Posté(e) : 30 novembre 200816 a slt Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mon troll est devenu gourmand (20l/100) sur route à 90km/h avec des pneus route et une conduite super cool :2 (25): alors en tt vous imaginez -pression de pneus ok -filtre à air neuf -il ne fume pas -le ralenti ok (750 tour/m) -filtre gasoil neuf -debitmètre nettoyé le troll est un y61 td6 de 98 a 122 000 km il est passé de 11l à 20l si quelqu’un a une idée du pb Merci
Posté(e) : 30 novembre 200816 a salut tu n'as pas une fuite sur la pompe ou un retour de go qui fuit?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur re Aucune fuite sur la pompe et aux injecteurs Niveau d'huile moteur bon Question bête, mais la pédale d'accélérateur aurait-elle des conséquences sur ma conso je m'explique : le troll a consommé le jour où j'ai démonté la pédale d'accélérateur pour la graisser, elle faisait des à-coups je l'ai démonté complètement et remonté en respectant les repères Un mauvais positionnement pourrait me faire mal fonctionner mon boîtier de gestion électronique pierre une pompe HS ferait fonctionner le troll nickel car je n'ai pas de pb d'accélération ou de ralenti le moteur tourne nickel
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur je redémonte la pédale pour voir si tout est correct je vais en profiter pour faire un petit sujet
Posté(e) : 30 novembre 200816 a dis-moi si tu démarres le patrol et que tu débloques les vis et que tu décales la partie noire comme pour régler un allumage est-ce qu'il accélère ?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur la pédale est demontée, nettoyage de la graisse et remontage, je ne serre pas les vis A pour bouger la partie noire pour voir s'il y a eu légère accélération peut être qu'il faut un réglage, pourtant je me replace bien sur le repère blanc
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Bj, Concernant cette pédale : nécessite-t-elle un entretien, un graissage... au cours de son existence ? en fonction d'un usage genre sable ou piste très poussièreuse ..... à +
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur Bj, Concernant cette pédale : nécessite-t-elle un entretien, un graissage... au cours de son existence ? en fonction d'un usage genre sable ou piste très poussiéreuse ..... à + je pense qu'à un moment donné l'accélérateur est saccadé (constaté sur plusieurs y61 donc le fait de graisser cette partie ,il redevient normal à l'accélération je pense que mon pb de surconsommation vient du réglage de la pédale nouveau réglage fait si le pb est réglé, je vous tiendrai au courant je ferai un sujet sur le démontage et le graissage de la pédale d'accélérateur que quand je serai sûr que la cause de ma surconsommation ne vient pas de là @+
Posté(e) : 30 novembre 200816 a je ne veux pas te foutre les boules mais ma mère vient de me dire qu'elle a eu ce probleme sur un de ces camions et résultat pompe hs et si c'est le cas ça te permettra de passer en pompe méca
Posté(e) : 30 novembre 200816 a rien de tel qu'un vieux Baroud au moins eux, ils ont fait leurs preuves
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique La chose importante concernant la pédale est de savoir si le micro-contact de "pied levé" a bien été remonté. Il permet de couper l'injection dans les descentes ou lorsque l'on relève complètement le pied .... c'est peut-être une explication Tu peux aussi contrôler ta pédale avec cette manip :
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur merci pierre j'ai exactement la même doc, mais je n'y comprends rien sur la photo, le A est le micro-contact de "pied levé" sur la pédale j'ai pris soin de bien mettre en butée la pièce A avec la pièce F en réglant avec les 2 vis A
Posté(e) : 1 décembre 200816 a C'est vrai que pour déchiffrer cette doc il faut au moins avoir fait math sup, car je n'y comprends rien non plus! J'aimerais bien pourtant mais non!
Posté(e) : 1 décembre 200816 a willo63 dit que son ralenti est à 750 trs/mn, donc pour moi ça ne serait pas un problème de pédale, sinon il tournerait plus vite !
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur Hello Oui mon comte tour est à 750 t/m Mais si je tourne légèrement le potar, le moteur s'accélère légèrement mais ce n'est pas visible à l'aiguille du compte-tours mais on l’entend bien à l’oreille Demain je ferai un essai sur route bizarre, personne n'a jamais démonté cette pédale
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Référent Mécanique Vu son prix ce n'est pas demain que je vais y toucher ... et fidèle à ma devise : ne pas toucher à ce qui fonctionne ! Mais je reste sur le contact de pied levé qui n'a pas d'influence sur le ralenti
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur pierre, tu as entièrement raison, mais je l'ai démonté car elle avait vraiment des points durs et galère en TT pour accélérer doucement où se trouve le contact de pied levé sur la phote ,le contact de pied levé est il là
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur ou alors j'opterais plus pour ça vue que les info partent de là pour aller au calculateur
Posté(e) : 1 décembre 200816 a salut willo63 Dis moi, tu parles du potard qui augmente un peu le ralenti quand tu le tournes . Mon probléme est justement au niveau du ralenti qui est à 700trs/mn, donc insuffisant et occasionne un ralenti instable. J'ai remarqué, que quand je maintiens sensiblement la pédale d'accélérateur, pour amener le regime à 750trs, je n'ai plus de problème de cafouillage!! Sur quelle vis et quel bouton, ou potard puis-je agir pour remonter de 50trs/mn. Explications détaillées si possible et s'il te plait, car je suis nul en mécanique, et nissan me dit qu'il ne peut rien faire pour réhausser ce ralenti. Leur réponse est inacceptable, puisque d'aprés la plupart d'entre nous le ralenti est bien à 750trs, alors que le mien est à 700trs! Merci pour ta réponse, et bonne chance pour la résolution de ton problème de surconsommation! Pour ma part cela fait 6 mois que je galère, et sans aucun résultat!!!!
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