Posté(e) : 24 novembre 200816 a Bonjour, je voudrais gagner des chevaux et du couple sur mon 3.3 atmo de 88 ! il est tout d'origine si quelqu'un a des idées merci.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a achete un td!!! blague à part je sais que patrick ferrei en touchant la pompe à injection fait gagné quelques chevaux
Posté(e) : 28 novembre 200816 a sinon , un turbo et une pompe a injection de 3.3 TD et si t'en a pas assez , tu y met un intercooler !!
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Effectivement, pleins de gens vont te dire qu'ils connaisent quelqu'un qui a toucheé la pompe, et ça marche super bien. C'est un peu l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Sur un atmo, modifier le réglage de la pompe n'aura qu'un seul avantage, enrichir ton pompiste, et le dieseliste qui sera obligé de re régler apres. On ne peu pas gagner de puissance sur un atmo comme ça.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Dans le groupe de pote avec qui je fais des sorties, il y a des 3.3 Atmo, des 3.3 Turbo, et 1 2.7 Atmo (et oui, le mien). Et ben, franchement, pas facile de faire la difference. On utilise le couple, et ils en ont tous en pagaille.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur OK merci les trolls je pense que je vais laisser d'origine mon Ebro.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a OK merci les trolls je pense que je vais laisser d'origine mon Ebro. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, surtout si tu veux qu'il dure longtemps.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a comme l'a dit françois Roland sur l'atmo il ne faut rien toucher ! même en réglant la pompe tu ne gagneras rien mis à part de fumer noir en pagaille (j'ai fait l'essai sur le mien) et de consommer plus ! En atmo ce moteur est gavé de couple mais c'est vrai que sur la route il se traine un peut ! ce que j'ai fait c'est de lui rajouter un turbo+pompe de 3.3 td est la ça marche mieux, tu perds un peu de couple mais là au moins si tu veut optimiser tu pourras le faire ! Mais attention la pompe du 3.3 est un peu chiante à optimiser moi je l'ai reglé sur le mien et je peux te dire que quand tu l'as bien reglée ça arrache. En ce moment je tourne entre 1.7 et 1.8 bars mais il me faut monter l'interco car dès qu'il commence à être en température je perds vachement de cv
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Référent Mécanique Gavé de couple il ne faut pas exagérer ! avec le turbo il a 25 daN/m ... alors en atmo ......... Je répète le 3.3 est plaisant surtout parce qu'il a une tonne de moins à tirer que le Y61 Tu es certain de tes 1,7 et 1,8 bar ?
Posté(e) : 29 novembre 200816 a oui ;mr pierre tu as bien lu 1.7 1.8 bars et ça tient ! puis qu'est-ce que tu compares un 3.3 avec un 61 ! ça n'a rien avoir du tout !
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Gavé de couple il ne faut pas exagérer ! avec le turbo il a 25 daN/m ... alors en atmo ......... Je répète le 3.3 est plaisant surtout parce qu'il a une tonne de moins à tirer que le Y61 Tu es certain de tes 1,7 et 1,8 bar ? mon 3.3 fait 1880Kg.....le 61 fait pas 2.8 t quand même?? couple respectif : SD33 = 216 N.m a 1800 rpm SD33T = 255 N.m a 2000 rpm Je pense qu'on utilise nos moteurs (les 3.3) a TRES faible rotation en trial donc la différence se fait la... Le turbo a plus de couple mais doit monter dans les tours. L'atmo fait peute peute a 600 rpm et arrive a monter. exemple:
Posté(e) : 1 décembre 200816 a et il y a encore des mauvaises langues pour dire que les 61 sont en plastique
Posté(e) : 1 décembre 200816 a A ouai quand même...2.5t T'a raison Handy, il doit pas y avoir que du plastique
Posté(e) : 1 décembre 200816 a A ouai quand même...2.5t T'a raison Handy, il doit pas y avoir que du plastique ouai , ou alors il y en a vraiment beaucoup !!!
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Référent Mécanique Un 61 3.0L long fait 2T500 à vide.... au dernier CT le mien a été pesé à plus de 2,6 T (avec le plein !)
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Un 61 3.0L long fait 2T500 à vide.... au dernier CT le mien a été pesé à plus de 2,6 T (avec le plein !) mais tu étais dedans ???? :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Non,mais il y avait la belle-mère dans le coffre pour optimiser le freinage arrière
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Salut à tous Pour ma part, j'ai un 3.3l atmo et je changerai pour rien au monde avec un 3.3l turbo. C'est vrai que c un peu tracteur sur la route, mais des que tu passe en 4x4 ça n'a plus rien a voir avec le turbo. Avec le turbo tu as beaucoup moins de couple à bas régime, et souvent tu es obligé d'envoyer comme un idiot. Pas avec l'atmo. A+
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Salut à tous Pour ma part, j'ai un 3.3l atmo et je changerai pour rien au monde avec un 3.3l turbo. C'est vrai que c un peu tracteur sur la route, mais des que tu passe en 4x4 ça n'a plus rien a voir avec le turbo. Avec le turbo tu as beaucoup moins de couple à bas régime, et souvent tu es obligé d'envoyer comme un idiot. Pas avec l'atmo. A+ cf la photo de ton avatar?????
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Au moment de la photo de l'avatar, son ralenti était réglé un peu haut............ Aux alentours de 3500 tr/min
Posté(e) : 3 décembre 200816 a perso ce moteur est vraiment poussif , mais diablement atachant, il a un vrai bruit de camion , moi non plus , je ne le changerais pas !! d'ailleur ce n'est pas pour rien que j'ai revendu mon Y60 pour me reprendre un 160 !!!
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