Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut,

j'ai un souci de démarrage à froid mais mal aussi à chaud, mais très très difficile à froid

bougies de préchauffe changées, filtre gasole et rien à la valise

C'est un 3l de 2001

je vous écoute aidez-moi

Featured Replies

Posté(e) :

merci pour l'info !

faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon cadeau de Noel, étant parti 15 jours en vacances juste après l'achat !

:betm13: mister Barman

Posté(e) :
Contact coupé la jauge indique toujours le niveau de gasole ....

ben... :chuiscache:

je n'avais pas fait attention et donc pas lu la réponse ! :elubouletdujour:

désolé pour mon étouderie..

Posté(e) :

Bonjour,

J'arrive sur ce post et j'avais mis celui-ci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62412&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Hier, T° avoisinnant 0 sur la RP, démarrage sans problème. Ce matin: - 10°, il m'a fallu lancer le moteur 2 fois.

Donc, ma question : Est-ce vraiment les bougies de préchauffage qu'il faut incriminer ou le problème est "normal" sur nos Troll.

Frédéric

Posté(e) :

Réponse d'un béotien : à -10, il est possible que l'eau et le gasoil contenus dans le filtre à carburant "figent" un peu, ce qui peut contrarier le démarrage .......... :2 (21):

Posté(e) :
C'est bien possible ... reste à faire le plein où il faut ou mettre des additifs

si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés !

* pb d'injecteurs, fragiles à cause de la haute pression...

* pb d'eau dans le filtre à gasoil (avec condensation possible ds le réservoir si trop longtelps "vide"), qu'on peut "facilement" purger semble-t-il...

si qq photos en démo, je suis preneur..

merci et vive :Patrol-grnet:

Posté(e) :
si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés !

Pierre n'a pas dit ça (il me corrigera si je me trompe) ! :2 (15):

Je fais toujours le plein en supermarché et je n'ai jamais eu de problème... :2 (21):

Par contre, il faut choisir une station ou le gasoil est annoncé compatible pour basses températures ! :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

pour info, j'avais les mêmes problèmes de démarrage sur mon 3.0L à 125 000 km, dès qu'il faifait en dessous de 0°C ( il couche dehors :2 (21): ). Fallait insister un peu au démarreur et le moteur boîtait pendant une dizaine de secondes + grosse fumée noire/grise, ensuite c'était parti pour la journée.

==> après changement des 4 bougies de chauffe ( 223 euros posées par Nini ) ça démarre au quart de tour, même par -17°C semaine dernière.

Un matin, suite à un plein chez Lecl...rc à Bruyères et par -14°C, démarrage RAS et ensuite plus moyen d'avancer, coupures moteur dès 1500 à 1800 t/mn pendant les 10 premiers km ( donc au ralenti à 70-80km/h maxi pour aller au boulot ), ensuite c'etait tout bon.

Rebelotte le lendemain matin par -15°C et là j'ai regardé mon préfiltre Raccor 500, j'avais le GO opaque dans la cuve ( parafine ? ) et il n'a pas de réchauffeur ( il parait que l'option côute 175 euros ? :2 (22): ).

==> 2 dozes d'antifigeant GO ( Bard...al -28°C ) dans le réservoir avant de compléter le plein et le lendemain RAS :2 (15): .

J'ai oublié de préciser, mon filtre à GO arrive à 45 000 km et le Raccor idem :2 (20): c'est peut-être aussi un peu "colmaté" tout çà. J'avais prévu de les changer mais il fait froid pour bricoler dehors en ce moment :2 (20): !

Si ça peut aider ?

à + :2 (17):