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Featured Replies

Posté(e) :

Salut le sujet est traité plusieurs fois

Je voulais voir avec vous se que vous en penser.

J'ai pris pour le pont avant de la 80w90 api gl5 de chez ad

la boite de transfert idem

le pont arrière 90pa de chez motul

J'ai vu avec nini pour la boite l'huile est épaisse donc pas de problème en particulier mais par contre j'ai pris la motul 90 pa car il la préconise (glissement limité du pont quelque chose comme çà)

La boite de transfert normalement 75w90 api gl4 je ne risque rien ?

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

Salut,vu que tu as un glissement limité,il te faut impérativement de l'huile LSD pour ton pont arrière(nissan la vend au littre)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): j'ai lu mais moi ce que je veux savoir si pour la boite de transfert l'API GL5 est recommandé ou non ?

Pour le pont arrière c'est ce que recommande nini donc on va les croire.

Posté(e) :

entre 75w90 est plus fluide que la 80w90 et aussi la température plus élevée pour la 80w90, à confirmer par les pro.

 

à toi de voir, j'espère avoir répondu à ta question

Posté(e) :
  • Auteur

Donc il n'y a pas de risque particulier entre ces 2 huiles car on a un collègue qui a mis de la gl5 dans la boite et les pignons sont bouffés alors est-ce que cela provient de l'huile :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais prendre la gl5 pour le pont avant, la motul de nini pour le pont arrière et prendre de la gl4 pour la boite.

J'ai vu de la total chez auchan pour boite de vitesse c'est bon ou pas :2 (18):

Merci pour vos infos.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un négociant en huile.

J'ai pris de la bp 75w90 gl4 comme il fallait.

Merci pour vos infos à tous de bonne fête et maintenant y a + k :2 (4):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà les vidanges sont faites, j'en ai profité avec "les copains" pour supprimer ma maudite vanne EGR.

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