Posté(e) : 13 décembre 200816 a bonjour Je matin trollissimo m'a appelé : il a un problème sur son troll Y61. Depuis hier au soir son 4x4 chauffe, le témoin moteur s'est allumé, il a fait une pause, il a remis 1 litre de liquide. Ce matin ok pendant 50km et le voyant s'est allumé. Liquide ok. Perte de puissance. Arrêt de 15 minutes et ça repart pour quelques kilomètres. Puis ça recommence. Il demande si on peut faire quelque chose. Il roule à 80 km/h à 2000 T/mn sinon plus haut perte de puissance. Il lui reste 5000KM à faire. Que peut-il faire ? merci pour lui
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Je suppose qu'il a déja fait mais on ne sait jamais, est ce qu'il a bien vérifié toutes les connexion pour voir si tout est bien branché, est ce que le ventilo n'est pas bloqué , et pour les fuites y'en a t'il? Pour la baisse de puissance soit c'est le débitmétre soit c'est le moteur qui se met en mode dégradé quand il y a surchauffe.Pour l'instant je ne vois que ça peut-être que d'autres auront des pistes plus intéressantes.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a salut a t il un boitier de boostage ? si oui qu il essaie de le debrancher , il peut envoyer des infos fausse pour la gestion moteur. greg
Posté(e) : 13 décembre 200816 a salut a t il un boitier de boostage ? si oui qu il essaie de le debrancher , il peut envoyer des infos fausse pour la gestion moteur. greg Effectivement il en a un mais je ne sait pas s'il peut le déconnecter. Il me semble que s'est un qui se branche sur le débitmétre . Mais à voir quand même effectivement.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Un 3l Pierre.chassis long boite auto je crois. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54535&highlight=
Posté(e) : 13 décembre 200816 a salut à tous Merci Arnaud et manue d'avoir posté pour moi. je suis chez Michel en Mauritanie : accueil "à la française"...bon repas entre bons vivants tot à fait naturel ça fait du bien !!! je me sens déjà chez moi merci à vous 2 pour cet accueil je confirme que le trol est un 61 3L de 2000 boîte auto. j'ai fais 600 kms pour rejoindre Nouakchott à 80 km heure...je ne me sens pas de remonter à ce rythme Pour infos depuis que j'ai refais le niveau de liquide le trol ne consomme pas d'eau : rien n'a bougé ! aucune fuite, vidange faite avant le retour... Michel pense à la vanne EGR que je n'ai pas eu le temps de supprimer avant de partir !!! votre avis ? on pense s'y attaquer demain matin : oui, non ?! concernant le boitier il est effectivement branché sur le débimétre...alors qu'en penser ? merci de me donner vos avis toujours éclairés fred
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Quel type de boitier Si c'est le même que le mien tu le débranches et tu verras si le problème vient de lui C'est pour cette raison que j'ai rajouté un inter, celà permet de faire un premier diag
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Quel type de boitier Si c'est le même que le mien tu le débranches et tu verras si le problème vient de lui C'est pour cette raison que j'ai rajouté un inter, celà permet de faire un premier diag oui c'est le même boitier si je le déconnecte de l'alimentation ça suffit non pour le retour ? si c'est bien lui.......
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Référent Mécanique a-t-il la clim ton 61 ? Je suppose que oui et dans ce cas le ventilo électrique du condenseur de clim devrait se mettre en route à partir de 96° de T° de LDR en renforcement du visco coupleur ! Le pb doit venir de ce visco, il faudrait le contrôler !
Posté(e) : 14 décembre 200816 a mais je ne me sert pas de la clim ! le problème peut quand même venir de là ? l'idée de la vanne EGR non ? je vais déjà débrancher le boitier...mais après ?! merci
Posté(e) : 14 décembre 200816 a il avait déjà eu un problème de débitmètre, mais pas de chauffe ce patrol
Posté(e) : 14 décembre 200816 a il avais déjà eu un problème de débitmètre, mais pas de chauffe ce patrol tout à fait samy la panne a été progressive donc problème électronique pas sûr ... je m'attaque au filtre à gasoil et débrancher le boitier ! @+
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Si c'est le boitier, mais je n'y crois guère , tu retournes en config d'origine Donc pas de blême
Posté(e) : 14 décembre 200816 a boitier demonté, filtre à gasoil nettoyé, cartouche préfiltre gasoil changé (elle était morte 8000 kms) et toujours le problème dés le démarrage. la courroie "gueule" très fort ! on va essayer de la retendre...on dirait que quelque chose bride le moteur ! il y a comme une retenue...on continue à chercher !! merci de continuer de donner vos avis !!!!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a bon à priori ça marche !!! je dis bien à priori car je reste prudent on verra après quelques kms de route. Le + du boitier était coupé (possibilité de contacts intempestifs) Michel a resoudé ça correctement mais nous avons préféré le laisser débranché. La cartouche du pré filtre à gasoil a été changée : gasoil "noir" Michel a mis un petit coup de bombe silicone sur la courroie + un petit coup de clé pour resserrer le tendeur automatique. on a fait un petit essai ça à l'air OK !! je mange et je reprends la route... merci à vous et un grand merci à Michel bien sûr Pour les voyageurs n'hésitez pas à le contacter lui et sa femme se feront un plaisir de vous accueillir !!! pseudo Michel : PIbac @ bientôt sur PGR
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur bon il a fait 500km cet aprem sans aucun soucis! il se trouve à la frontière du Maroc qu'il passera demain matin ....
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Cool!! On espère que le reste du voyage se passera sans encombres. Quoi que déjà sur une telle distance parcourue sans soucis c'est déjà pas mal.
Posté(e) : 19 décembre 200816 a salut à tous Aucun problème à signaler pour le retour. Arrivée hier matin dans mes montagnes sans autres alertes ! je pense que le boitier était la cause de la panne sans en être persuadé : le fil partiellement coupé devait distiller les infos par intermittence et le moteur à dû se mettre en sécurité. Manque flagrant de puissance sur le nord de la Mauritanie et le sud du Maroc : vent de face en plein désert ça calme ! Je me décide donc d'essayer de rebrancher le boitier (fils ressoudés par Michel). Résultat aucun effet pas le moindre changement ... le boitier a t'il grillé ? comment tester ? voilà retour dans la neige et le froid ... merci encore pour le coup de main général bientôt un reportage photos spécial PGR @+
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Référent Mécanique Si avec ou sans c'est pareil, il y a fort à parier que le boitier est HS
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Pareil que Pierreil a peut-être pas supporté les vibrations ou les coupures répétées. Content pour toi que tu sois arrivé à bon port sans autre soucis.