Aller au contenu

Changement de pneu sur mon y61 ?


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Voila bientôt je vais en Isère faire une semaine de 4x4 et de ski.... :2 (17): ..le pied !

Mais en revennant mes pneus, la c'est de Bridgestone 265 /70 /16 vont être bon à changer .

 

Je voudrais avoir votre avis sur le choix de mes futurs pneus je voudrais mettre des BFgoodrich all TT en 265 /75 /16... :2 (21): ceux la :

 

bf.jpg

 

Me confirmez vous ce choix ?

Le prix sur Rennes je pense en trouver à 150 € le pneu...arfff... :2 (22):

(si quelqu'un connait une astuce pour l'ai avoir moins cher....)

 

Ou me conseillez vous une autre marque de pneu ou une autre taille qui marche bien en TT et qui ne fasse pas de bruit sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hankook.fr/3-bible4x4/3-html/3fr-bib4x4.html

 

si sa marche vous avez le tableau des dimension qui passe sur le gr

controler par la meine occasion que votre type de jante corespond :2 (15)::2 (15): et fini les galeres sur les monts de taupe :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tout bien, excellent, je pense que c'est ce genre de tableau que tout le monde cherche, taille hauteur largeur, Y'a tout !!!!!

Merci FJ1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cette après-midi j'ai été chez Norauto pour un devis pour mes pneus alors.....

 

(ça taxe)... :2 (22):

 

Pour des BFgoorich All TT 4 pneus montés equilibrés : 692 €

 

Pour des Hankook RT01 4 pneus montés equilibrés : 668 €

 

Dur dur .........je garde le devis dans ma boite à gants ...lol.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui j'ai demandé un devis pour des RT01 aussi car je savais que FJ en avait mais je pensais que c'etait boucoup moins cher que des BF que nén

i.....pfff presque le même prix !

 

Arff je ne c pas trop je vais aussi allez voir chez Midas en ce moment je crois qu'il font le 4 ème pneu gratuit..... :2 (21):

 

Je vous tien au courant, pareil quand je serais chez Fabrice en Isère les pneus la bas peut être moins cher je regarderai..... :2 (26):

Je pars samedi 14, mais je viendrai sur le site de chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Je croit que je vais acheter mes pneus chez Nissan Espace 3 à Rennes ils l'es font à 160 euros le pneu monté equilibré et la valve....en 265/70/16 c pas trop cher !

 

Car la après mon séjour en Isère aie aie aie nazeee mes Bridgestone ...lol... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui y'a à peu près 10 à 20 euros de difference....entre le 265/70/16 et le 265/75/16, mais Nissan Espace 3 me déconseille le 265/75/16 car plus dur à équilibrer sur le Y61.... :2 (21):

 

Donc je préfère rester dans la taille d'origine et plus tard mettre un kit réhausse !

 

J'ai été chez Norauto aussi et même prix que chez Nissan à Rennes (Nissan me fait un bon prix) !

Je préfère prendre chez Nissan service après vente bien au dessus que chez Norauto.... :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila mais pneus sont en place je devais en mettre que 2 avec la révision des 30.000 km ce matin, mais on m'a déconseillé d'en mettre que 2

donc j'ai cédé à la tentation ...... :2 (26):

 

pneu_bf_jeff.jpg

 

pneu_bf_jeff1.jpg

 

Les 4 pneus BFgoodrich 265/70/16 montées équilibrés 680 euros TTC ! chez Nissan Espace 3

 

Mon Troll est tout beau avec ces pneus ça lui donne un air un peu plus Baroudeur.... :gros (42):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BF " A/T "

Il s'en tire bien sur route et autoroute, même mouillées. Il est confortable, bien que plus bruyant que le Bridgestone A/T 694. En Tout Terrain le BF " A/T " est plus performant que le Bridgestone et il est reconnu parmi les meilleurs pour des tas d'utilisations :

-raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),

-sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.),

-neige (au Canada il est classé pneu neige),

-terre (seuls les bourbiers vont vraiment l'arrêter),

-sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).

Il dure très longtemps même sur des 4x4 puissants, il est quasiment increvable enfin bref c'est vraiment le bon choix pour celui qui ne veut pas rouler toute la semaine en pneu MUD, qui ne veut pas crever ses pneus de route sur les pistes et qui n'a pas envie de changer ses pneus route pour des pneus MUD tous les WE et vice-versa... mais attention : c'est pas un pneu de route donc il y a des désagréments sur le goudron... On peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lettres blanches ça fait zoli c'est vrai mais dessous les flancs ont une grande résistance à la crevaison et à la déformation parce que dedans y a des parois "blindées" en quelque sorte... il est aussi doté d’un bourrelet de protection des bords de jantes qui éloigne les caillasses. et dedans la gomme du boudin y a deux "plis" en acier qui luttent contre la prise de roulis ce qui donne une excellente maniabilité sur route bien que ce soit un pneu TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Apparement j'ai fait le bon choix pour mes pneus...c'est cool :2 (26):

 

Moi avec mes Bridgestones 30.000 km et rectifiés...... :2 (22):

Avec mes news BfGoodrich on m'annonce mini 50.000 km avec....à voir !

 

Pour le bruit pour l'instant j'ai pas encore beaucoup roulé avec mais le peu que j'ai fait rien à signaler pareil que les Bridgestones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.