Aller au contenu

Montage attelage sur le GR3.0 court


Db

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai achété l'attelage Nissan.

Le mécano m'a dit qu'il fallait 4 h pour le monter.

En lisant la notice j'ai l'impression qu'un pro devrait mettre moins de temps.

Comme j'ai l'intention de le faire moi-meme, j'y mettrais certainement 4h

vu que je suis un bricolo, mais je ne voudrais pas aller dans le mur.

Dites-moi si les 4h Nissan ne cachent pas quelque os que je ne voie pas.

Faites moi part des difficultées que vous avez rencontré.

:icon_salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous

 

J'ai acheté d'occase un attelage de 61 chez Charles31, je ne l'ai pas encore recu mais en attendant je cherche la notice de montage de la partie mécanique, pour le cablage pas de problème, moi c'est plus long car je fabrique une ch'tite boite à relais pour ce pas surcharger le circuit d'origine et je met la prise sur la partie alu du seuil de coffre, comme cela elle est à l'abri des chocs, mais pour le monter sur le chassis c'est lourd et un plan et/ou des explications seraient les bienvenues

 

Faut-il impérativement démonter les parechocs AR, ou est-ce que cela se monte comme cela ?

Faut-il percer le chassis ou les trous sont-ils déjà fait.

 

Merci de répondre à un p'tit gar qui a 2 mains gauche en méca mais qui y arrive avec un peu d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai acheté d'occase un attelage de 61 chez Charles31, je ne l'ai pas encore recu mais en attendant je cherche la notice de montage de la partie mécanique, pour le cablage pas de problème, moi c'est plus long car je fabrique une ch'tite boite à relais pour ce pas surcharger le circuit d'origine et je met la prise sur la partie alu du seuil de coffre, comme cela elle est à l'abri des chocs, mais pour le monter sur le chassis c'est lourd et un plan et/ou des explications seraient les bienvenues

 

Faut-il impérativement démonter les parechocs AR, ou est-ce que cela se monte comme cela ?

Faut-il percer le chassis ou les trous sont-ils déjà fait.

 

Merci de répondre à un p'tit gar qui a 2 mains gauche en méca mais qui y arrive avec un peu d'aide.

 

Salut a tous

 

Sur mon y61 j'ai monté l'attelage d'origine nissan il y avais deja le cablage élèctric par contre Montero79 il faut demonter les pare choc et j'ai du percé 2 trous suplémentaire sur le chassi car sur l'attelage il y avait 3 rangés de trous de chaque coté et sur le chassi que 2 tous et en plus il y a des entretoises a mètre dans les longerons :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus confortable en enlevant les deux coquilles de pare choc (c'est rien à faire)

Pour que la vis arriere gauche ne touche pas la caisse lorsequ'elle bouge

il faut aussi faire une petite découpe de carrosserie au dessus de la tete de vis (10 mm de jeu environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

quelque esplication sur un autre post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25936&highlight=

 

Sur le schéma de Pierre , c'est bien décrit, le plus dur c'est peut être de passer les entretoises dans les longerons sans les pousser trop loin, mais je vois que sur les entretoises il y a un petit trou comme pour définir leurs positions dans les longerons, existe-t'il déjà un trou dans chaque coté des longerons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Après dépose des joues latérales tu perces les trous manquants dans les longerons et tu enfiles les entretoises : pour les centrer, un tournevis !

Pour le cablage j'ai utilisé les connexions rapides qui permettent de ne pas couper les fils. L'attelage est de chez Feu rouge.

 

attelage2wn8.th.jpg ... attelagezi6.th.jpg ... attelageplansc3.th.jpg

 

Photos et doc (livret de bord) cliquables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut pierre merci pour les photos, mon cablage etait vendu avec l'attelage et à bancher directement sur les lumières ar en 2 min c'etait banché :2 (15):

Et tu l'as payer combien ? Moi c'est 142 euros :2 (26): . Il y avait les câbles mais pas les connecteurs nini :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.