Posté(e) : 21 décembre 200816 a moi j'ai les fotos de l'équivalent en amérique du patrol actuel jolie toff , il est bien préparé , il y en a pour du blé
Posté(e) : 21 décembre 200816 a ouais ben c'est pas terrible comme news,plus ca va moins on voudra les enmener en ballade les 4X4 si ca continue!!!
Posté(e) : 21 décembre 200816 a salut, Sur un site anglai,s j'ai lu que le nouveau troll maintien le format chassi/caisse... Pas de caisse autoporteuse...Ouffff on pourra y remettre une caisse de 60 ou 61
Posté(e) : 21 décembre 200816 a ... ch'sais pas si Renault a bien fait de racheter Nissan !!! ... j'ai vécu cet épisode de l'intérieur et je peux t'affirmer qu'à l'époque nini était perclus de dettes et si reno n'avait pas racheté une partie des actions nini n'existerait plus ! A ton avis tu es partant pour acheter des actions Ford, GM, ou Chrysler ...... aujourd'hui ? y a pas grand monde pour le faire et à l'Epoque pour nini c'était pareil REMEMBER Carlos a sauvé Nissan en s'associant !! et il a sauvé les 2 avec les non accord avec GM => ouf
Posté(e) : 21 décembre 200816 a je vois mal nissan prendre les moteurs renault , surtout avec les modeles que nissan a sorti comme la silvia , 200SX , 300ZX et la skyline ( neo 6 - 6 cylindres en ligne turbo et V-Spec bi-turbo )
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Pourquoi faire rentrer le patrol dans la gamme SUV de luxe, c'est dommage, le segment est hyper-concurenciel surchargé et pas politiquement correct et il y a déjà le path. Dans l'utilitaire y'a que le def et le massif, c'est couillon de se détacher de ce segment alors que ça n'est qu'une caisse à trouver, le reste est connu et fiabilisé depuis longtemps. Moralité un vrai 4X4 utilitaire mais relativement confortable, d'image plus autentique là y'a une place, et dans l'esprit de ce que dit P'tit troll l'image raid à de l'avenir, je trouve que dans sa forme ce nouveau patrol ne m'évoque absolument pas les grans espaces, tout juste le bon vieux Trottoir de Paris Nice camping des flots bleus via autoroute. Quand au savoir faire 4X4 il est clair qu'il appartient à Nissan pas à Renault
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Administrateur Il existe aussi de bons moteurs Renault (Nissan) V6 3,5 essence sur par exemple la 350 Z C'est pas parceque renault a un V6 de 3.5L qu'il faut croire que tout les vehicules de la planette ayant un V6 3.5L sont des Renault... Relis bien mon post avant de balancer tes vannes à deux balles qui ne font rire que toi et tes potes. Je ne vois pas l'interêt de critiquer publiquement Renault ou toute autre marque d'ailleurs ... Ce n'est pas le rôle d'un Expert de denigrer de cette façon.
Posté(e) : 21 décembre 200816 a c'est un mélange de plusieurs marque, l'avant ressemble étrangement au futur Land SLX qui doit remplacer le Frelander je crois, le reste mélange de Toy et Ssam..... Le dernier Range (bourré d'électronique et super luxe) reste toutefois un franchisseur redoutable (toute proportion gardée, ça va de soit). Apparement toute les marques vont en ce sens avec les nouveaux cahiers des charges comme l'interdiction des chassis échelle à partir de 2010 par exemple. Les futur 4x4 seront comme ça..... :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 21 décembre 200816 a il est déjà difficile de vendre un vrai TROLL en ce moment je leur souhaite bon courage avec un tel engin...... Quel Bordel ce "marché mondial de l'automobile" de mieux en mieux tous les jours.............
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Il ressemble a un monospace et en plus trop class a mon gout. C est un Nissan fait pour tourner place de la concorde ca
Posté(e) : 21 décembre 200816 a ouai.... mon 61 n'aura pas de remplaçant plus jeune.... nos "anciens" troll ne sont peut-être pas facile a vendre... mais dans quelque temps il ne seront plus facile a trouver... les temps change....les 160, 260, 60 et 61 sont indémodable, mais là je le trouve trop "standardisé" je suis pas sure qu'on en verras beaucoup... par contre je pense que le moulin doit être "propre et électronisé a souhait" surement une belle mécanique et idem pour les équipement... GPS, clim, assistance et aides a gogos un anciens vrais 4x4 revus et corrigé pour être politiquement correct... après tout, ne soyons pas sectaire...c'est un patrol avant tout et pis quand le 61 est sortis... ça continus encore d'ailleurs... et vive le 61 TD6!!! on en verras p't'etre un au rasso un de ces jours... et il nous mettras la pige... enfin p't'etre...
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique je viens d'entendre que Toy est en pertes ........ Lorsque une usine sort un nouveau véhicule (avec décision 5 ans avant) il y a des études sur le public intéressé (marketing) ...... Alors à votre avis le vrai 4x4 pur et dur ça se vend, par les temps qui courent, à combien d'exemplaires/jour ?????? Avez-vous une idée des sommes engagées pour industrialiser une bagnole ????
Posté(e) : 22 décembre 200816 a meme si on me propose d echanger mon y60 de 1989 contre ce sois disant "4x4" de 2010 sans argent supplementaire y a pas moyen je garde mon camion
Posté(e) : 22 décembre 200816 a je viens d'entendre que Toy est en pertes ........Lorsque une usine sort un nouveau véhicule (avec décision 5 ans avant) il y a des études sur le public intéressé (marketing) ...... Alors à votre avis le vrai 4x4 pur et dur ça se vend, par les temps qui courent, à combien d'exemplaires/jour ?????? Avez-vous une idée des sommes engagées pour industrialiser une bagnole ???? La même question se pose pour les gros SUV ??? Quand au moteur no comment pour moi.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a moi a mon avis , pour faire ça ........et bien autant rien faire , simplement dire que le patrol ne sera plus fabriqué et puis c'est tout !!! Mais là , utlisé l'appelation "patrol" pour en fait fabriquer un suv a la mode allemande ........je dis beuuurrrkkkk
Posté(e) : 22 décembre 200816 a moi a mon avis , pour faire ça ........et bien autant rien faire , simplement dire que le patrol ne sera plus fabriqué et puis c'est tout !!! Mais là , utlisé l'appelation "patrol" pour en fait fabriquer un suv a la mode allemande ........je dis beuuurrrkkkk Tout à fait d'accord avec toi, sauf que Nini est propriétaire de l'appellation "Patrol" et que par conséquent, il est libre de mettre ce qu'il veux dessous. Ca pourrait même être un vélo qu'on ne pourrait rien y trouver à redire. D'autre part l'esthétique nous choque actuellement, mais attendons de le voir sur le terrain pour connaitre ses défauts et ses qualités (s'il en a )
Posté(e) : 22 décembre 200816 a c'est pas gentil pour Renault !! on sait faire de bons moteurs et de très bonnes voitures. Tout à fait ! Personne ne se rappelle par exemple des R25 qui pouvaient faire 500.000 km aussi facilement ... Il existe aussi de bons moteurs Renault (Nissan) V6 3,5 essence sur par exemple la 350 Z C'est vrai que pour avoir eu pas mal de Renault, (R17, R5, R20, Super Cinq essence et GT Turbo, R21 turbo diesel et deux Espaces turbo diesel, dont un en ce moment aucun souci moteur que ce soit sur essence ou diesel La R21 Turbo diesel a été vendu à un collègue il y a et elle roule encore avec plus de 500 000 kms au compteur.... Tout dépend aussi de l'utilisation que l'on fait de son véhicule et de l'entretien apporté Pour en revenir au sujet du post Beurk, il ressemble beaucoup aux autres SUV :2 (25): dommage de perdre cette "gueule" que nous affectionnons tant Attendons les essais pour donner un avis plus judicieux que toutes ces hypothèses
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Pinaise interdiction des chassis échelle t'es sur c'est quoi l'argument, mais bordel ils arrêtent quand les conneries chassis échelle interdit en 2010 sur véhicule neuf en Europe :2 (25): c'est pour ça que Ford a vendu Land Rover à Tata en Inde
Posté(e) : 22 décembre 200816 a chassis échelle interdit en 2010 sur véhicule neuf en Europe :2 (25): c'est pour ça que Ford a vendu Land Rover à Tata en Inde Chassis, c'est sur J''ai même entendu dire par le chef d'atelier de non concess.nini, qu'ils n'avaient plus le droit de monter des treuils autrement que sur des platines mobiles. C'est à dire qu'on ne doit plus rouler sur la route avec un treuil en place?????A vérifier
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Le 61 est bientôt mort, vive le 62 ?????? Moi je vois plutôt un Pathfinder en plus gros, ce qui parait pas mal quand on voit un Path dans la rue. De toute façon, par rapport au nouveau Toy 200 lui n'est qu'un restyling avec certes un nouveau gros moteur mais trop de poids, le Patrol est 100% nouveau, reste à voir les caractéristiques techniques ,mais arrétons- le débat c'était mieux avant ( j'ai eu un 60 court puis un 61 long BVA ) Je suis content qu'ils remettent un 6 cylindres qui est déja monté dans la Laguna coupé en 235 CH(une variante à 265 ch est déja prévue). Si le poids est contenu à 2300 kg pour 245 ch ( 300 avec Adonis), ce sera une balle sur la route (pour un 4x4) et du couple dans le sable (ce sera pour mon 6ème Maroc de suite ) Y a juste le pot à l'arriere qui dépasse pas mal......et ceux qui veulent faire du trial, ya autres choses .
Posté(e) : 22 décembre 200816 a je viens d'entendre que Toy est en pertes ........Lorsque une usine sort un nouveau véhicule (avec décision 5 ans avant) il y a des études sur le public intéressé (marketing) ...... Alors à votre avis le vrai 4x4 pur et dur ça se vend, par les temps qui courent, à combien d'exemplaires/jour ?????? Avez-vous une idée des sommes engagées pour industrialiser une bagnole ???? La même question se pose pour les gros SUV ??? Quand au moteur no comment pour moi. mais alors expliquez moi pourquoi Land rover et jeep font encore des vrais 4X4 ... si ca ne devait plus marcher ... il n'auraient pas relancé une autre generation pour le defender et la jk il y a si peu de temps ... NON ? vous allez pas me raconter que nissan n'est pas aussi legendaire et vendeur qu'eux ? NON ? et des " suv" , des " politiquements corrects ", des " pour les champs elisées " et des " baroudeurs " ils en ont dans leurs catalogues , et y en a pour tout le monde la ... alors pourquoi pas chez NINI ...