Aller au contenu

Guyane 235 85 16


timeo

Messages recommandés

Super dans le gras (en tout cas mieux que des muds BF), c'est vrai qu'il sont bruyant sur la route à partir de 70/80 mais sa reste supportable (par exemple desmud max à cette vitesse tu crois être dans un transal). Sinon pour la tenue de route sa reste raisonnable , bien sur faire trés attention sur le mouillé et bien penser au distance de freinage encore rallongé par rapport à des muds non rechappés qui mettent déja longtemps à arréter).

 

J'en avais sur mon 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bruyant et / ou inconduisible

 

Bruyants, oui. Inconduisibles, c'est un peu trop sévère.... Evidemment rien à voir avec des pneus route, comme dit plus haut à mener avec précautions et doucement. Renoncer à ce profil si on fait beaucoup de route. Ils augmentent aussi la conso.

Par contre, dans le gras à la bonne pression on s'approche du véhicule chenillé et la tenue en devers pour un véhicule aussi lourd que le patrol est bluffante.

A choisir si on en a l'utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me parler d'un plan sur ces pneu et au prix ou on m' en parle, cela me permettrai d'avoir un 2eme jeu de roue ( special tt ) pour le prix des pneus hors promo. Donc cela ressemble a un bon plan :2 (24): et par rapport à la taille que préconiser ? Le 235/85/16 permet de monter tout le véhicule par des flancs haut mais est ce assés large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Guyane neuf en 235/85/16 fait 827mm donc normalement 37mm de plus que les pneus d'origine du TD6. Par ocntre au niveau largeur c'est un peu à toi de décider. Perso je trouve c'est suffisamment large , mais il est vrai que quand tu regardes ton véhicule de face tu as l'impression qu'il sont petit par rapport au trol. Aprés c'est surtout une histoire de look. Si tu veux monter ton trol pour gagner de la garde au sol il fau taper de suite dans les grosses tailles genre 255/85/16 ou 285/75/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la hauteur du pneu c'est les deux si tu as un pneu en 175/85/16 il sera forcément plus petit qu'un autre en 235/85/16.A largeur égale plus ton pourcentage de flanc est élevé plus il est haut c'est vrai mais c'est aussi vrai pour l'inverse un pneu en 255/85/16 est plus grand qu'un 235/85/16 (le premier fait dans les 850mm alors que le second n'en fait que 830mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je roule avec guyane en 235 85 16 depuis 2 ans.

 

Ca me va bien SAUF cet été une bande de roulement s'est arrachée, du coup grosse erni sur le pneu.

C'était le WE du 15 aout donc tout fermé et j'avais 500 bornes a faire (mariage) ba tu roule a 50 max et te disant "j'aurai du prendre des BF "

 

Le BF mud est plus étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super pneu , j'en suis a mon 3eme jeu et rien a signaler ...... :2 (17):

 

 

il est a l'aise presque partout sauf sable et rocher ........ :2 (26):

 

 

j'ais 2 monte de pneus une en guyane et l'autre en BF MUD , je prefere les guyane meme sur route .......... :2 (21):

 

 

mais tois qui habite dans le sud je te conseillerais plus les BF MUD ........ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
des guyane en 255/85/16, ça monte sur un y60 avec petite rehausse?

et avec croisement de pont maxi , ça touche?????

MERCI

 

je me trompe peut-etre mais je crois pas que ca existe en guyane en bf mud oui, par contre avec cette hauteur de pneu prends une sangle pour te faire tracter si tu as de grosses montée et que ton moteur n'est pas retouché :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J ai un 60 avec des BF mud en 235/85x16 et sa passe nikel d origine.

J ai mis des ressort de 61 pour améliorer la garde au sol d encore 5cm, ce qui donne déja pas mal avec les 235.

Avant j avais eu des guyane mais ces pneu etais trop grossier a mon gout. Il sont inéquilibrable tres bruyant sur route et dans le gras je prefere le Bf quand il est degonflé a 1bar5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tu trouvé une différence de puissance avec cette monte?

j'hésite entre le 235/85/16 et 265/75/16 la hauteur est la même mais j'ai peur d'être pénalisé coté puissance. au départ je voulais des 255/85/16 mais ça risque de frotter, j'ai un pote qui les a monté sur un toy, et ça frotte grave . dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui je perd un peu en puissance avec cette monte. Si mes calculs sont juste ils sont environ 10% plus haut que du 31/10,5x15. Ca se sent surtout au démarrage. Je m en suis rendu compte dès le premier tour de roue. Une fois lancé sa roule. J utilise cette monte de novembre a mars. Je vais au boulot 15 par jour et quelque chemin le week end. Je les montes aussi lorsque une sortie TT est prevue. Je les emene au rassemblement dans la remorque. La réausse procuré par cette monte n est pas negligeable, ça facilite beaucoup de chose, et maintenant avec les ressorts de 61 long c est nikel pour l utilisation que j en ai.

 

En TT le grand développement de cette dimension n est pas du tout penalisante, au contraire le fait de tirer plus long facilite les montées.

 

Pour ce qui est du passage dans les ailes sa passe tip top meme avec les ressort d origine. ça frotte tres peut, sa ponse un peu la peinture dans le passage de roue, mais rien d alarmant.

 

Apres le 255 85 16 je pense que sa doit commencé a ce corsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui je perd un peu en puissance avec cette monte. Si mes calculs sont juste ils sont environ 10% plus haut que du 31/10,5x15. Ca se sent surtout au démarrage. Je m en suis rendu compte dès le premier tour de roue. Une fois lancé sa roule. J utilise cette monte de novembre a mars. Je vais au boulot 15 par jour et quelque chemin le week end. Je les montes aussi lorsque une sortie TT est prevue. Je les emene au rassemblement dans la remorque. La réausse procuré par cette monte n est pas negligeable, ça facilite beaucoup de chose, et maintenant avec les ressorts de 61 long c est nikel pour l utilisation que j en ai.

 

En TT le grand développement de cette dimension n est pas du tout penalisante, au contraire le fait de tirer plus long facilite les montées.

 

Pour ce qui est du passage dans les ailes sa passe tip top meme avec les ressort d origine. ça frotte tres peut, sa ponse un peu la peinture dans le passage de roue, mais rien d alarmant.

 

Apres le 255 85 16 je pense que sa doit commencé a ce corsé.

 

Attention je parle pour le BF mud le pneu est regulier les crampons ne depasse pas exagerément sur le flanc comme sur le guyane.

J en ai eu en 225 75 16 c est petit comme dimension mais sa frottais déja

Sur la route le BF roule mieux et dans le gras aussi mais il aurait fallu que mes guyanes soient de la meme dimension pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que je vais opter pour des guyane en 235/85/16 d'après ce que j'en ai retenu ça devrais passer avec ma petite rehausse et étant donné que j'ai retiré les elargisseurs, mes pneus en 235 devrais être a ras l'aile, car je ne vous fait pas de dessin la carrosserie ramasse dans les bourbiers.

le seul inconvénient serais la tenue de route surtout sur le mouillé.

niveau tarif si vous avez un bon plan?

MERCI A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.