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Posté(e) :

Salut,

Bon je me suis déjà présenté, j'ai mon troll depuis une semaine :2 (15):

 

Y60 long de 250 000 Kms

 

Par contre j'ai un ptit souci que je n'arrive pas à régler :

 

Lors de l'achat le moteur était silencieux comme un essence, beau bruit de six bien régulier, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je touche au moteur il y a trois jours :2 (26):

 

Changement :

 

Du filtre à air / filtre à carburant / Filtre à huile et vidange ... rien d'autre

 

A la remise en route mon moteur tourne impec ne consomme pas d'huile ne chauffe pas, a plutôt la pêche MAIS il a un bruit de moteur ... diesel

mais plutôt genre vieux trafic ou Y61 qui claque ... (humour)

 

Ce qui a été tenté ... :

 

Ancienne huile de l'ex proprio 5W40 Synthèse

Nouvelle 10W40 SEMI-synthèse puis pour "voir" 15W40 Minéral ... rien

 

J'ai purgé le système de carburant en ouvrant les injecteurs un par un ...

nada

 

Seul élément externe en plus, j'avais tenté un nettoyant injecteur dans le carburant ...

 

Voila je pense vraiment que le problème vient soit du changement du filtre à GO soit de la vidange d'huile puisqu'il n'y avait pas de souci avant, si vous avez une idée merci d'avance ;)

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  • Auteur

j'y ai pensé mais si il fonctionnaient avant la vidange pourquoi pas après ?

(a moins que bizarrement les miens préfèrent la synthèse 5W40 ..) :2 (21):

Posté(e) :

les deux choses que tu as fait, changement de la viscosité de l'huile et nettoyant injecteurs :2 (26):

 

peut-être que les poussoirs non pas appréciés le changement de viscosité ........... encore que, je crois que le constructeur préconise de la 10/40.

ou les injecteurs non pas aimé le nettoyage :2 (24):

 

de toutes façons on a des spécialistes, y vont pas tarder a te répondre :2 (15):

Posté(e) :
j'y ai pensé mais si il fonctionnaient avant la vidange pourquoi pas apres ?

(a moins que bizarrement les miens preferent la synthese 5W40 ..) :2 (21):

 

bjr...

 

après la vidange tu l'as laissé tourner combien de temps ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Après la vidange il a repris du service ... j'ai attendu que le moteur soit chaud, un bon moment au ralenti histoire de voir la pression d'huile et de faire deux trois vérifs, puis je suis allé faire un tour depuis je roule normalement.

 

Le problème c'est que je ne connais pas le bruit des poussoirs hydros ...

je n'ai pas entendu d'autre Y60 tourner pour comparer, il me semble quand même que sur pas mal de vidéos sur internet le son est à peu près similaire au mien ...

 

j'ai fait écouter le moteur à un Mécano qui n'entend rien d'anormal pour un moteur diesel ...

 

Le seul hic c'est que je suis certain que le moteur était beaucoup plus silencieux avant !

Posté(e) :

a priori, je pense aux poussoirs hydrauliques, donc au changement d'huile.le seul moyen d'en avoir le coeur net est de remettre la meme huile qu'avant: meme viscosité et meme marque.

 

nissan preconise de la 15W40..

 

mais si ton moteur est plus silencieux et que ta pression d'huile est bonne.... pourquoi pas ?

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ouiap j'y pensais aussi déjà j'avais mis de la 10W40 puis vu le bruit j'ai remis la preco en 15W40 ... ça va me couter chero en huile :2 (21):

 

Merci de vos pistes ! par contre si nos experts passent dans le coin j'ai déjà un diagnostic plus précis a confirmer :

 

Le bruit n'est pas la en décélération, en relâchant la pédale et en restant sur une vitesse le moteur est silencieux, si j'appuie a peine sur la pédale sans pour autant accélérer mais juste en remettant un filet de gaz le bruit revient.

 

C'est pour cette raison que je pense a l'injection de plus le bruit n'est pas inquiétant et fait plutôt penser au bruit caractéristique des injecteurs est ce qu'une prise d'air ou un défaut sur le nouveau filtre a gasoil peut entrainer ce genre de bruit ? car par contre je reste persuadé que mon intervention y est pour qq chose :2 (20):

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  • Auteur

merci de vos réponses je pensais vérifier autour du filtre aujourd'hui mais apparemment ça ne vient pas d'une prise d'air alors ... dommage

 

pour l'additif j'ai mis une dose dans le réservoir, le plein n'est pas terminé et j'ai remis un peu de GO "frais" hier, je me disais naïvement "peut être que le bruit va changer" :2 (21):

 

Pour les poussoirs il n'y a aucun bruit dans l'admission ..

 

Je vais peut être dire une connerie mais est qu'avec des moyens rudimentaires, il est possible de démonter les injecteurs pour un ptit contrôle

et de les remettre en place sans changer les rondelles ?

 

(juste pour une solution temporaire, sinon ben je casse ce qui reste de la tirelire ..) :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Et puis j'avais oublié de vous dire qu'il fume un peu gris a chaud et que le matin a froid il tourne qq secondes sur 4 ou 5 cylindre ...

Posté(e) :

1) je pensais vérifier autour du filtre aujourd'hui mais apparemment ça ne vient pas d'une prise d'air alors ... dommage

 

2) pour l'additif j'ai mis une dose dans le réservoir, le plein n'est pas terminé et j'ai remis un peu de GO "frais" hier, je me disais naïvement "peut être que le bruit va changer" :2 (21):

 

3) Je vais peut être dire une connerie mais est qu'avec des moyens rudimentaires,

4) il est possible de démonter les injecteurs pour un ptit contrôle

et de les remettre en place sans changer les rondelles ?

 

(juste pour une solution temporaire, sinon ben je casse ce qui reste de la tirelire ..) :2 (14):

 

bjr...

 

1) tu peux toujours le faire. ce n'est peut être pas inutile.

2) si les injecteurs n'ont pas apprécié l'additif, il se peut que les aiguilles soient bleuies .

 

3) possible

4) tu ne pourras pas faire de controle, et il faut absolument remettre joints et rondelles parefeu neufs.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bien merci de vos réponses, je vais vérifier une dernière fois au niveau du filtre a combustible quand même parce que ça m'étonne vraiment que le problème soit apparu immédiatement a la remise en route et sans délai ...

 

Je vous tiens au courant pour les injecteurs, histoire d'aller au bout du post car après de nombreuses recherche sur le forum le plus frustrant c'est qu'on a rarement la fin de l'histoire pour avoir une idée ...

 

Une dernière question car il m'est venu un autre diagnostique tout bête :

le filtre a air était noir, tordu, dégeu et ne laissait plus passer grand chose en air, après changement l'aspiration est énorme par rapport a l'ancien en mettant la main devant le filtre :2 (24):

 

Question : est ce que le fait de changer le filtre a air et donc l'apport ne pourrait pas révéler un problème d'injection comme celui-ci (par modification de la combustion etc) ..?

 

ça expliquerait le bruit sans délai a la remise en route ..

Posté(e) :
  • Auteur

ba ça pour fumer noir il fumait bien avant que je change le filtre :2 (15):

Posté(e) :

Une petite piste certain additifs pour l'huile réduisent le bruit du moteur.

Si l'ancien proprio en mettait tu l'a vidangé pour une huile non additivée.

A vérifier en appellent l'ancien proprio.

Posté(e) :

:2 (3): A chaque vidange, je mets un additif spécial pour poussoirs hydrauliques pour reduire les bruits....

Mais il faut 200 à 300 kms pour qu'il soit efficace.

Donc juste après la vidange; cela fait du bruit.....

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): je deviens méfiant envers les additifs maintenant que mes injecteurs font du bruit juste après avoir mis un nettoyant injecteur :2 (21):
  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

gros déterrage de post un an plus tard pour mettre en garde contre les additifs miracles. J'ai enfin eu le temps de me mettre un peu sur (et sous) le troll, résultat pour moi : 3 injecteurs grippés sur 6 :2 (24): alors bien sûr ils n'étaient pas jeunes mais ils ont eu le coup de grâce !

 

Bon je paye ma tournée bientôt pour mettre des photos de mon troll il a droit a une belle cure de jouvence pour noël :2 (15):

 

Et puis je vois plein de post sur les huiles de boite et pont alors si ça peut aider certain je suis allé faire un tour chez r*nault truck me procurer les fiches techniques de leurs huiles et je peux vous dire que c'est très très très intéressant pour nos trolls (charge extrême, économie de carburant, respect de notre fameuse norme pour la boite ... )

Posté(e) :
:2 (3): il y a beaucoup de chose de bien dans les poids-lourds, mais pas grand monde y pense :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

C'est clair Samy pour moi maintenant même mon huile moteur vient du monde poids lourd (une 15W40 parfaite pour les poussoirs de mon troll) elle est même moins chère que ce que je trouvais en grande surface ... pour le reste boites et ponts je l'achète en vrac en apportant mes bidons et niveau qualité il y a pas d'équivalent dans le commerce, on peut même aller plus loin en parlant de l'équilibrage des roues qu'ils sont, à mon avis, les seuls à pouvoir faire correctement sur nos trolls :2 (15):

Invité
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