Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
après 6 mois d'hibernation "forcée", il vient de refaire ses premiers tour de roues cet après midi...

Ah va falloir dérouiller pépère, mollo en sortie d'hibernation :2 (26): Très heureux pour toi :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): l'inauguration des photos pour pgr-magazine est reporté a une date ultérieure :2 (15)::2 (15):

j'ai encore des modifs de rajoutées et a rajouter... ca va prendre un certain temps encore... gardez votre salive :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après 6 mois de travaux, premiers tours de roues ce matin pour un essai routier... et nettoyage de la poussière qui s'est accumulée tout ce temps...

je posterais les détails de toutes modifs la semaine prochaine...

trop content le korri...

korritroll800_173.jpg

Posté(e) :
après 6 mois de travaux, premiers tours de roues ce matin pour un essai routier... et nettoyage de la poussière qui s'est accumulée tout ce temps...

je posterais les détails de toutes modifs la semaine prochaine...

trop content le korri...

Vraiment chouette ton pépère ! :2 (24):

:bravo::bravo::enaccord8::enaccord8::bravo::bravo::enaccord8::enaccord8::bravo::bravo:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait...

après une bonne séance de shampooinage, le voila beau pour la séance photo...

photos080208%20025.jpg

photos080208%20027.jpg

photos080208%20034.jpg

photos080208%20028.jpg

photos080208%20030.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

un pb d'accès sur mon serveur m'a empêché de mettre mes photos hier soir

les dernières grosses modifs...

intercooler en provenance d'un Pajero...

l'étude de l'installation m'a pris énormément de temps et le montage à peine une journée.... :2 (17): certains ont pu voir l'installation aux LDB l'été dernier.

photos080208%20019.jpg

sa particularité : il est entièrement réversible. donc je peux revenir en arrière sans aucune difficulté. le châssis qui reçoit l'intercooler est posé sur des silents-blocs en 3 points. en enlevant les 3 vis, débranchant 2 durites et les faisceaux, on peut travailler sur le moteur en toute sérénité.

pour revenir à la config sans IC, il suffit de mettre la durite d'origine en place (elle y est toujours mais à l'envers)... le collecteur est obstrué par une durite et une coupelle à l'intérieur. cette coupelle me servirait a obstruer la pipe d'admission sur le collecteur. la durite que vous voyez au second plan provient d'une épave de 405 TD... en la coupant a la bonne longueur, le tour est joué. on la raccorde ensuite à un tube en inox et on récupère la durite d'origine du turbo vers le collecteur en la mettant dans l'autre sens. astucieux non ?

DSCF7869.jpg

et le tout et démonté (ou remonté) en moins de 30 minutes... c'est simple et efficace :2 (15)::2 (15):

pour les tests, je peux vous dire (je m'adresse aux sceptiques car il y en a :2 (15)::2 (15): ) qu'une installation correctement étudiée et bien réglé, pousse très très fort... quant à la consommation, faut pas croire aux légendes urbaines qui prétendent qu'elle est en hausse... auparavant j'avais l'habitude de calculer ma conso et mon autonomie je ss passé (tenez-vous bien) de 11,2 à 9,4 L (tests avec IC effectués sur 3 pleins et avec les 33"). avec les mixtes, je pourrait descendre sous la barre des 9 L/100.. calculez l'autonomie vous-même :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

installation d'un groupe ventilateur électrique (aspirant) provenant d'un Peugeot 806 et racheté à un membre du forum via la brocante. il s'adapte pile-poil au radiateur du Y60. il était fourni avec ses 2 relais et son cable+ interrupteur... y avait plus qu'a le remettre en place...

photos080208%20016.jpg

en prenant son temps, on peut l'installer sans aucun soucis... j'ai une photo avant son installation que je mettrais dans ce post ultérieurement...

il est équipé d'un interrupteur a 3 positions : normal - arrêt (pour franchir les gués) et forcé (pour le sécher après être passé dans le gué).

le viscocoupleur du Y60 est un gros dévoreur de puissance et donc de consommation. j'ai remarqué une baisse de la conso de 0,5 L à 1L sur le mien...

rappel : un ventilo de façade genre R19 n'offrira pas les mêmes performances si vous inversez le sens de rotation des pales pour le mettre en "aspirant". la forme des pâles n'est pas étudié pour...

Posté(e) :
  • Auteur

installation d'un groupe ventilateur électrique (aspirant) provenant d'un Peugeot 806 et racheté à un membre du forum via la brocante.

dsc06642or0.jpg

il s'adapte pile-poil au radiateur du Y60. il était fourni avec ses 2 relais et son cable+ interrupteur... y avait plus qu'a le remettre en place...

photos080208%20016.jpg

en prenant son temps, on peut l'installer sans aucun soucis... j'ai une photo avant son installation que je mettrais dans ce post ultérieurement...

il est équipé d'un interrupteur a 3 positions : normal - arrêt (pour franchir les gués) et forcé (pour le sécher après être passé dans le gué).

le viscocoupleur du Y60 est un gros dévoreur de puissance et donc de consommation. j'ai remarqué une baisse de la conso de 0,5 L à 1L sur le mien...

rappel : un ventilo de façade genre R19 n'offrira pas les mêmes performances si vous inversez le sens de rotation des pales pour le mettre en "aspirant". la forme des pâles n'est pas étudié pour...

Posté(e) :
  • Auteur

prise d'air de capot

photos080208%20031.jpg

fera très prochainement l'objet d'un reportage et finira dans les trucs et astuces du site...

il me reste a faire une peinture du capot pour le printemps prochain

Posté(e) :
  • Auteur

feux multifonctions...

photos080208%20022.jpg

3 mois pour les monter. Etant une bille en électricité et n'ayant pas mon mécano atitré sous le bras, j'ai du me résigner a attendre qu'il soit disponible... un bon électricien pourrait le faire en 1 heure :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

la aussi j'ai fait un reportage pour le site afin d'aider au maximum ceux qui se lancent dans cette installation

projecteur arrière sur le porte roue...

reculer dans les sous-bois par temps sombre est parfois délicat de même que décharger le coffre lors du bivouac...

simple et efficace. 1 barre et un tube, 2m de câbles récupérés par ci par là... en 30 min (séchage de la peinture au soleil) tout est fait.

j'ai raccordé le projecteur a mon installation de LP sur le pare buffle que je possédait auparavant.

Posté(e) :

Merci de tes photos et commentaires, c'est fort utiles pour les non mecanos comme nous qui n'osent pas quelques fois effectuer eux mêmes certaines modifs. Expliquées comme cela c'est plus facile :eek2:

Posté(e) :
  • Auteur

la suite :

Le caisson de raid

dscf6018gm8.jpg

présenté en page 2, le caisson de raid qui était verni ne m'offrait pas une couleur "chatoyante". direction brico dépot ou je déniche un pot de peinture pour lui offrir un ravalement de facade complet... j'en ai profité pour renforcer la quincaillerie.

DSCF7322.JPG

DSCF7323.JPG

DSCF7324.JPG

il sera remonté dans le troll prochainement en vue de la poursuite de l'installation. reste la réserve d'eau, la douche et le frigo à acheter...

convertisseur 12 => 220 v

photos080208%20005.jpg

déjà en place depuis un moment côté passager, il a été raccordé avec du câble approprié. puissance 600w (1200 en crête). s'éteint automatiquement quand la batterie n'a plus assez de jus.

coupleur-séparateur de batterie avec prise direct pour frigo

photos080208%20003.jpg

acheté chez Narbonne-baba, il me permettra de brancher une seconde batterie et/ou le frigo directement dessus

Posté(e) :

du bon boulot que tu nous as fait là :2 (15): il me tarde de les voir en vrai :2 (15):

Posté(e) :

Ca bosse dur en ce moment en bretagne, :s8::s8: beau boulot :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Jolie travail ,vraiment superbe il a de la gueule comme ça :2 (24):

faut qu'j'en prenne de la graine :2 (15): Mais ca donne des idées :2 (13)::s8:

Posté(e) :

bsr

tu peux expliquer la raison de la suppression du viscocoupleur et comment t'as procédé?

jvais aussi changer les feux arrieres pour des multifonctions

si tu peux expliquer comment t'as fait ...

merci

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): la raison pour laquelle j'ai viré le visco-coupleur est déja mentionnée plus haut...

j'ai eu de la chance (énormément) car je cherchais un groupe ventilateur de 806-évasion-ulysse vu qu'il s'adapte pile-poil au radia du Y60... et donc je ss tombé celui qu'un membre vendait dans la brocante. forcément tout était prêt a être remonté...

sinon l'ancien propriétaire a dû détailler les étapes de sa réalisation (je vais retrouver le post si il y en a 1)

pour les feux multifonctions, il y aura très prochainement un post explicatif dans les trucs et astuces :2 (26): donc patience...

Posté(e) :

tres beau patrol !

pas mal le ventilateur tu viens de me donner des idées!

as tu mis une sonde pour qu'il se declenche automatiquement?