Aller au contenu

Problème sur transfert 3l3 ?


PHIL7B

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis en train de préparer mon troll un 3l3 TD de 89, pour partir au maroc en Mai avec. Ce véhicule est resté plus de 6 mois dehors sans tourner, il était doté de combinés ressort amortisseurs qui amenaient une réhausse de 5 cms.

J'ai déposé les combinés et mis en place une réhausse à l'aide de ressorts d'opel entre les ponts et le chassis.

Résultat 2 cms plus haut qu'avant, et un confort royal, cette solution donne totalement satisfaction je ferais d'ailleurs un sujet là dessus dès que j'aurais un moment. :2 (23):

 

Avant la modif j'avais quelques vibrations, depuis j'ai procédé à des essais route, et un ronflement à l'accélération doublé d'une vibration à partir de 70 à 80 Km/h

 

J'ai procédé à des recherches sur le sîte, et il semblerait que le problème provienne souvent de la réhausse et provoque une vibration de l'arbre de transmission arrière.

 

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai démonté l'arbre de transmission arrière, et j'ai roulé en 4 longue donc seulement entrainé par l'avant.

 

Tant que le troll n'a pas atteint 60 km/h l'accélération provoque des vibrations très importantes, passé cette vitesse plus de vibrations, mais à partir de 90 km/h et lorsque le trol n'est ni en accélération ni en frein moteur, on entend un "barouf" dans le transfert, un peu comme un arbre qui vibre.

 

J'ai l'impression que mon problème provient du transfert, mais j'aimerais avoir l'avis des pros ! :2 (26):

 

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.