Aller au contenu

HELP, VIS M8 SUPPORT PROTECTIONS PLASTIQUES CASSEES


frederic13

Messages recommandés

Je suis dans la M***e .....

 

Et comme toujours un petit dessin vaut mieux q'un grand discours

 

Ce que je voulais simplement c'est Ca :2 (1): (Sans la fleche rouge :2 (10): )

 

protec4bd.png

 

j'ai tout fait fabriquer et hier, je monte la bête et commence à devisser (vouloir) les p'tite vis toutes rouillées qui tienne les actuelles "protections" .... pour enfin ressembler a cette photo ...

 

Ben la, décripant ou pas ---> Crac cassées les vis :2 (10)::2 (10)::2 (10): ---> d'ou la petite fléche et plus rien (plastique n'y alu tou neuf ....)

 

du coups j'ai 3 vis cassées au niveau du chassis et une de plus dont l'emprunte n'a pas résistée au dernier frotement caillouteux.

 

Help !! Comment faire pour tout sortir sans rien NI**** de plus :2 (20): (perseuse ....)

 

d'avance merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, je suis pas tout seul :2 (15): ,

 

j'avais bien peur d'arriver à ca ... car c'est marrant comme ces petites betes on tendance a casser aux endroits les moins accessibles ... :2 (10): Va y avoir du sport !!

 

j'ai fait un test hier percage à 3 + tourne à gauche mais ca bouge pas ...je sent bien le passage à 6 :2 (15):

 

la misère koi !!

 

 

et puis comme tu dis FAIS CHAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6,75 pour 8.

 

6,5 ça me semble léger, tu vas casser le tarreau.... achéte du 6,75 en même temps que le jeu de tarreau, ce seras mieu. :2 (26):

 

Certains persent à 7 pour 8..... faut voir l'éffort....

 

Pour ma part, je pense que M8 pour une protection, ça fait pas sérieux.... nos traverse de boite son en 14.

 

Autre chose, si tu tarreaude en 125..... tu vas galéré et en + tu vas avoir du mal à trouver les boulons.... met du M8 150.... Je doute que ça bouge. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose, si tu tarreaude en 125..... tu vas galéré et en + tu vas avoir du mal à trouver les boulons.... met du M8 150.... Je doute que ça bouge. :2 (26):

desolé de te contredire mon Rey adoré, mais le standard est le 8M125.

le 8*150, je n'en ai jamais vu(et je ne risque pas d'en voir, c'est un pas grossier qui n'a à ma connaissance jamais ete utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .Tous les mecanos utilisent la dite queue de cochon pour extraire une vis cassee. tous les garages ont cela dans leur caisse à outil... perce à 6 c'est bien ,ta vis

ancienne va venir en introduisant la dite queue de cochon que tu feras entrer au marteau ( c'est ni plus ni moins qu'une tige trempée et strillée que tu extrais avec un tourne à gauche ou une petite cle plate en tounant a gauche comme pour devisser.a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais pour une vis vraiment bien grippée, personnellement, je déconseille la queue de cochon que je trouve une m*rde indescriptible en petit diamètre. J'en ai cassé plus que je n'ai extrait de vis avec. Et pour les repercer après, c'est vraiment pas évident. Donc, vaut mieux percer directement la vis et tarauder, c'est plus rapide, plus efficace, et ça vous évitera de vous énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accorde a dire que c'est galère .... koi ? non :2 (15):

 

Je crois que j'ai quelques bons temps en prévision, je sent que ca va me plaire :2 (10):

 

je crois que je vais profiter de la situation pour passer un petit coups d'anti rouille sur le chassis par la même occasion, juste histoire de changer de mouvement de temps en temps. Et après un percage je sens que ca dois pas faire de mal.

 

Ils pouvaient pas mettre de la visserie inox la dessous :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition d'effectuer un bon centrage par percage . la formule:( d.le pas )pour les percages courants.Apres percage du degrippant peut aider... il y a des boites toutes pretes dans le commerce qui vendent foret et taraud correspondants...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de te contredire mon Rey adoré, mais le standard est le 8M125.

le 8*150, je n'en ai jamais vu(et je ne risque pas d'en voir, c'est un pas grossier qui n'a à ma connaissance jamais ete utilisé)

 

Oiu excuse moi, j'ai tout faux.... mais mon truc c'est + le M14 lol

 

C'est une évidence..... 6.75 pour M8 1,25.... c'est dans tout les manuels. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu aussi ce problème, mais une seule vis et après avoir pré-percé à 6.5 j'ai pu sortir les filets de la vis cassée. Juste repassé le taraud pour rafraichir les filets. J'en ai profité pour rafraichir tous les trous.

 

Par contre la solution radicale si ça ne vient pas; c'est de percer carrement à 8,... et de tarauder à 10. Tu remplaces les vis et ce sera plus costaud en 10.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:saut17:

 

ca y est c'est fait !!!!

 

Encore merci pour ces conseils.

 

Les 4 vis qui avaient gentillement eu l'idée de me donner plus de travail sont sortis et le blindage BV + BT en 8 mm est posé (plans de grunera :enaccord2: )

 

Je vous mettrai un petite photo à l'occassion.

 

Prochaine étape -> le sabot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.