Posté(e) : 25 novembre 200816 a salut à tous désolé pour la tartine mais au moins vous avez tous les éléments PROBLEME: en quelques minutes le circuit de go perd de sa mise en pression, donc j'ai une prise d'air quelque part !!!!! et le démarrage est chaotique et polluant !!!!!!!! VERIFICATIONS EFFECTUEES: *conduite visible (rigide pas de rouille, souple : neuve) : ok *pas de fuite sur la pompe à go *pas de fuite de go sur le filtre à go/réchauffeur avec ancien et nouveau filtre *pas de fuite sur les divers raccords banjo *pas de fuite de go sur le préfiltre à go *pas de fuite au réservoir principal et aux membranes d'amorçage du filtre à go : ok , (même avec 1 neuve = même chose) *transfert de carburant sans fuite *ce n'est pas un problème de préchauffe (voir dans constations) *pas de fuite sur la rampe d'injection, ni sur les injecteurs CONSTATATIONS *véhicule à l'arrêt, on entend distinctement du go s'écoule dans le réservoir + un objet se fait entendre dans le réservoir *de temps en temps, un pschiit se fait entendre l'ouverture du réservoir d'origine *j'ai 2 réservoirs reliés entre-eux par une pompe facet (avec inter au tb) mais ayant chacun leurs mises à l'air de remplissage et de cuve (aucun clapet ou vanne entre les 2, retour pompe go dans celui d'origine) - si je remplis le réservoir aux. en 1er (180l), quand j'arrive à la fin du remplissage du réservoir d'origine, le réservoir aux. recrache du go par l'orifice de remplissage - si je remplis d'abord l'origine et ensuite l'aux. : aucun rejet de la part de l'aux. - de temps en temps avec les 2 réservoirs remplis au max, je n'ai même pas besoin de transférer électriquement le go. En effet le moteur pompe direct dans l'aux. sans toucher à celui d'origine ???? *phénomènes apparus sans aucune manip sur le moulin ou sur le circuit (il y a déjà 1 an, mais là cela commence à me titiller) *impossibilités de mettre le circuit en pression à la pompette : on n'arrive jamais au point dur *le moteur fonctionne à merveilles sauf sur des très gros coups de gaz, il m'arrive de temps en temps d'avoir une rupture d'accélération pendant 1s. *le probleme existe avec ou sans le prefiltre *je fume noir, mais il faut dire que j'ai toujours eu le pied lourd. si je suis doux pas de fumée QUESTIONS : *d'où cela vient-il ???????????????????????????????????? *moyens de vérification ???????? *un porte filtre (ou tout autre élément) même s'il ne fuit (de go ) pas peut-il être non étanche ? ps: -je précise que je mets régulièrement le véhicule dans des positions pas catholiques donc le go est secoué dans tous les sens -je n'ai as encore essayé de faire fonctionner le moulin qu'avec le prefiltre *une membrane de lda défectueuse peut-elle engendrer ce problème (pas encore verifée) J'ECOUTE les montagnes n'en peuvent plus de me voir tousser au démarrage !!!!!! greg
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Tu parles du porte filtre. Effectivement, la prise d'air peu venir de là. Une prise d'air en dépression (aspiration) se transformera en fuite en pression. Prends un compresseur, et met ron circuit sous pression. Tu localisera plus facilement lz fuite. Apres, tu peux avoir un phénomène d'aspiration. Si tu entends le PSHIIIIT a l'ouverture, peut etre que le vide créé dans le reservoir aspire le GO du circuit.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Déjà, tout laisse penser que ta pompe facet est au tas, puisqu'elle laisse passer du Go dans les 2 sens sans fonctionner. La mise à l'air libre du réservoir principal a aussi l'air d'être bouchée (ça explique le retour d'air dans le réservoir aux), ça met ton réservoir principal en dépression, et à l'arrêt du moteur, il réaspire le go qui se trouve dans les canalisations. (ainsi que celui du réservoir aux) Facile à contrôler, tu laisse tourner le moteur, tu ouvre le bouchon de réservoir, et après une minute, tu coupe le moteur. Si tu n'as pas de reflux du filtre vers le réservoir, t'as pas besoin de chercher plus loin. Si ça le fait toujours, va falloir chercher sérieusement , mais je suis pratiquement sûr de mon coup. Tu as aussi la solution de t'offrir 4 m de tuyau souple et de raccorder directement ton filtre au réservoir, ça te supprimera une prise d'air éventuelle sur la canalisation rigide le long du chassis, mais ça règlera pas ton problème de refoulement d'un réservoir dans l'autre
Posté(e) : 30 novembre 200816 a achete une pompe a poire et ajoute avant ton porte filtre un clapet anti retour cout a peu pres 20 euros c'est ce que j'ai fait avec succes sur mon 2.8 l
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Autre chose, vérifier la crépine d'aspiration et la propreté du réservoir ...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique où se trouve la mise à l'air libre du réservoir ?MERCI il n'y en a pas ! mais il y a un clapet pour limiter la dépression dans le réservoir ...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a contrôle le serrage de ton filtre à go ça m'est arrivé sur le mien il se désamorçait en 10 secondes cela crée une prise d'air donc pas de fuite de go puisque le circuit est en aspiration
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur salut alors quoi de neuf . - changer le support de filtre rechauffeur / le rechauffeur et le filtre - bloquer la durite venant de la pompe de transfert (elle se connecte par t sur l alim de go allant directement a la pompe , et non pas dans le reservoir ) - reverifier toute mes conduites de go - verifier la mise a l air de la goulotte de remplissage : ok - verifier le clapet anti retour du reservoir + sa mise a l air : ok que se passe t il maintenant : demarrage au 1/4 de tour , donc je pense effectivement que le clapet anti retour de le pompe auxiliaire est hs le circuit semble stable en pression , je peux le mettre en pression avec la pompette du filtre . apres un temps d arret la pression baisse mais reste (il me semble ) correcte. mais au bout de 7 a 8s , le moteur boite a nouveau pendant 1 a 2 min avant de se mettre a retourner correctement . donc d ou cela vient il ?????????????????????? - a nouveau une prise d air sur le cicruit - injecteur hs (didier tu avais change 5 ou 6 , l ete dernier avec ceux du 61 ?????) - menbrane de lda hs - pompe a go permeable et nouvelle idee : probleme d avance sur la pompe a go ?????????????? allez on reflechit il est penible le haut savoyard , heiiiinnnnnnnnnnnn greg
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur petite précision : plus je suis haut en altitude plus le boitage post-démarrage est important, long et polluant !!!! nb : * je rappelle en altitude moins de pression et moins d'O2 * le démarrage à froid = no problème, il a pété au 1/4 de tour après 1 semaine dehors au vent, exposé au nord * je commence vraiment à maudire ce maudit moulin greg
Posté(e) : 7 janvier 200916 a peut-être vérifier les compressions ? Ca fume comment quand ça boite ? Blanc ?
Posté(e) : 7 janvier 200916 a petite précision : plus je suis haut en altitude plus le boitage post-démarrage est important, long et polluant !!!! nb : * je rappelle en altitude moins de pression et moins d'O2 * le démarrage à froid = no problème, il a pété au 1/4 de tour après 1 semaine dehors au vent, exposé au nord * je commence vraiment à maudire ce maudit moulin greg C'est à priori un problème en relation avec la pression atmosphérique. Essaie de démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert. Pour la membrane de LDA, je n'y crois pas trop, vu qu'elle ne rentre pas en ligne de compte au démarrage. N'oublions pas que la LDA fait office de pompe de reprise (comme sur un carbu).
Posté(e) : 7 janvier 200916 a petite précision : plus je suis haut en altitude plus le boitage post-démarrage est important, long et polluant !!!! nb : * je rappelle en altitude moins de pression et moins d'O2 * le démarrage à froid = no problème, il a pété au 1/4 de tour après 1 semaine dehors au vent, exposé au nord * je commence vraiment à maudire ce maudit moulin greg C'est à priori un problème en relation avec la pression atmosphérique. Essaie de démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert. Pour la membrane de LDA, je n'y crois pas trop, vu qu'elle ne rentre pas en ligne de compte au démarrage. N'oublions pas que la LDA fait office de pompe de reprise (comme sur un carbu). Petite précision: essaie aussi de démarrer sans filtre à air....juste pour voir !!!
Posté(e) : 7 janvier 200916 a peut-être vérifier les compressions ? Ca fume comment quand ça boite ? Blanc ? Ca ne peut que fumer noir dans ce cas, si c'est dû à un manque d'air.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Il me semble que j'avais changé les 6 injecteurs. Je vais t'envoyer demain une pompe à carburant que tu n'as qu'à brancher comme pompe de gavage, juste avant ton préfiltre, et tu vois ce que ça donne. Si c'est un problème d'alimentation, ça devrait le régler. Mais là, avec ton moteur boiteux, j'ai plus tendance à dire que ça vient du post-chauffage qui ne se fait plus comme il faut. Tu dois avoir une belle fumée gris bleu qui pue le Go.
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur pour juju et vavavoum avec ou sans filtre même topo avec réservoir ouvert même topo couleur de fumée : en ce moment très blanche (mais la c'est le froid) plus je suis haut en altitude, plus c'est noir et à la roche : cela se rapproche du gris, sans le go mais sans plus didier tu penses encore à cette foutu seconde sonde en arrière de culasse (celle dont tu ne trouvais pas la ref. à Strasbourg ) ?????? et pour l'avance ???????? greg
Posté(e) : 8 janvier 200916 a verifier compressions, et aussi injecteurs. Peut-être un pb avec le boitier de préchauffe ? (post chauffage mal géré ?) pt1 de gregitte
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur verifier compressions, et aussi injecteurs. Peut-être un pb avec le boitier de préchauffe ? (post chauffage mal géré ?) pt1 de gregitte non pas gregitte p....n de vehicule greg
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur verifier compressions, et aussi injecteurs. Peut-être un pb avec le boitier de préchauffe ? (post chauffage mal géré ?) pt1 de gregitte non pas gregitte p....n de véhicule greg les injecteurs, normalement, sont bons, didier avait fait les verifs avant de me les monter (ils viennent d'un 61) si c'est les compressions qui sont hs ce sera un contact avec un mur ou bien je lui fous le feu !!! greg
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Y a des pièces qui m'intéressent, alors évite de les casser ou de les brûler
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Y a des pièces qui m'intéressent, alors évite de les casser ou de les brûler
Posté(e) : 8 janvier 200916 a c'est sur un Y60 ? Reste en dehors de ça Les pièces sont réservées Déjà, il va falloir que je me batte avec Vavavoum, et que j'arrive à lui torpiller son U96
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur tous les 2 je vous ferai un faire un combat dans la boue en string léopard pour peete63 : oui, comme ma signature l'indique c est un y60 greg
Posté(e) : 9 janvier 200916 a c'est sur un Y60 ? Reste en dehors de ça Les pièces sont réservées Déjà, il va falloir que je me batte avec Vavavoum, et que j'arrive à lui torpiller son U96 fais gaffe , je pourrais eperonner le tien
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