement de la pompe (heureusement j'étais dans un des rares garages Nissan de la région), tout rentre dans l'ordre, ça tourne comme une horloge! Etant à 500 kms de chez moi en plein boulot, je décide de reporter la vidange du réservoir à mon retour. 500 kms plus loin, re-problème, mais différent: des "étouffements" par moment, accompagnés de grosse fumée noire! Quelques minutes ou quelques mouvements d'accélarateur et tout rentre de l'ordre. Parfois quelques kms de patience avant que ça disparaisse... La fin du parcours était chargée d'angoisse! Maintenant je suis rentré, et demain matin je vidange le réservoir, redémonte le filtre, le nettoie si ça suffit, remets encore un nouveau si nécessaire... Ma question: dois-je craindre pour mes injecteurs? Ou ma pompe d'injection? Ou mon turbo? Ou autre chose? Merci de me donner votre avis, je suis inquiet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
steffi Posted June 20, 2005 Share Posted June 20, 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
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