Aller au contenu

Montage d'un radiateur d'huile sur gr 89 (info)


chrisgr

Messages recommandés

Salut à tous.

je possède un GR 2.8 turbo de 89 avec culasse neuve et connaissant le défaut de ces années (manque de radiateur d'huile) et ne voulant pas flinguer à nouveau la culasse je me suis décidé à y mettre un radiateur d'huile. Donc à ceux que cela ferait peur (je m'adresse aux novices), sachez que l'opération est d'une simplicité extrême et le coup des pièces n'est pas très élevé par rapport à la casse.

J'ai acheté la pièce qui supporte le filtre à huile et les départs de flexibles d'un GR 2.8 de 92 d'occasion pour 40 euros port compris sur le net.

Un gros radiateur de Saab Turbo dans une casse locale pour 30 euros.

le plus cher : la fabrication des deux flexibles à longueur avec embouts banjo sertis d'un coté pour montage sur le support et raccords vissés de l'autre pour montage sur le radiateur : 140 euros.

Temps de montage 3 heures dehors au froid.

J'ai simplement démonté le support filtre de mon GR, mis à la place le nouveau support (avec un filtre neuf). Montage des deux durites. Démontage de ma calandre pour fixer le radiateur en façade devant le radiateur de flotte, raccordement des flexibles, remontage calandre et hop essai pour voir si fuites.

Donc mon modèle 89 devient aussi fiable qu'un autre. je vais maintenant y adjoindre un petit ventilo électrique commandé manuellement afin de refroidir même lors de passage au ralenti dans les bois (manque d'air frais).

Pour 210 euros et 3 heures de boulot ma culasse est un peu mieux protégée. :2 (15): (dommage que je ne puisse poster des photos. )

demain, montage de mes sirocco en 285x70x16 sur jantes 8x16 -25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.