Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous.

Mon Troll est un 61 3 L de 2006 et je voudrais monter une 2ème batterie avec coupleur-séparateur pour alimenter mon frigo en continu.

Je ne suis pas du tout bricoleur et je cherche un montage fiable pour la batterie. Je pensais que Nini vendait ces supports car la place existe sous le capot et apparemment il y a des 3 l avec deux batteries.

Mon concessionnaire ne trouve pas les références de la console porte batterie côté gauche (conducteur) du véhicule.

Après recherches, il me propose de commander la référence 64161-VC000 (console support de batterie) + 64890-VC000 (renfort supérieur fixation batterie arrière).

Vu le prix de la pièce (environ 150 €) je voudrais être sûr avant de commander.

Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

La réalisation de Black Pearl est superbe, mais je n'ai ni l'outillage, ni les connaissances, ni le temps de faire la même chose.

De plus, un support bidouillé ne risque-t-il pas de poser des problèmes ?(une batterie c'est lourd et sur de mauvaises pistes si c'est mal fixé bonjour les dégâts).

Ma question était surtout sur les références que me propose Nini, car si la pièce existe je préfèrerais l'utiliser.

Posté(e) :

:2 (15): jeune padawan ! sais tu que certains bidouilleurs sur le site réalisent des choses que les pros sont incapables de faire !

un pro c'est quoi ?

un mec qui fait une facture :2 (17): plus elle est grosse plus il y a d'eclairage dans la ma za gain !!

CQFD : ne penses tu pas que c'est l'occasion de te lancer dans ta première réalisation ?

tu n'as pas le temps :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu sais pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu crois pas reussir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

fainéant !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ok ! En l'écrivant je savais que la réaction n'allait pas tarder à fuser !

Depuis environ 2 ans et demi je me connecte sur ce site génial à peu près tous les jours même si je poste peu et je vois bien qu'il y a des réalisations superbes faites perso !

Quand je parle de bidouille, je ne parle pas du travail de Black Pearl qui est vraiment superbe, mais de ce que moi je ferai !

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je n'ai pas parlé de tout faire faire par un pro... je voulais juste qu'on me réponde sur les références Nini. :2 (25): :2 (25): :2 (25):

C'était juste çà ma question..... :2 (25):

Posté(e) :

Bon il va falloir que je dépose la batterie pour prendre les côtes du support.

A moins que je me tente à quelques productions, si certains sont interressé ? faudrait que je vois ce que je peux trouver comme matière, calculer le coup de la réalisation, je pense être à bien moins que les 150€

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais la pièce du dessous n'est pas une platine mais juste un bac en plastique qui vient sous la batterie (genre couvercle de Tupperware).

Ce n'est donc pas çà.... Ces pièces sont dans la partie "électricité" et le chef d'atelier chez Nini me dit que le support de batterie doit se trouver dans la partie "carrosserie", mais il y a un gros doute sur les réferences.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, Nini me propose de commander les pièces 64135+A et 64179+A (en haut à gauche de la planche).

Mais il s'agit bien du support batterie côté gauche ????? C'est là toute la question.

Merci Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Super ! Un mystère de plus vient d'être résolu ! :bravo::bravo:

:betm13:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Je reviens de chez Nissan Nancy, impossible de trouver, le gars appelle NISSAN FRANCE à Paris

"cela n'existe pas en Europe, uniquement aux émirats, Australie, papaousie, etc....

Je suis bon pour remonter si le petit garage du coin "à la marocaine" n'arrive pas à me bricoler quelque chose de fiable.

merci encore Pierre pour tes références, je vais leur envoyer par fax avec un petiti courrier au SAV 0800.21.21.21.21 + un autre n° (!)

Ah !les vedettes et il n'était pas 18 heures !

à +

Posté(e) :
Je reviens de chez Nissan Nancy, impossible de trouver, le gars appelle NISSAN FRANCE à Paris

"cela n'existe pas en Europe, uniquement aux émirats, Australie, papaousie, etc....

Je suis bon pour remonter si le petit garage du coin "à la marocaine" n'arrive pas à me bricoler quelque chose de fiable.

merci encore Pierre pour tes références, je vais leur envoyer par fax avec un petiti courrier au SAV 0800.21.21.21.21 + un autre n° (!)

Ah !les vedettes et il n'était pas 18 heures !

à +

salut,

je confirme :2 (3): référence non distribuée par nissan france, pourtant en passant de pro à pro. :2 (11)::2 (11):

Par contre disponible ici en Tunisie avec la même référence, délai 10 jours max et le prix après conversion 114 euros ttc.

le gars m'a dit qu'il n'en a jamais vendu car ceux qui en veulent vont chez 1 métallurgiste (ici il y en a un tous les 100 mètres :2 (15): ) et le délai passe à 4h max et matière+MO = 35 euros (visserie+peinture).

Posté(e) :

Re,

merci pour ta réponse, mais la Tunisie ou au Maroc, cela n'est pas au programme cette année. Par contre, j'ai vu un petit garage tenu par un gars du Maghreb qui m'a dit : "demain à 14 heures, y 'en pas pour longtemps, retirè d'une vieille bagnole..... 5 trous 5 boulons, etc...

CQFD ! article 22.

à +

Gilbert

Posté(e) :

Il faut que je vous fasse le plan de la platine avec les longueurs d'entretoise, mais pour ça il faut que je démonte la batterie Aux.

Posté(e) :
Il faut que je vous fasse le plan de la platine avec les longueurs d'entretoise, mais pour ça il faut que je démonte la batterie Aux.
...)

Bonjour,

pour ma part et faute d'avoir reçu ton plan pour avant-hier, (ne me dis pas que tu bosses au B....) j'ai trouvé une platine d'occasion VISSEE et non soudée (rare de nos jours) d'une FIAT PUNTO, en la réduisant et en découpant les parties verticales et saillantes. me satisfait pour le moment, mais je préfère avoir qq chose de tip-top, donc si tu envisages de la démonter, n'hésite pas, nous serons preneurs !

Merci d'avance et bon WE.

Gilbert

"L'armement" du véhicule se fait doucement ! y'a du boulot....

Posté(e) :

:2 (3): C'est tout à fait le principe, manque plus qu'à prendre les cotes.

Par contre les SB ne rendent pas l'ensemble trop souple une fois la batterie montée ?

Posté(e) :

je dois changer la courroie du ventilateur dans la semaine.

Je mesure le support pour les cotes...

Les SB sont trop courts pour rendre le montage souple et puis il y en a 4.

à bientôt

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Au sujet du support d'origine gauche non dispo en France, Nissan Cahors laisse entendre qu'il en aurait en exclusivité pour environ 150 Roros.

Info trouvée sur l'excellent blog de C. Le Gaillard:

http://www.azalai-legalliard.com/categorie-10465650.html

Lien sur la vidéo de prépa de la deuxième batterie:

Ces infos arrivent un peu tard mais seront peut-être utiles à d'autres.