Posté(e) : 8 janvier 200916 a Commence par ouvrir ton livret...... La jauge à essence, c'est normal, de même que l'absence de témoin de code ! Aucun souci ...
Posté(e) : 8 janvier 200916 a merci pour l'info ! faut dire que j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon cadeau de Noel, étant parti 15 jours en vacances juste après l'achat ! mister Barman
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Référent Mécanique pourquoi poser une question dont on a "citer" la réponse .....
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Contact coupé la jauge indique toujours le niveau de gasole .... ben... je n'avais pas fait attention et donc pas lu la réponse ! désolé pour mon étouderie..
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Bonjour, J'arrive sur ce post et j'avais mis celui-ci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62412&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Hier, T° avoisinnant 0 sur la RP, démarrage sans problème. Ce matin: - 10°, il m'a fallu lancer le moteur 2 fois. Donc, ma question : Est-ce vraiment les bougies de préchauffage qu'il faut incriminer ou le problème est "normal" sur nos Troll. Frédéric
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Réponse d'un béotien : à -10, il est possible que l'eau et le gasoil contenus dans le filtre à carburant "figent" un peu, ce qui peut contrarier le démarrage ..........
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Référent Mécanique C'est bien possible ... reste à faire le plein où il faut ou mettre des additifs
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Salut, pour le même problème j'utilise depuis 3 semaines avec succès ce produit ADDITIF BARDAHL BDC le bidon 1L ADDITIF DIESEL GASOIL, LUBRIFIE HAUT DE CYLINDRE, ANTIGEL ANTIFIGEANT GASOIL voici adresse du site pour info http://www.armaghan.fr/F_frame.html?http://www.armaghan.fr/
Posté(e) : 16 janvier 200916 a C'est bien possible ... reste à faire le plein où il faut ou mettre des additifs si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés ! * pb d'injecteurs, fragiles à cause de la haute pression... * pb d'eau dans le filtre à gasoil (avec condensation possible ds le réservoir si trop longtelps "vide"), qu'on peut "facilement" purger semble-t-il... si qq photos en démo, je suis preneur.. merci et vive
Posté(e) : 16 janvier 200916 a si je comprends bien Pierre, pour éviter tout problème*, il est conseillé de faire le plein chez les pétroliers plutôt qu'aux pompes des supermarchés ! Pierre n'a pas dit ça (il me corrigera si je me trompe) ! Je fais toujours le plein en supermarché et je n'ai jamais eu de problème... Par contre, il faut choisir une station ou le gasoil est annoncé compatible pour basses températures !
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Salut, pour info, j'avais les mêmes problèmes de démarrage sur mon 3.0L à 125 000 km, dès qu'il faifait en dessous de 0°C ( il couche dehors ). Fallait insister un peu au démarreur et le moteur boîtait pendant une dizaine de secondes + grosse fumée noire/grise, ensuite c'était parti pour la journée. ==> après changement des 4 bougies de chauffe ( 223 euros posées par Nini ) ça démarre au quart de tour, même par -17°C semaine dernière. Un matin, suite à un plein chez Lecl...rc à Bruyères et par -14°C, démarrage RAS et ensuite plus moyen d'avancer, coupures moteur dès 1500 à 1800 t/mn pendant les 10 premiers km ( donc au ralenti à 70-80km/h maxi pour aller au boulot ), ensuite c'etait tout bon. Rebelotte le lendemain matin par -15°C et là j'ai regardé mon préfiltre Raccor 500, j'avais le GO opaque dans la cuve ( parafine ? ) et il n'a pas de réchauffeur ( il parait que l'option côute 175 euros ? ). ==> 2 dozes d'antifigeant GO ( Bard...al -28°C ) dans le réservoir avant de compléter le plein et le lendemain RAS . J'ai oublié de préciser, mon filtre à GO arrive à 45 000 km et le Raccor idem c'est peut-être aussi un peu "colmaté" tout çà. J'avais prévu de les changer mais il fait froid pour bricoler dehors en ce moment ! Si ça peut aider ? à +
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