Posté(e) : 30 novembre 200816 a Bonjour à tous,j'avais deja posté à ce sujet: course de la pédale de frein beaucoup trop longue et freinage moyen.Donc ma question existe t-il un moyen efficace voir radical (changement maitre cylindre ou autres...) pour ameliorer de façon conséquente le freinage ainsi que la course de la pédale? Merci par avance de vos conseils.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a tu installes des durites aviation tu auras un bien meilleur ressentit ou filling par contre ce n'est pas donné et c'est oréca le mieux placé en tarif,sur du goodrige tréssé inox toutes les durites goodrige sont garantie a vie
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Pareil Sinon aprés tu changer tes disques de frein et mettre du DBA avec les plaquettes qui vont bien, mais c'est pas donné non plus.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a je ne crois pas que ce soit un disque a diamétre équivalent qui améliore le freinage la qualité des plaquettes par contre a une grande importance et de plus des disques rainurés et percés pour trainer dans la boue............y vont pas durer longtemps pour s'en convaincre faut aller faire un tour sur le site de "carbone lorraine" je t'ai pas vu a nucourt
Posté(e) : 30 novembre 200816 a je ne crois pas que ce soit un disque a diamétre équivalent qui améliore le freinage la qualité des plaquettes par contre a une grande importance et de plus des disques rainurés et percés pour trainer dans la boue............y vont pas durer longtemps pour s'en convaincre faut aller faire un tour sur le site de "carbone lorraine" je t'ai pas vu a nucourt J'étais la !!! Le chassis court gris qui a changé ses pneus en arrivant. Etcelui qui a passé la montée infernale du premier coup
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur Pour les durites avia ,il faut changer les quatre ou seulement avt? si vous avez des refs pour commander.Pour ce qui est des disques DBA"kesako??une question y-a t-il moyen de mettre un maitre cylindre different plus efficace?est-ce possible?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Faut changer toutes les durites qui doivent être au nombre de six. Des disques DBA (DBA c'est la marque ) sont des disques rainurés et percé qui améliorent le freinage (tout du moins qui ralentissent le temps de chauffe des disques) couplés à des plaquettes un peu plus molles et tu as un super freinage.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique on peut aussi augmenter la pression dans les pistons des étriers en modifiant le maitre-cylindre .... mais sujet trop délicat pour donner plus de conseils ! Le mieux c'est encore de conduire son troll en conséquence, il fait 2,6 T !
Posté(e) : 30 novembre 200816 a te complique pas la vie,un jeu de durite aviation et le tour est joué pour ce qui est des disques rainurés et perçés de chez machin (DBA) tu peux oublier imagine de la boue ou gravillon dans les rainures et perçages ça c'est bon pour des véhicules qui roulent que sur le bitume comme dit plus haut 2,6t c'est lourd + l'ABS qui donne l'impression que ça freine pas que l'impression
Posté(e) : 30 novembre 200816 a te complique pas la vie,un jeu de durite aviation et le tour est joué .........+ l'ABS qui donne l'impression que ça freine pas que l'impression Pas que l'impression ... ... sinon tu t'habitue au freinage à appuyer sur la pédale une première fois, tu relache et reappuie ...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a tu peux aussi commencer par changer t'on liquide de frein, normalement remplacement tous les 2 ans
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur Je pense que pour commencer je vais changer les durites,on verra le resultat,combien ya t-il de durite par roue une ou plusieurs?Quelles longueurs ont-elles?Pouvez-vous m'indiquer un site ou je pourrais les commander. Merci de vos reponses.
Posté(e) : 1 décembre 200816 a pour les durites aviation,tu en as 7 sur le y61 ce qui explique le prix plus élevé que pour un y60. prend de la durite en +10 c'est pas plus cher sinon pour trouver des revendeurs,sur le net y en a plein toutes les boutiques tunning de mémoire le mieux plaçé,c'est ORECA environ 170€
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur J'ai téléphoné chez ORECA, super sympa ! Ils doivent me rappeler car pas trouvé la Ref (si qq'1 là ça m'intéresse) ils parlent de 7 flexibles pour un prix de 169 €. Bravo Ultraviolet tout juste.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Bonjour à tous,depuis hier j'ai fait monter les durites avia....resultat:trop trop DECU pedale tjs aussi longue et spongieuse (je vais ramener le Troll Lundi afin qu'il repurge mais sans grande conviction (car habbituellement ce garagiste travail bien) donc AU SECOURS !! donnez moi un moyen afin de remonter ceete pédala afin que j'arréte de pomper comme les Shadoks à chaque freinage.Le Trol freine, mais je ne vois plus le bout de la pédale.Il se passe que je ne conduis pas en toute serenité (obligé de garder une marge conséquente avec le vehicule devant)anticiper ss arrêt,enfin pas cool,deçu quoi!! Donc j'attend vos conseils avec impatience.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Et bien je comprends ta déception ! 169 euro pour pas d'améliration c'est tout de même un peu cher...
Posté(e) : 17 janvier 200916 a y a quoi comme liquide dedans et aussi penser que c'est une caisse qui pese dans les 2T5 moi j'ai une sacré différence quand je passe de la smart au 61 long la pédale, la dernière fois je l'ai presque coller dans le plancher vue que j'étais en train de conduire le 61 comme la smart et ben plus jamais
Posté(e) : 17 janvier 200916 a au fait si tu veux vraiment changer le freinage si il n'y a pas de souci sur ton 61 (tu en as essayer d'autre) ben c'est plaquette plus tendre et disque style DBA et liquide style ap racing
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Je comprends ta déception et je te remercie de nous avoir fait bénéficier de ton retour d'expérience. Je pense néanmoins que les conseils de Mr Pierre étaient les bons. Le troll fait 2 T 6 en long et il faut anticiper, garder les distances ...ect comme avec un camion. Ce n'est pas une smart ....
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour à tous obligé de garder une marge conséquente avec le vehicule devant anticiper ss arrêt Donc j'attend vos conseils avec impatience. Essaye de prendre l'habitude, après, c'est que du bonheur, du temps pour regarder le paysage, une vitesse constante... 2.5 tonnes, c'est 2 voitures, et y'a pas plus de roues pour freiner... A chaque fois que je reprends le bus je suis aussi très surpris, mais moins que dans l'autre sens où je bloque les roues au premier freinage. Vive la douceur...
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Bonjour à tous,depuis hier j'ai fait monter les durites avia....resultat:trop trop DECU pedale tjs aussi longue et spongieuse (je vais ramener le Troll Lundi afin qu'il repurge mais sans grande conviction (car habbituellement ce garagiste travail bien) donc AU SECOURS !! donnez moi un moyen afin de remonter ceete pédala afin que j'arréte de pomper comme les Shadoks à chaque freinage.Le Trol freine, mais je ne vois plus le bout de la pédale.Il se passe que je ne conduis pas en toute serenité (obligé de garder une marge conséquente avec le vehicule devant)anticiper ss arrêt,enfin pas cool,deçu quoi!!Donc j'attend vos conseils avec impatience. slt wolf. si ta pédale toujours aussi spongieuse, c'est qu'il y a un autre problème il doit rester des bulles d'air. le liquide n'étant pas compressible ta pédale devrait étre dure.pour les plaquettes méme si elles sont trop dures freinage pas terrible mais pédale dure.la qualité des plaquettes ne fera pas disparaitre le phénoméne de pédale spongieuse. refaire une purge avec le répartiteur de freinage en pleine charge. méme si le troll est lourd et les plaquettes d'origine un peu dure,en aucun cas ta pédale de frein ne doit étre molle, surtout avec des durites aviation
Posté(e) : 20 janvier 200916 a suis du même avis qu'ultraviolet. même si le 61 est lourd en aucun cas la pédale ne doit être spongieuse ni descendre au plancher.... le montage des durites doivent apporter un plus dans l'aspect sécuritaire mais ne sont pas une solution miracle quand même... la fonction premiere de ces durites est de transmettre un maximum de la pression de freinage puisqu'elles ne gonflent pas et ne risque pas de se déteriorer en usage TT je te conseille une visite chez un pro... ca te coûtera toujours moins cher qu'un "emplafonnement"
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Bizarre ton rendu je suis passé aussi à 7 durites aviation et je trouve le ressenti bien meilleur c'est sûr ça pile pas comme une sportive en même temps ça n'en est pas une, faut pas oublier qu'il y a presque 2T5 Par contre c'est vrai qu'un peu plus de mordant à l'attaque ne ferait pas de mal. De toute façon si tu tapes dedans l'ABS déclenche (c'est clair faut pas avoir peur d'appuyer) si tu ne mets pas ton 61 dans la boue tu peux essayer les disques percés rainurés et plaquettes tendres en sachant que tu risques d'en consommer