Aller au contenu

Le saviez vous


P.Trol

Messages recommandés

bon je m'en doutais, mais la le doute ne m' habite plus :2 (10):

vos reactions??????????????

:flicfrappe::Demonstration:

faite circuler l'information c'est le seul moyen de lutter, un ecrivain a sorti un ouvrage annonymement pour eviter toutes represailles. ce livre a ete retire des rayons.

allez donc savoir pourquoi????????????????????

a plus

pierre

 

http://www.syti.net/Organisations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta reaction confirme et affirme le but de ces organisations!!!!!!!

 

J'attendais bien cete réponse. Même si tout la dedans n'est pas à jetter, lis bien ces textes, et tu comprendras vite que pour écrire çà, il faut quand même avoir un pied dans la psychonévrose, et avoir un énooooorme besoin de reconnaissance sociale (et culturelle).

 

Il faut savoir etre critique. Mais dans les deux sens... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

 

vaste débat,qui d'une part fait froid dans le dos et de plus améne d'autres questions,notament sur la théorie des attentats du 11/sept.

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

qui avait intéret a les provoquer et pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

le symbole des "illuminatis" sur le billet de 1$ .............mon fiston me l'à fait voir il y a quelque temps :2 (24):

 

 

 

sans sombrer dans la crise de paranoia ,faut certainement en prendre et en laisser,mais des questions demeurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Aerazur,

je suis parfaitement d'accord et conscient de ce que j'ai poste, en revanche tu avoueras que meme en en laissant pas mal de cote, le reste a de quoi faire froid dans le dos.

comme la poste Ultraviolet91 des questions demeurent.

il suffit d'ouvrir les yeux

a+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ouvrir les yeux

 

C'est pas si simple.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'on est naturellement attiré par ce que l'on ne connait pas... Alors bien sur si un mec pas net mais qui écrit correctement se met à plancher pendant des lunes sur la théorie du complot, çà peut donner çà. Tu ne peux pas dire le contraire.

 

Je regardais ce qui est écrit sur le "Bohémian Club", je ne connaissais pas. Par contre, je retrouve dans les écrits des relents de parfums de l'Inquisition moyen-ageuse pur jus, et il me semble que c'était pas le moyen le plus démocratique non plus de faire valoir ses idées que de conduire les "adorateurs du démon", patentés ou pas, au bûcher.

 

Alors, je me demande si c'est ce qui est dénoncé ou la façon dont c'est dénoncé, qui me fait le plus froid dans le dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, beaucoup de questions sans réponse ...

dont une : à qui a servit le 11 septembre ?

 

Déjà, ce qui est sûr, (et ce, quelle qu'en soit l'origine), c'est que la société dont le vice président des USA fut président tira un énorme bénéfice de l'une des conséquences de l'attentat : tous les contrats "passés sans appel d'offres" en Irak après "l'invasion" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la théorie du complot a toujours fait recette et même permet de compenser une certaine incurie des décideurs (c'est pas nous mais avec le complot on ne peut rien faire .....) On en as eu l'exemple avec la 5eme colonne en 40 qui n'a existé, avec le recul historique que dans la parano de certain et a servit d'excuse aux autres ....

 

et je suis assez d'accord avec Aerazur ........

 

A qui a profité le 11 septembre ???? Personne ne le sait et ne le saura probablement pas avant de nombreuses années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ouvrir les yeux

 

C'est pas si simple.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'on est naturellement attiré par ce que l'on ne connait pas... Alors bien sur si un mec pas net mais qui écrit correctement se met à plancher pendant des lunes sur la théorie du complot, çà peut donner çà. Tu ne peux pas dire le contraire.

 

Je regardais ce qui est écrit sur le "Bohémian Club", je ne connaissais pas. Par contre, je retrouve dans les écrits des relents de parfums de l'Inquisition moyen-ageuse pur jus, et il me semble que c'était pas le moyen le plus démocratique non plus de faire valoir ses idées que de conduire les "adorateurs du démon", patentés ou pas, au bûcher.

 

Alors, je me demande si c'est ce qui est dénoncé ou la façon dont c'est dénoncé, qui me fait le plus froid dans le dos....

 

exactement,

cela fait 5 jours que je parcour ce site et par le fait en suivant d'autres liens on en arrive malhereusement au meme constat, regne, pouvoir, puissance, .............

depuis la nuit des temps les humains ce battent pour regner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_selon_les_th%C3%A9ories_du_complot

 

Les "illuminati" selon Wiki... pas de quoi casser trois pattes à un canard... :2 (15):

 

Autre chose: coté références historiques, il y a a boire et à manger dans le site que tu nous as proposé. On y relève quand meme pas mal de boulettes.

 

Pour finir, je ne vois rien qui puisse étayer ce qui est écrit (références historiques, sources d'informations, bibliographies?), à part ce grand besoin si humain de verser dans la théorie du complot... Une fis de plus.

 

Voici et Gala ont encore de beaux jours devant eux.... :2 (26):

 

Edit Aérazur: autant pour moi. Je viens de trouver des sources bibliographiques dans une partie du site. Reste à édutier comment elles ont été utilsées, et sont elles fiables. Je ne dis pas qu'elles ne le sont pas, je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarque déjà une nette différence entre la définition "dictionnaire" du symbole ... et celle du cite donné en lien. (Les briques symbole de la population dominée alors que l'histoire dit 13 rangées de briques symbole des 13 nations initiales ......)

 

J'aurai tendance à préférer celle du dictionnaire probablement moins partiale ..... Aprés qu'il y ait eu détournement c'est possible mais qui a détourné??? l'auteur du site ou les vilains manipulateurs ???? Et peut être y a t-il cumul des fonctions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Et en plus, par exemple, le livre de D. Brown (da Vinci Code), avec le succès que l'on connait, mélangeant habilement la fiction et très PEU de réalité, n'a rien fait pour arranger certaines "croyances"

 

Nous sommes bien d'accord. Le souci est qu'il donne, comme nombre de romans ou fils à succès, l'illusion de savoir ou de comprendre. Moi le premier!

Il faut toujours aborder ce genre de truc avec un oeil réellement critique. La base de toute démarche scienifique est de toujours bien se souvenir que lorsqu'on cherche à démontrer quelque chose, en vrai ou en faux, nous avons toujours tendance, dans notre méthodologie, à faire pencher la balance du coté que l'on voudrait.

 

Voilà pourquoi, bien souvent, on croit avoir trouvé ce que l'on cherche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais D.Brown a revendiqué l'écriture d'un ROMAN pas d'un livre d'info ou d'Histoire. Aprés libre a chacun d'imaginer que c'est la réalité. Le rôle d'un bon auteur est de faire entrer le lecteur dans son histoire et pour ça de la rendre crédible mais pas forcément vraie.

 

A chacun de faire la part des choses entre fiction et réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la théorie du complot a toujours fait recette et même permet de compenser une certaine incurie des décideurs (c'est pas nous mais avec le complot on ne peut rien faire .....) On en as eu l'exemple avec la 5eme colonne en 40 qui n'a existé, avec le recul historique que dans la parano de certain et a servit d'excuse aux autres ....

 

et je suis assez d'accord avec Aerazur ........

 

A qui a profité le 11 septembre ???? Personne ne le sait et ne le saura probablement pas avant de nombreuses années.....

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

pour le 11/sept je crois que c'est assez clair :2 (21):

 

a certain investisseurs bien informés qui ont tout revendu la veille ou l'avant veille des attentats,avec des plus values énormes,dont bon nombre de dirigeants trés proche de la gouvernance en place (bulle spéculative),au détriment des autres,ça va de soit :2 (21):

 

au lobby d'armement américain.

 

a quelques sociétés américaines d'exploitation pétroliére (aucun appel d'offre) ne pas oublier que la famille de l'actuel président des usa et trés lié avec le roi d'arabie saoudite :2 (24):

 

.......etc etc.

 

en étant un peu observateur et objectif,certaine réponses coulent de source,certe pas toutes :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la théorie du complot a toujours fait recette et même permet de compenser une certaine incurie des décideurs (c'est pas nous mais avec le complot on ne peut rien faire .....) On en as eu l'exemple avec la 5eme colonne en 40 qui n'a existé, avec le recul historique que dans la parano de certain et a servit d'excuse aux autres ....

 

et je suis assez d'accord avec Aerazur ........

 

A qui a profité le 11 septembre ???? Personne ne le sait et ne le saura probablement pas avant de nombreuses années.....

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

pour le 11/sept je crois que c'est assez clair :2 (21):

 

 

 

a certain investisseurs bien informés qui ont tout revendu la veille ou l'avant veille des attentats,avec des plus values énormes,dont bon nombre de dirigeants trés proche de la gouvernance en place (bulle spéculative),au détriment des autres,ça va de soit :2 (21):

 

au lobby d'armement américain.

 

a quelques sociétés américaines d'exploitation pétroliére (aucun appel d'offre) ne pas oublier que la famille de l'actuel président des usa et trés lié avec le roi d'arabie saoudite :2 (24):

 

.......etc etc.

 

en étant un peu observateur et objectif,certaine réponses coulent de source,certe pas toutes :2 (24):

 

Passionné d'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui parait clair au départ.... Je pense que seul le recul de l'Histoire donnera de vraies réponses et encore pas toutes .... ( Cf le massacre des officiers polonais pendant la 2e GM: Tout était clair jusquà ce que ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, mes amis et moi même de la confrérie du reblochon et de la tartiflette une division des illluminati proche de la confrérie des diots et de la tomme avons localisés son adresse et pris le pouvoir de son ordinateur .......

 

Tant que c'est pas celle de l'Epoisse, c'est pas trop grave :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

 

Passionné d'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui parait clair au départ.... Je pense que seul le recul de l'Histoire donnera de vraies réponses et encore pas toutes .... ( Cf le massacre des officiers polonais pendant la 2e GM: Tout était clair jusquà ce que ....)

 

peut-être le même exemple que le 11 septembre, ce n'est peut-être pas ceux que l'on croie qui ont commis le crime ... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passionné d'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui parait clair au départ.... Je pense que seul le recul de l'Histoire donnera de vraies réponses et encore pas toutes .... ( Cf le massacre des officiers polonais pendant la 2e GM: Tout était clair jusquà ce que ....)

 

peut-être le même exemple que le 11 septembre, ce n'est peut-être pas ceux que l'on croie qui ont commis le crime ... :2 (17):

 

En 39 c'était le cas, mais ça n'a été rectifié qu'environ 50 ans plus tard. Pour le 11 sept je n'en sais rien .... wait and see :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passionné d'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui parait clair au départ.... Je pense que seul le recul de l'Histoire donnera de vraies réponses et encore pas toutes .... ( Cf le massacre des officiers polonais pendant la 2e GM: Tout était clair jusquà ce que ....)

 

peut-être le même exemple que le 11 septembre, ce n'est peut-être pas ceux que l'on croie qui ont commis le crime ... :2 (17):

 

En 39 c'était le cas, mais ça n'a été rectifié qu'environ 50 ans plus tard. Pour le 11 sept je n'en sais rien .... wait and see :2 (15):

 

en 39 effectivement, pour le 11/09 aucune piste n'est fiable; neanmoins si on ce souvient a l'epoque la geopolitique du pays agresse, ses besoins, et ses croisades!!!!..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.