Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je voudrais gagner des chevaux et du couple

sur mon 3.3 atmo de 88 ! il est tout d'origine si quelqu'un a des idées

merci.

Posté(e) :

achete un td!!! blague à part je sais que patrick ferrei en touchant la pompe à injection fait gagné quelques chevaux

Posté(e) :

sinon , un turbo et une pompe a injection de 3.3 TD et si t'en a pas assez , tu y met un intercooler !!

:2 (26):

Posté(e) :

Effectivement, pleins de gens vont te dire qu'ils connaisent quelqu'un qui a toucheé la pompe, et ça marche super bien.

C'est un peu l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Sur un atmo, modifier le réglage de la pompe n'aura qu'un seul avantage, enrichir ton pompiste, et le dieseliste qui sera obligé de re régler apres.

On ne peu pas gagner de puissance sur un atmo comme ça.

Posté(e) :

:2 (3):

Et sur un 3.3 atmo le couple est super :2 (26):

Posté(e) :

Dans le groupe de pote avec qui je fais des sorties, il y a des 3.3 Atmo, des 3.3 Turbo, et 1 2.7 Atmo (et oui, le mien).

Et ben, franchement, pas facile de faire la difference. On utilise le couple, et ils en ont tous en pagaille.

Posté(e) :
OK merci les trolls je pense que je vais laisser d'origine mon Ebro.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, surtout si tu veux qu'il dure longtemps.

Posté(e) :

comme l'a dit françois Roland

sur l'atmo il ne faut rien toucher ! même en réglant la pompe tu ne gagneras rien mis à part de fumer noir en pagaille (j'ai fait l'essai sur le mien) et de consommer plus !

En atmo ce moteur est gavé de couple mais c'est vrai que sur la route il se traine un peut ! ce que j'ai fait c'est de lui rajouter un turbo+pompe de 3.3 td est la ça marche mieux, tu perds un peu de couple mais là au moins si tu veut optimiser tu pourras le faire ! Mais attention la pompe du 3.3 est un peu chiante à optimiser :2 (15): moi je l'ai reglé sur le mien et je peux te dire que quand tu l'as bien reglée ça arrache.

En ce moment je tourne entre 1.7 et 1.8 bars mais il me faut monter l'interco car dès qu'il commence à être en température je perds vachement de cv

Posté(e) :

oui ;mr pierre tu as bien lu 1.7 1.8 bars :2 (15): et ça tient ! puis qu'est-ce que tu compares un 3.3 avec un 61 ! :2 (20): ça n'a rien avoir du tout !

Posté(e) :
Gavé de couple il ne faut pas exagérer ! avec le turbo il a 25 daN/m ... alors en atmo .........

Je répète le 3.3 est plaisant surtout parce qu'il a une tonne de moins à tirer que le Y61

Tu es certain de tes 1,7 et 1,8 bar ?

mon 3.3 fait 1880Kg.....le 61 fait pas 2.8 t quand même??

couple respectif :

SD33 = 216 N.m a 1800 rpm

SD33T = 255 N.m a 2000 rpm

Je pense qu'on utilise nos moteurs (les 3.3) a TRES faible rotation en trial donc la différence se fait la...

Le turbo a plus de couple mais doit monter dans les tours.

L'atmo fait peute peute a 600 rpm et arrive a monter.

exemple:

Posté(e) :

A ouai quand même...2.5t

T'a raison Handy, il doit pas y avoir que du plastique :2 (15):

Posté(e) :
A ouai quand même...2.5t

T'a raison Handy, il doit pas y avoir que du plastique :2 (15):

ouai , ou alors il y en a vraiment beaucoup !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Un 61 3.0L long fait 2T500 à vide.... :2 (26):

au dernier CT le mien a été pesé à plus de 2,6 T (avec le plein !)

mais tu étais dedans ????

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (20)::2 (20): :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
:2 (3): Non,mais il y avait la belle-mère dans le coffre pour optimiser le freinage arrière :sorry:
Posté(e) :

Salut à tous

Pour ma part, j'ai un 3.3l atmo et je changerai pour rien au monde avec un 3.3l turbo.

C'est vrai que c un peu tracteur sur la route, mais des que tu passe en 4x4 ça n'a plus rien a voir avec le turbo.

Avec le turbo tu as beaucoup moins de couple à bas régime, et souvent tu es obligé d'envoyer comme un idiot. Pas avec l'atmo.

A+

Posté(e) :
Salut à tous

Pour ma part, j'ai un 3.3l atmo et je changerai pour rien au monde avec un 3.3l turbo.

C'est vrai que c un peu tracteur sur la route, mais des que tu passe en 4x4 ça n'a plus rien a voir avec le turbo.

Avec le turbo tu as beaucoup moins de couple à bas régime, et souvent tu es obligé d'envoyer comme un idiot. Pas avec l'atmo.

A+

cf la photo de ton avatar????? :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

perso ce moteur est vraiment poussif , mais diablement atachant, il a un vrai bruit de camion , moi non plus , je ne le changerais pas !!

d'ailleur ce n'est pas pour rien que j'ai revendu mon Y60 pour me reprendre un 160 !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.