Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce matin, démarrage du troll pour préchauffage: il se met à tourner bizarre, vibration de la caisse, levier de vitesse qui gigote :2 (18): Je part et découvre un bruit comme un roulement, surtout en charge :2 (11): Dans un premier temps, remplacement du débitmètre: niet :2 (11): Purge circuit gas-oil et vérification filtre à air: niet :2 (11): Accélération du bestiaux: normale :2 (21): J'appelle mon mécano, lui donne mes diverses remarques de bruit et comportement :2 (22): Verdict: volant moteur bi-masse HS :2 (22): J'attends son devis pour remplacement par un mono-masse adapté :2 (21): C'est un ancien chef d'atelier nini qui s'est mis à son compte et qui connait très bien le problème :2 (11): Pour lui ce système dépasse rarement les 150 000 kms. j'en ai 137 000 :2 (22): En ce qui le concerne, ce n'est pas une spécialité nini, sur pig**t il remplace systématiquement le bi-masse par un mono-masse, avec mécanisme d'embrayage adapté :2 (11):

J'attends la suite et vous tiens au courant

Sur un autre post, celui de Goulven, on attends toujours les réf et le tarif de cette manip, à laquelle il a eu droit :2 (15):

Posté(e) :

Fais comme moi lors de ma prépa : j'ai mis un mono masse fait sur mesure sinon chez le partenaire euro4x4 ils en ont ...... :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): Mono-masse pas dispo av 1 mois chez Euro 4x4 :2 (10): Produit importé d'Australie :2 (11): J'ai pas trop envie de remettre un bi-masse, qui lui est dispo :2 (22): Quoique, celui là aura tout de même fait 137 000 kms :2 (25): Si qq'un a un autre plan pour ce procurer un mono, je suis preneur :2 (21): Entre l'ensemble mono + kit embrayage complet et le bi-masse + kit il n'y a en fait que 250€ d'écart en + pour le second, et la MO sera la même :2 (20):
Posté(e) :

Salut,

si d'origine ils posent un volant bi-masse, c'est quand même pour absorber quelque chose..le véhicule a été conçu comme ça, après modification c'est peut être autre chose qui va pas aimer non??

Posté(e) :
  • Auteur

OK patrolcool :2 (4): C'est bien ce que je me disais, à chaque fois, que qq'un parlait du remplacement d'un bi par un mono :2 (11): Mais en faisant une recherche sur gogol, où il y a pléthores de volants bi-masse nazes, il se trouve que pig**t, demandait à ses concessions de remplacer le bi par un volant classique sur les 307 hdi 110, où ce type de panne était récurrent :2 (26): Mon propre garagiste, comme je le dis plus haut, m'a expliqué que c'était ce qu'il faisait pour cette marque :2 (11): Alors :2 (18): Que faut-il en déduire :2 (18):

Question à The Bargeots: tu n'aurais pas une adresse en Australie, pour éventuellement en commander un :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le bi-masse permet de mieux filtrer les vibrations des diesels dits "Rapides" car maintenant ils équipes des limousines de luxe

Le 3.0 a les vibrations du 4 cylindres mais il est équipé de 2 arbres d'équilibrage pour lutter contre ..... alors ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): Alors touche du bois :2 (11):

Ce post concerne un problème de bvm :2 (11): L'ivresse de l'altitude, nous en plaine ou bord de mer, on ne connait pas :2 (11): On évite par correction de pourrir le post de qq'un qui a un problème majeur, qui n'a pas forcément envie de rigoler, et surtout, qui essaie de trouver une solution acceptable, sinon financièrement mais au moins rapide et acceptable d'un point de vue purement mécanique :2 (21): Sachant que quoiqu'il arrive cette expérience malheureuse pourra servir à d'autres :2 (26): Et si j'ai établi aussi rapidement un diag sur ce problème, c'est uniquement à la lecture des divers posts sur le sujet :2 (21): Malgré tout je ne souhaite pas qd même d'avoir un problème de PI, ce serait méchant et con, Lol :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Alors :2 (18):

alors rien .... il n'y a pas d'expérience dans le domaine .... Le 3,0L n'est pas un moteur rapide et avec ses arbres d'équilibrage il ne bouge pas trop

Cependant les premiers 3,0L "Court" avaient un réglage spécial (limitation du couple à 32,3 daN/m) afin d'éviter un bourdonnement de l'arbre de transmission : en 2002 le pb était résolu, mais comment ????? bi-masse ????

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Pierre tu dis qu'il n'y a pas d'expérience ds le domaine, pourtant certains sur le site ont franchi le pas, fait la modif et apparemment en sont satisfait :2 (11): C'est surtout de ceux-là dont j'aimerais avoir l'avis, av moi-même de le faire ou pas :2 (11): Malheureusement :2 (18)::2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (23): Merci Pierre :2 (11): Donc vu les délais pour le mono, celà va rester d'origine, et on verra bien :2 (20): 137Mkms x 2 = 274 000 et surement plus de 15 ans :2 (4): D'ici là, inch allah :2 (15):
Posté(e) :
:2 (23): Merci Pierre :2 (11): Donc vu les délais pour le mono, celà va rester d'origine, et on verra bien :2 (20): 137Mkms x 2 = 274 000 et surement plus de 15 ans :2 (4): D'ici là, inch allah :2 (15):

je pense que je ferais le même sauf si expérience interessante d'autre personnes qui ont fait cette modif.

sinon, c'est également l'occasion pour repartir à neuf coté embrayage et pour 140 000 kms..

Posté(e) :

Bonjour, en cas de passage à un volant moteur mono-masse il y a des transformations à effectuer ou on peut directement changer le volant moteur ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le volant bi-masse est plus épais que celui d'origine et donc la cloche de la boite comporte une cale anneau pour l'allonger et l'arbre primaire de la boite et plus long d'autant ! Ca c'est certain pour le 2,8

Pour le 3,0 ?????? mais d'après les photos de ce reportage http://www.patrol-gr.net/trucs105.php on voit bien aussi la cale anneau de la boite !

Posté(e) :

J'ai deja modifier un volant bimasse en monomasse sur un pajero 3.2 L et apres 50 m km R A S

Je ne sais pas comment est fait celui du Y61 mais il y a peut etre la possibilité de le transformer en mono masse avec quelques perçages et taraudages ( 10 boulons de M10 pour le pajero )

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): Bon j'ai le devis :2 (20): environ 2300 roros :2 (10): Volant moteur bi-masse, kit mécanisme-disque-butée d'embrayage, bague de centrage, divers classiques......MO. Le tout en pièces d'origine Nini :2 (11):

:2 (18): Pourquoi est-il marqué "répondu" dans le titre

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): Ok Pierre, j'ai modifié :2 (11): Je pensais plutot cloturer après que le problème soit résolu et y apporter des conclusions, que ce soit en terme de technique ou de cout financier :2 (20): Le troll va chez le chirurgien le 8/12, en espérant qu'il n'y ai pas de prob avec la commande de pièces :2 (22):
Posté(e) :

Euro4x4parts facture actuellement le bi-masse 1250 et 890 euros le volant classique.... sans la remise partenaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): Vu :2 (11): Mais à celà tu rajoutes l'embrayage complet à 501€, la bague de centrage, le tout, moins la remise PGR, 1584€. Après si tu le fais toi-même pas de garantie :2 (22): Si prob, dans le c*l :2 (10): Pièces nini + facture MO :2 (21): C'est un choix :2 (20): Le volant mono, n'est dispo au mini qu'en 4 semaines. Plus dispo en stock chez Euro 4x4! J'ai d'ailleurs appelé, ils sont très sympa :2 (15):
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.