Aller au contenu

Pneus pour route humide


jgpoudrel

Messages recommandés

:2 (21): Bonjour,

Je suis à la recherche de pneus pour mon Y 60. Dimension 255/70/R15.

J'hésite entre des Uniroyal 4X4 Street, des Toyo 600 HT et des Yokohama Geolandar.

Mon but est d'avoir un meilleur freinage sur route humide que les Dunlop Grand Treck actuels.

Merci de vos avis

Uniroyal OUI un grand routier

le TOYO HT est un pneu qui est neuf dans la carcasse et dans la technique de gomme il est souvent monter sur les gros BB avec des CV partout

Toyo_HT.gif

 

pour les geolander HT/S

yokohama-geolander-hts-g052.JPG

beau produit mais j'ai pas essayer et pas de retour

mais surtout pas de mauvais retour donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami,

J'ai commandé les Uniroyal, je verrai à l'usage et tiendrai informé les copains que ça pourrait intéresser.(partage de l'expérience).

Petite question: j'ai le pneu avant droit un peu plus usé (léger) que les trois autres, bien qu'un parallélisme ait été fait avant le CT lors de l'achat. Perso, je trouve qu'il tire à droite je le sens dans la direction. Un copain plus expérimenté en "KAT KAT" me dit que c'est normal sur un Troll, (il en a possédé trois). Alors une vérif. supplémentaire avant la pause des nouvelles chaussettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami,

J'ai commandé les Uniroyal, je verrai à l'usage et tiendrai informé les copains que ça pourrait intéresser.(partage de l'expérience).

Petite question: j'ai le pneu avant droit un peu plus usé (léger) que les trois autres, bien qu'un parallélisme ait été fait avant le CT lors de l'achat. Perso, je trouve qu'il tire à droite je le sens dans la direction. Un copain plus expérimenté en "KAT KAT" me dit que c'est normal sur un Troll, (il en a possédé trois). Alors une vérif. supplémentaire avant la pause des nouvelles chaussettes?

 

c'est pas normal techniquement

tu es trop en pince au niveau du train avant et avec le bonbage de la route tu compences en tournant legerement le volant à gauche et cela usé plus a droite

 

on doit régler par rapport a une usure de pneu et non à une machine

mais cela est un probleme de technique et de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'usure a droite pour moi c'est sur toute les voitures mais je ne suis pas doux dans les rond point et maintenant tu en as partout :2 (20): c'était flague sur mes voitures de société (Kangoo)

 

NON c'est parce que le regleur a jouer avec les valeurs de la machine et non avec les usures de la voiture

en montagne on regle pas pareil que sur la plaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai compris :2 (19):

1° à partir d'aujourd'hui je prends les ronds points à l'envers comme dit Bib 88, ça va faire drôle à quelques plates :2 (14):

2° je me remets à boire pour pas avoir peur dans les ronds points :2 (15):

3° je vais voir un bon technichien de la chaussette.

:2 (20): Heu ça doit être un peu dans le désordre ?

car je crois que j'ai déjà commencé quelque chose, me souviens plus quoi! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai compris :2 (19):

1° à partir d'aujourd'hui je prends les ronds points à l'envers comme dit Bib 88, ça va faire drôle à quelques plates :2 (14):

2° je me remets à boire pour pas avoir peur dans les ronds points :2 (15):

3° je vais voir un bon technichien de la chaussette.

:2 (20): Heu ça doit être un peu dans le désordre ?

car je crois que j'ai déjà commencé quelque chose, me souviens plus quoi! :2 (15):

 

et oui les fêtes ont commencés pour certains :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Bizarre car je me pose la même question pour mettre sur mon cherokee 4L

 

J'ai trouvé cela

capturervw0.th.jpg

et moi qui suis un fan du Bridg AT694 depuis longtemps et comme j'ai trouvé un jeux de jantes, je pense acheter les Uniroyal Rallye 4x4 Street pour la route et des BF Good All Terrain pour les balades, car si il y a une chose qui n'est pas facile c'est bien de trouver un pneu qui soit bon sur la route et hors route.

Si les Bridg AT 694 est un excelent compromis avec 200cv à la sortie des ronds-points glissants il faut des pneus à gomme plus souple.

 

Tu en penses quoi Eric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Bizarre car je me pose la même question pour mettre sur mon cherokee 4L

 

J'ai trouvé cela

capturervw0.th.jpg

et moi qui suis un fan du Bridg AT694 depuis longtemps et comme j'ai trouvé un jeux de jantes, je pense acheter les Uniroyal Rallye 4x4 Street pour la route et des BF Good All Terrain pour les balades, car si il y a une chose qui n'est pas facile c'est bien de trouver un pneu qui soit bon sur la route et hors route.

Si les Bridg AT 694 est un excelent compromis avec 200cv à la sortie des ronds-points glissants il faut des pneus à gomme plus souple.

 

Tu en penses quoi Eric ?

sur le pneu test quand je vois que le pneu sable et piste comme le 694 est bon sur la neige et moins bon sur l'humide

on est sur du n'importe

je m'en excuse mais un pneu pour le marché Australien n'a pas vraiment dans son cahier de charge une technique pour la neige

 

Pour la tenue de route on est pas sur des gomme plus souple

mais surtout des carcasse qui travaiilllent differements

un pneu de piste comme le 694 subis des chocs de face par les cailloux et divers trucs de la piste

en plus il doit gérer un ripage presque permanent

le profil va essayer de créer des barretes d'appuis par son dessin

le pneu route

la carcasse doit gerer des prise de deformation pas couple et des appuis en virage beaucoup plus important

pour les chocs ils sont plus leger qu esur la piste

et le profil est là pour créer un effet de surface et qui va aussi assecher la route

 

en plus au sol un pneu route va donner un contre appuis pour donner une plus belle adherence au sol

un pneu mixte lui va essayer de reste dans sa resistance aux chocs mais sans retour pour eviter les derives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Il est vrai que l'on demande à nos "quatres pattes" d'être aussi efficace qu'une voiture sur route ou qu'un trateur dans un champs, mais en fait c'est un compromis qu'il nous faut trouver. :2 (10): Un pneu qui ne soit pas là pour que le Troll passe en travers dans les ronds points mouillés ( je sais de quoi je parle, j'ai horreur des freins, donc je me fais plaisir, mais si il y a ma Dame, bonjour les commentaires "tu restera toujours un gamin, tu es immature! et j'en passe, mais ça vous connaissez. :2 (20): Alors depuis que je fréquente ce site j'ai la réponse qui tue : en Patrol GR tout se gère!! :2 (15): C'est vrai que ça passe en plus :2 (14): Merci la DDE !

Bon il reste que le Troll est un sacré transporteur, pratiquement partout, et la solution miracle c'est la plus chère, deux montes de pneu, une pour la route l'autre pour la terre. Bon allez j'attaque, ":2 (26): au fait chère épouse j'ai une idée pour mon cadeau de Noël !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.