Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai remplacé mon roulement du compresseur de clim sur mon y61, il y a 3 mois et il est encore mort !

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour supprimer le compresseur.

Merci d'avance

Posté(e) :

Il doit bien y avoir une cause à ce problème avant de songer à virer le compresseur ( à moins que la clim soit morte complètement :2 (18): )

Posté(e) :
  • Auteur

non la clim n'est pas morte il y a que le roulement. J'avais pensé mettre un support avec une poulie à la place du compresseur mais le problème c'est la courroie

Posté(e) :

où as-tu fait recharger ta clim ? est-ce qu'ils ont mis de l'huile dans le circuit ?

Posté(e) :

SALUT,

le roulement d'embrayage du compresseur ou ceux à l'intérieur du compresseur ?

Posté(e) :

si c est un 2.8 td6 tu peux virer le compresseur et sa courroie, si c'est un 3.0 tu ne peux pas

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le roulement d'embrayage

Posté(e) :

tu pourrais nous dire quelle marque de roulement tu as montée ? Il y a des roulements chinois qui ne tiennent pas un week-end

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un roulement très particulier et difficile à se procurer du moins pour le Y61 !

Compresseur de clim Zexel Y61

roulement étanche, double rangée de billes à contact oblique

d : 35 mm

D : 55 mm

Ep : 20 mm

japan NSK 35BD219DUK

Compresseur de clim Y60

roulement étanche

d : 33 mm

D : 50 mm

Ep : 23 mm

NSK 32BD45-A-1T12DDFCG21

compresseur_clim_domdom_rlt_2_195.jpg

compresseur_clim_rlt_152.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
C'est un roulement très particulier et difficile à se procurer du moins pour le Y61 !

Compresseur de clim Zexel Y61

roulement étanche, double rangée de billes à contact oblique

Bonjour,

Pierre stp, je recherche désespérément le sujet qui avait été mis en ligne et qui est resté un moment dans la gazette concernant le changement de ce fichu roulement sur le compresseur de clim, il y avait des photos des différentes étapes, peux tu redonner le lien ?

Par avance, merci

Posté(e) :
salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour supprimer le compresseur.

Merci d'avance

Il faudrait demander si des trol sont livrés sans la clim ....

ben oui bien sûr :2 (15):, c'est quoi comme 61 car c'est un peu vague :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Oui les trols étaient livrés sans la clim sur les modèles Sport jusqu'au modèle 2005, sur le mien je l'ai mais c'est une option.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est ça son troll http://img341.imageshack.us/img341/7316/108el2.jpg

donc 200 ou 2001 mais moteur ?

Si sans clim il nous faudrait une photo de la courroie. La doc donne 2 fixations différentes du tendeur selon clim ou pas mais indique la même courroie ??????

Posté(e) :

C'est encore moi :2 (20):

Sans vouloir abuser

Tu peux me confirmer que c''est bien les mêmes références pour un GR 3.0L de 2001, moteur ZD30 ?

Ou peux t'on se procurer ces roulements ? car ça a l'air difficille de les trouver !!!

Merci de vos réponses

Posté(e) :

:2 (3): sur la fiche technique du compresseur, en bas de l'astuce, c'est bien mentionné Y61 2,8L et 3,0L ... :2 (26):

Je pense donc que ce sont bien les mêmes ! :2 (21):

Les roulements "NSK" sont assez répandus, cela doit pouvoir se trouver (essaye peut-être un centre AD)... :2 (17):

Posté(e) :

Bonjour,

Vous avez un fournisseur qui vends ce type de roulement pour en commander, je l'avoue ça m'arrangerai de ne pas passer trop de temps a chercher ?

Par avance, merci de vos réponses.

A+

Posté(e) :
:2 (3): sur la fiche technique du compresseur, en bas de l'astuce, c'est bien mentionné Y61 2,8L et 3,0L ... :2 (26):

Je pense donc que ce sont bien les mêmes ! :2 (21):

Exact, autant pour moi, :2 (20):

Posté(e) :

Bonjour,

Merci Pierre, mais ça ne me cause pas beaucoup, je vais essayer de faire quelques recherches.

Si je trouve où commander facilement, je donnerai l'info.

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.