Posté(e) : 21 novembre 200816 a Ce matin, démarrage du troll pour préchauffage: il se met à tourner bizarre, vibration de la caisse, levier de vitesse qui gigote Je part et découvre un bruit comme un roulement, surtout en charge Dans un premier temps, remplacement du débitmètre: niet Purge circuit gas-oil et vérification filtre à air: niet Accélération du bestiaux: normale J'appelle mon mécano, lui donne mes diverses remarques de bruit et comportement Verdict: volant moteur bi-masse HS J'attends son devis pour remplacement par un mono-masse adapté C'est un ancien chef d'atelier nini qui s'est mis à son compte et qui connait très bien le problème Pour lui ce système dépasse rarement les 150 000 kms. j'en ai 137 000 En ce qui le concerne, ce n'est pas une spécialité nini, sur pig**t il remplace systématiquement le bi-masse par un mono-masse, avec mécanisme d'embrayage adapté J'attends la suite et vous tiens au courant Sur un autre post, celui de Goulven, on attends toujours les réf et le tarif de cette manip, à laquelle il a eu droit
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Fais comme moi lors de ma prépa : j'ai mis un mono masse fait sur mesure sinon chez le partenaire euro4x4 ils en ont ......
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur Mono-masse pas dispo av 1 mois chez Euro 4x4 Produit importé d'Australie J'ai pas trop envie de remettre un bi-masse, qui lui est dispo Quoique, celui là aura tout de même fait 137 000 kms :2 (25): Si qq'un a un autre plan pour ce procurer un mono, je suis preneur Entre l'ensemble mono + kit embrayage complet et le bi-masse + kit il n'y a en fait que 250€ d'écart en + pour le second, et la MO sera la même
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Salut, si d'origine ils posent un volant bi-masse, c'est quand même pour absorber quelque chose..le véhicule a été conçu comme ça, après modification c'est peut être autre chose qui va pas aimer non??
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur OK patrolcool C'est bien ce que je me disais, à chaque fois, que qq'un parlait du remplacement d'un bi par un mono Mais en faisant une recherche sur gogol, où il y a pléthores de volants bi-masse nazes, il se trouve que pig**t, demandait à ses concessions de remplacer le bi par un volant classique sur les 307 hdi 110, où ce type de panne était récurrent Mon propre garagiste, comme je le dis plus haut, m'a expliqué que c'était ce qu'il faisait pour cette marque Alors Que faut-il en déduire Question à The Bargeots: tu n'aurais pas une adresse en Australie, pour éventuellement en commander un
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Référent Mécanique le bi-masse permet de mieux filtrer les vibrations des diesels dits "Rapides" car maintenant ils équipes des limousines de luxe Le 3.0 a les vibrations du 4 cylindres mais il est équipé de 2 arbres d'équilibrage pour lutter contre ..... alors ?
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur Alors touche du bois Ce post concerne un problème de bvm L'ivresse de l'altitude, nous en plaine ou bord de mer, on ne connait pas On évite par correction de pourrir le post de qq'un qui a un problème majeur, qui n'a pas forcément envie de rigoler, et surtout, qui essaie de trouver une solution acceptable, sinon financièrement mais au moins rapide et acceptable d'un point de vue purement mécanique Sachant que quoiqu'il arrive cette expérience malheureuse pourra servir à d'autres Et si j'ai établi aussi rapidement un diag sur ce problème, c'est uniquement à la lecture des divers posts sur le sujet Malgré tout je ne souhaite pas qd même d'avoir un problème de PI, ce serait méchant et con, Lol
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Référent Mécanique Alors alors rien .... il n'y a pas d'expérience dans le domaine .... Le 3,0L n'est pas un moteur rapide et avec ses arbres d'équilibrage il ne bouge pas trop Cependant les premiers 3,0L "Court" avaient un réglage spécial (limitation du couple à 32,3 daN/m) afin d'éviter un bourdonnement de l'arbre de transmission : en 2002 le pb était résolu, mais comment ????? bi-masse ????
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur Pierre tu dis qu'il n'y a pas d'expérience ds le domaine, pourtant certains sur le site ont franchi le pas, fait la modif et apparemment en sont satisfait C'est surtout de ceux-là dont j'aimerais avoir l'avis, av moi-même de le faire ou pas Malheureusement
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique Je pense que mécaniquement tu ne risques rien ............ mais de là à le conseiller
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur Merci Pierre Donc vu les délais pour le mono, celà va rester d'origine, et on verra bien 137Mkms x 2 = 274 000 et surement plus de 15 ans D'ici là, inch allah
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Merci Pierre Donc vu les délais pour le mono, celà va rester d'origine, et on verra bien 137Mkms x 2 = 274 000 et surement plus de 15 ans D'ici là, inch allah je pense que je ferais le même sauf si expérience interessante d'autre personnes qui ont fait cette modif. sinon, c'est également l'occasion pour repartir à neuf coté embrayage et pour 140 000 kms..
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique sauf que c'est rebolote pour un bi-masse dans 200 000 km alors qu'avec la modif tu es tranquille pour X fois 200 000
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Bonjour, en cas de passage à un volant moteur mono-masse il y a des transformations à effectuer ou on peut directement changer le volant moteur ?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique le volant bi-masse est plus épais que celui d'origine et donc la cloche de la boite comporte une cale anneau pour l'allonger et l'arbre primaire de la boite et plus long d'autant ! Ca c'est certain pour le 2,8 Pour le 3,0 ?????? mais d'après les photos de ce reportage http://www.patrol-gr.net/trucs105.php on voit bien aussi la cale anneau de la boite !
Posté(e) : 23 novembre 200816 a J'ai deja modifier un volant bimasse en monomasse sur un pajero 3.2 L et apres 50 m km R A S Je ne sais pas comment est fait celui du Y61 mais il y a peut etre la possibilité de le transformer en mono masse avec quelques perçages et taraudages ( 10 boulons de M10 pour le pajero )
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique il faut surtout le solidariser avant sa destruction ... et tout le pb est là car pourquoi y toucher avant !
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Bon j'ai le devis environ 2300 roros Volant moteur bi-masse, kit mécanisme-disque-butée d'embrayage, bague de centrage, divers classiques......MO. Le tout en pièces d'origine Nini Pourquoi est-il marqué "répondu" dans le titre
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Référent Mécanique il faut croire que j'ai estimé que les différents point de vue avaient été faits exprimés sur le sujet. Et ça me permet de savoir si l'émetteur du topik est tjrs en attente d'une réponse. Mais tu peux modifier le titre ........
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Ok Pierre, j'ai modifié Je pensais plutot cloturer après que le problème soit résolu et y apporter des conclusions, que ce soit en terme de technique ou de cout financier Le troll va chez le chirurgien le 8/12, en espérant qu'il n'y ai pas de prob avec la commande de pièces
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Euro4x4parts facture actuellement le bi-masse 1250 et 890 euros le volant classique.... sans la remise partenaire
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Auteur Vu Mais à celà tu rajoutes l'embrayage complet à 501€, la bague de centrage, le tout, moins la remise PGR, 1584€. Après si tu le fais toi-même pas de garantie Si prob, dans le c*l Pièces nini + facture MO C'est un choix Le volant mono, n'est dispo au mini qu'en 4 semaines. Plus dispo en stock chez Euro 4x4! J'ai d'ailleurs appelé, ils sont très sympa
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