Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mon troll est devenu gourmand (20l/100) :2 (10):

sur route à 90km/h avec des pneus route et une conduite super cool :2 (25):

alors en tt vous imaginez :2 (24):

-pression de pneus ok

-filtre à air neuf

-il ne fume pas

-le ralenti ok (750 tour/m)

-filtre gasoil neuf

-debitmètre nettoyé

le troll est un y61 td6 de 98 a 122 000 km

il est passé de 11l à 20l

si quelqu’un a une idée du pb :2 (22):

Merci :2 (26):

Posté(e) :

salut tu n'as pas une fuite sur la pompe ou un retour de go qui fuit?

Posté(e) :
  • Auteur

re

Aucune fuite sur la pompe et aux injecteurs

Niveau d'huile moteur bon

Question bête, mais la pédale d'accélérateur aurait-elle des conséquences sur ma conso je m'explique :

le troll a consommé le jour où j'ai démonté la pédale d'accélérateur pour la graisser, elle faisait des à-coups

je l'ai démonté complètement et remonté en respectant les repères

pa130033al4.th.jpg

pa130043bz5.th.jpg

pa130045ss1.th.jpg

Un mauvais positionnement pourrait me faire mal fonctionner mon boîtier de gestion électronique :2 (21):

pierre une pompe HS ferait fonctionner le troll nickel :2 (18):

car je n'ai pas de pb d'accélération ou de ralenti le moteur tourne nickel

Posté(e) :
  • Auteur

je redémonte la pédale pour voir si tout est correct

je vais en profiter pour faire un petit sujet :2 (26):

Posté(e) :

dis-moi si tu démarres le patrol et que tu débloques les vis et que tu décales la partie noire comme pour régler un allumage est-ce qu'il accélère ?

Posté(e) :
  • Auteur

la pédale est demontée, nettoyage de la graisse et remontage, je ne serre pas les vis A pour bouger la partie noire pour voir s'il y a eu légère accélération

peut être qu'il faut un réglage, pourtant je me replace bien sur le repère blanc

pa130044sd3.th.jpg

Posté(e) :

Bj,

Concernant cette pédale : nécessite-t-elle un entretien, un graissage... au cours de son existence ? en fonction d'un usage genre sable ou piste très poussièreuse .....

à +

Posté(e) :
  • Auteur
Bj,

Concernant cette pédale : nécessite-t-elle un entretien, un graissage... au cours de son existence ? en fonction d'un usage genre sable ou piste très poussiéreuse .....

à +

je pense qu'à un moment donné l'accélérateur est saccadé (constaté sur plusieurs y61 donc le fait de graisser cette partie

pa130037di8.th.jpg

,il redevient normal à l'accélération

je pense que mon pb de surconsommation vient du réglage de la pédale

nouveau réglage fait si le pb est réglé, je vous tiendrai au courant

je ferai un sujet sur le démontage et le graissage de la pédale d'accélérateur que quand je serai sûr que la cause de ma surconsommation ne vient pas de là

@+

Posté(e) :

je ne veux pas te foutre les boules mais ma mère vient de me dire qu'elle a eu ce probleme sur un de ces camions et résultat pompe hs :2 (22):

et si c'est le cas ça te permettra de passer en pompe méca :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La chose importante concernant la pédale est de savoir si le micro-contact de "pied levé" a bien été remonté.

Il permet de couper l'injection dans les descentes ou lorsque l'on relève complètement le pied .... c'est peut-être une explication

Tu peux aussi contrôler ta pédale avec cette manip :

pdale_dacclrateur_potar_149.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

j'ai exactement la même doc, mais je n'y comprends rien :2 (22):

sur la photo, le A est le micro-contact de "pied levé" sur la pédale :2 (18):

pa130052ay3.th.jpg

j'ai pris soin de bien mettre en butée la pièce A avec la pièce F

pa130043om7.th.jpg

en réglant avec les 2 vis A

pa130044pr3.th.jpg

Posté(e) :

C'est vrai que pour déchiffrer cette doc il faut au moins avoir fait math sup, car je n'y comprends rien non plus! J'aimerais bien pourtant mais non!

Posté(e) :

willo63 dit que son ralenti est à 750 trs/mn, donc pour moi ça ne serait pas un problème de pédale, sinon il tournerait plus vite !

Posté(e) :
  • Auteur

Hello :2 (26):

Oui mon comte tour est à 750 t/m

Mais si je tourne légèrement le potar, le moteur s'accélère légèrement mais ce n'est pas visible à l'aiguille du compte-tours mais on l’entend bien à l’oreille

pa130044kb6.th.jpg

Demain je ferai un essai sur route :2 (21):

bizarre, personne n'a jamais démonté cette pédale :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre, tu as entièrement raison, mais je l'ai démonté car elle avait vraiment des points durs et galère en TT pour accélérer doucement :2 (10):

où se trouve le contact de pied levé :2 (21):

sur la phote ,le contact de pied levé est il là :2 (18):

61990343sp8.th.jpgthpix.gif

Posté(e) :
  • Auteur

ou alors j'opterais plus pour ça vue que les info partent de là pour aller au calculateur

24392634cc7.th.jpg

Posté(e) :

salut willo63

Dis moi, tu parles du potard qui augmente un peu le ralenti quand tu le tournes . Mon probléme est justement au niveau du ralenti qui est à 700trs/mn, donc insuffisant et occasionne un ralenti instable. J'ai remarqué, que quand je maintiens sensiblement la pédale d'accélérateur, pour amener le regime à 750trs, je n'ai plus de problème de cafouillage!! Sur quelle vis et quel bouton, ou potard puis-je agir pour remonter de 50trs/mn.

Explications détaillées si possible et s'il te plait, car je suis nul en mécanique, et nissan me dit qu'il ne peut rien faire pour réhausser ce ralenti.

Leur réponse est inacceptable, puisque d'aprés la plupart d'entre nous le ralenti est bien à 750trs, alors que le mien est à 700trs!

Merci pour ta réponse, et bonne chance pour la résolution de ton problème de surconsommation!

Pour ma part cela fait 6 mois que je galère, et sans aucun résultat!!!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.