Aller au contenu

Compresseur de clim en air


tictac

Messages recommandés

Salut tlm,

j'aimerai faire le montage d'un compresseur de clim pour m'en servir de compresseur d'air.

j'ai néant moi quelques questions,

 

-on peut prendre n'importe quel compresseur de clim ou il y en a qui sont mieux que d'autre ? sur quel voitures sont-il montés ? car a la casse il va me demander c pour quelle voiture !!

 

-le graissage du compresseur ce fait comment ?

 

-j'aimerai savoir pourquoi il y a des trolleur qui on des dé-huilleur et d'autre pas ?

 

-les pressostats qui sont vendu dans les magasins de bricolages sont bon pour c montage ?

 

il faut mettre un clapet anti-retour au niveau de la reserver d'air ? dans mon cas le pare-choc ar

 

 

merci d'avance :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

j'aimerai faire le montage d'un compresseur de clim pour m'en servir de compresseur d'air.

j'ai néant moi quelques questions,

 

-on peut prendre n'importe quel compresseur de clim ou il y en a qui sont mieux que d'autre ? sur quel voitures sont-il montés ? car a la casse il va me demander c pour quelle voiture !!

 

-le graissage du compresseur ce fait comment ?

 

-j'aimerai savoir pourquoi il y a des trolleur qui on des dé-huilleur et d'autre pas ?

 

-les pressostats qui sont vendu dans les magasins de bricolages sont bon pour c montage ?

 

il faut mettre un clapet anti-retour au niveau de la reserver d'air ? dans mon cas le pare-choc ar

 

 

merci d'avance :2 (20):

 

 

salut

 

- pour les comp les sandens sont les meilleurs avec les york que l on trouve sur les us (avis perso pares travailler et osculter plusieurs )

 

=> perso j ai adpater du comp sand serie 7 (7 pistons ) venant renault espcace et 25 serie 2 , clio chipie , peugoet 605

 

- clea repondra a tes 2 questions suivantes :

 

* j ai utilise les 2 systemes graisseur et dehuileur

 

. dehuileur : fabriquer a partie d une cartouche deshydratant de clim : arrive de l air com par , sortie de la ir comp a mis hauteur , recuperation de l huile en fond et reaspirer par le comp

= fonctionnement nickel mais usine a gaz :2 (15):

 

. graissage : par le bouchon de vidange du comp , 1 bonne demi cartouche 1 fois par sans probleme , et je me sers de ce point d entree aussi comme mis a l air

 

= fonctionnement nickel et plus facile a mettre en place

 

- le pressostat du commerce sont parfaits , perso j en ai pas (je passe par un inter ) mais vavavoum en a un et tout va bien .

 

- le clapet anti retour : oui j en ai a l entree de ma cuve cela d avoir le comp en charge

 

si tu veux des photos de mes divers montage je peux mais il faut me donner un peu de temps

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complement pour la fitration de l air :

 

 

tu as 2 methodes :

 

* tu repiques ta prise d air de comp en sortie du filtre a air moteur (solution vavavoum)

 

* tu cree pour ton comp sa propre prise d air : sur mon gr elle est sur la boite a air d origine avec un filtre tres fin pour les aquariums il me semble .

sur le baroud j utilisais un filtre a air de fiat 500 , avec un capot de protection pour la poussiere

 

 

comme dit tout a l heure pour le gr je peux te faire cela mais pas dans l instant . tu peux deja regarder ce que j avais fait mais beaucoup de choses ont changer dessus (not emplacement bouteille , filtre du comp , mise a l air )

 

 

voila deja pour le baroud

 

 

compresseur1qv5.jpg

w700.png

 

grge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le baroud le plus dur a ete de realiser le support .

 

ce dernier prenait plce au dessus de l alternateur en utilisant son boulon de fixation et un sur le bloc.

 

j avais pris cette solution car a l epoque je ne trouvais pas de support de clim d origine.

 

ce dispositif d installation du comp risque de reprendre du service , si je trouve une clim complete a remonter sur mon gr .

 

la cartouche de clim venait de mon coupe honda prelude , pour la vider : acide chlorydrique .

 

apres c est de la plomberie

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

 

Voila j'ai reçu mon compresseur de clim un sanden Serie 7 pistons

de quelle manière me conseillez-vous la lubrification deshuilleur ou modif compresseur et y mettre de la graisse de temps en temps ? dans ce cas comment le modifier ?

j'attends vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu veux eviter l usine a gaz :

 

graissage

 

taraudage du bouchon de vidange pour y adapter la mise a l air et le systeme de graissage .

 

simple et efficace

 

mon compressuer a plus de 8 ans et n a jamais bronche !!!!!!!!!! et il tourne tres tres regulierement

 

pour la modif : pierre , vava et moi t avons tout donne

 

mais si besoin

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.