Aller au contenu

tente de toit / hard top ???


christian.styling

Messages recommandés

j'oserais pas fixer ça sur le plastique surtout pour des raids... ça craint non ? le fixer sur la tôle ? ébin elle est pas faite pour ça ! le fixer sur les pare-chocs tubulaires mais ils sont boulonnés au chassis et entre le chassis et le hard top ça bouge puisqu'il y a des silentblocs entre la caisse et le chassis... je vois pas :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian.

sur mon baroud j avais des barres de toit d origine sur le top.j avoue n avoir jamais regarde comment cela etait fixe mais je n ai jamais eu le moindre souci et pourtant a cette pauvre fibre je lui en ai fait voir:

 

lybie:4 jerrycan de 20l,1roue 31/10.5/15,1 cantine de 30 kg et cerise sur le gateau mes portes plaque a sable pendu en latteral sur les barres.(j avais oublie d en parler dans un precedent poste,mes plaques sont des ex armees en tole:leger comme une enclume)

 

maroc:ma reserve d h2o 70l en pvc et les memes porte plaque.

 

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur le Patrol y'a des goutières. Il faut donc des barres pour goutières.

 

- Multiplier le nombre de barres : au moins 4

- et mettre des barres renforcées.

 

Pierre

oui j'ai déjà deux barres Thulé pour fixer un coffre de toit mais c'est QUE sur l'avant parce qu'à l'arrière j'ai un hard top en matériau de synthèse :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian.

sur mon baroud j avais des barres de toit d origine sur le top.j avoue n avoir jamais regarde comment cela etait fixe mais je n ai jamais eu le moindre souci et pourtant a cette pauvre fibre je lui en ai fait voir:

 

lybie:4 jerrycan de 20l,1roue 31/10.5/15,1 cantine de 30 kg et cerise sur le gateau mes portes plaque a sable pendu en latteral sur les barres.(j avais oublie d en parler dans un precedent poste,mes plaques sont des ex armees en tole:leger comme une enclume)

 

maroc:ma reserve d h2o 70l en pvc et les memes porte plaque.

 

amities

greg

 

donc c'est du solide... je note :2 (15): merci

c'est vrai que j'ai déjà tapé fort dans un tronc sans avoir de grosses traces là où mes copains en Toy se sont fait des gros enfoncements de tôle de la taille d'un poing (on pouvait pas faire autrement on était coincé et fallait passer coûte que coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian.

sur mon baroud j avais des barres de toit d origine sur le top.j avoue n avoir jamais regarde comment cela etait fixe mais je n ai jamais eu le moindre souci et pourtant a cette pauvre fibre je lui en ai fait voir:

 

ben ici où le patrol est roi (l'originel hein pas le GR.....) je n'ai jamais vu de barres de toit pour hard top.... :2 (24):

si tu as des photos ça m'intéresse vraiment car les galeries sont introuvables....

les galeries sont fixées de 2 façons différentes (selon l'année) sur le 160 et 260 !!

 

il y a un post qui date de qq mois là dessus (avec photos)

les galeries sont très costauds mais jamais fixées sur le hard Top

ce que l'on voit ce sont des barres comme les tiennes fixées sur les gouttières à l'avant, donc.....suis curieux de voir celles sur le Top !!

 

galeriepourbaroud4if.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque le hard-top du Baroud ne me semblait pas capable de

supporter du poids mais finalement j'avais peut être tort... Enfin

bref il me restait 45cm sur les gouttières avant pour y pincer des

barres Thulé d'un mètre cinquante et j’ai fabriqué une galerie en

alu à coté du coffre de toit.

 

Image12.jpg

 

Image13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a pas coûté cher et c'est simple :

 

- profilés alu carré chez bricolmuche,

 

- embouts en plastique d'origine prévus pour faire des pieds d'étagère carrés avec un filetage intérieur (pour le réglage de la hauteur du pied) dont j'ai viré le disque rond avec la vis...

 

- vis inox diam. 10mm et long 40mm

 

il m'a suffit de faire des trous et de passer les vis à travers pour faire l'assemblage. puis de fixer solidement le tout sur les barres Thulé :

 

- brides inox diam. 8 et écrous inox adaptés (x2 pour un montage à contre-écrou) et j'ai fait des plaques en métal avec deux trous de 8mm

 

si je savais soudé je m'y serais pris autrement bien sûr :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur le Patrol y'a des goutières. Il faut donc des barres pour goutières.

 

- Multiplier le nombre de barres : au moins 4

- et mettre des barres renforcées.

 

Pierre

 

... et renforcer les goutières: une cornière dans chaque goutière pour augmenter la répartition de charge des 4 fixations des barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien Ebro 2.8D, Il y avait les goutieres que sur la carrosserie, donc devant.

 

Mon père avait Vissé des goutières sur le hard top, et ca a tenu, pendant longtemps... puisque 18 ans apres je m'en servais encore !

 

Je regarderais si je retrouve une vieille photo :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur le Patrol y'a des goutières. Il faut donc des barres pour goutières.

 

- Multiplier le nombre de barres : au moins 4

- et mettre des barres renforcées.

 

Pierre

 

... et renforcer les goutières: une cornière dans chaque goutière pour augmenter la répartition de charge des 4 fixations des barres.

 

Pas de goutières sur le Hard Top !! :2 (22):

 

Merci pour la photo Greg...mais on voit pas grand chose...essayes de l'éditer en plus grand...tu vires les balises qui servent à rien et la photo apparait en plus grand comme celle que j'ai mis plus haut.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

voila la seule image en numerique que je possede ou l on voit les barres de toit.

arv0105be.th.jpg

amities

greg 74

 

je crois qu'Espacepatrol a la même chose sur le sien...j'vais lui demander qu'ils nous fasse qq photos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

l'est gentil le gars, va surement nous faire ça....s'il arrive à enlever le cache de l'APN :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je viens de voir ta remarque sur la photo.je ne l avais pas encore lue.

je viens d esayer a nouveau 4x mais je n arrive pas a l avoir en plus grand.

je ne sais pas ou je me plante,ca m ennerve :encolere3::counass::rocketwhore:

my.php?image=arv0109ln.jpg.

bon j essaie de nouveau entre 2 clients sinon donne moi ton mail je te l envoie.

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian

 

on avait déjà discuté de ce problème de galerie sur nos top

je pense comme avant, même si je n'ai eu aucune nouvel info

le top doit être costaud. Sur mon 5 places, les deux ceintures arrières extérieures sont prises sur des tiges de 8mm, allant du plancher au hard top.

Pour pouvoir homologuer en 5 places, il faut que les attaches des ceintures soient solides :2 (17):

On doit donc pouvoir fixer directement sur le top une goutière comme le dit Candy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je viens de voir ta remarque sur la photo.je ne l avais pas encore lue.

je viens d esayer a nouveau 4x mais je n arrive pas a l avoir en plus grand.

je ne sais pas ou je me plante,ca m ennerve :encolere3::counass::rocketwhore:

my.php?image=arv0109ln.jpg.

bon j essaie de nouveau entre 2 clients sinon donne moi ton mail je te l envoie.

amities

greg 74

 

Pas de problème je suis allé voir la photo !!

Il a l'air beau cet engin : qq peu modifié en plus !!

 

Espacepatrol nous fera qq photos dés qu'il récupére l'APN (qu'est ce que je vous avais dis.... :2 (15)::2 (15): )

 

d'après Didier les barres sur le top supportent au moins 80 kgs, mais les fixations ne sont pas visibles.... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.