Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Commence par ouvrir ton livret...... :2 (15):

La jauge à essence, c'est normal, de même que l'absence de témoin de code ! Aucun souci ... :2 (26):

Posté(e) :

merci pour l'info !

faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon cadeau de Noel, étant parti 15 jours en vacances juste après l'achat !

:betm13: mister Barman

Posté(e) :
Contact coupé la jauge indique toujours le niveau de gasole ....

ben... :chuiscache:

je n'avais pas fait attention et donc pas lu la réponse ! :elubouletdujour:

désolé pour mon étouderie..

Posté(e) :

Bonjour,

J'arrive sur ce post et j'avais mis celui-ci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62412&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Hier, T° avoisinnant 0 sur la RP, démarrage sans problème. Ce matin: - 10°, il m'a fallu lancer le moteur 2 fois.

Donc, ma question : Est-ce vraiment les bougies de préchauffage qu'il faut incriminer ou le problème est "normal" sur nos Troll.

Frédéric

Posté(e) :

Réponse d'un béotien : à -10, il est possible que l'eau et le gasoil contenus dans le filtre à carburant "figent" un peu, ce qui peut contrarier le démarrage .......... :2 (21):

Posté(e) :
C'est bien possible ... reste à faire le plein où il faut ou mettre des additifs

si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés !

* pb d'injecteurs, fragiles à cause de la haute pression...

* pb d'eau dans le filtre à gasoil (avec condensation possible ds le réservoir si trop longtelps "vide"), qu'on peut "facilement" purger semble-t-il...

si qq photos en démo, je suis preneur..

merci et vive :Patrol-grnet:

Posté(e) :
si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés !

Pierre n'a pas dit ça (il me corrigera si je me trompe) ! :2 (15):

Je fais toujours le plein en supermarché et je n'ai jamais eu de problème... :2 (21):

Par contre, il faut choisir une station ou le gasoil est annoncé compatible pour basses températures ! :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

pour info, j'avais les mêmes problèmes de démarrage sur mon 3.0L à 125 000 km, dès qu'il faifait en dessous de 0°C ( il couche dehors :2 (21): ). Fallait insister un peu au démarreur et le moteur boîtait pendant une dizaine de secondes + grosse fumée noire/grise, ensuite c'était parti pour la journée.

==> après changement des 4 bougies de chauffe ( 223 euros posées par Nini ) ça démarre au quart de tour, même par -17°C semaine dernière.

Un matin, suite à un plein chez Lecl...rc à Bruyères et par -14°C, démarrage RAS et ensuite plus moyen d'avancer, coupures moteur dès 1500 à 1800 t/mn pendant les 10 premiers km ( donc au ralenti à 70-80km/h maxi pour aller au boulot ), ensuite c'etait tout bon.

Rebelotte le lendemain matin par -15°C et là j'ai regardé mon préfiltre Raccor 500, j'avais le GO opaque dans la cuve ( parafine ? ) et il n'a pas de réchauffeur ( il parait que l'option côute 175 euros ? :2 (22): ).

==> 2 dozes d'antifigeant GO ( Bard...al -28°C ) dans le réservoir avant de compléter le plein et le lendemain RAS :2 (15): .

J'ai oublié de préciser, mon filtre à GO arrive à 45 000 km et le Raccor idem :2 (20): c'est peut-être aussi un peu "colmaté" tout çà. J'avais prévu de les changer mais il fait froid pour bricoler dehors en ce moment :2 (20): !

Si ça peut aider ?

à + :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.