Posté(e) : 11 janvier 200916 a Bonjour, Je viens d'acheter un patrol Y60 GR qui a la clim. Aussi je me pose la question si je dois supprimer la clim et mettre à la place un radiateur d'huile ? Je me servirai du 4X4 pour les loisirs ou des sorties TT. Il est à noter que ma vitesse ne sera pas plus élevé de 100 KM/H, je dirais un bon 90. Merci de vos conseils à tous
Posté(e) : 11 janvier 200916 a si ton trol à la clim garde là pour le radiateur d'huile j 'ai également posé la question il n'y a pas longtemps les avis semblent partagés pour ma part j'ai décidé d'en monter un dès que j'en trouve un à un prix raisonable mais il n'y a pas d'urgence.
Posté(e) : 11 janvier 200916 a salut, certains GR ont la clim et le radiateur d'huile ça rentre et c'est fait pour. dans ton cas peut-etre une légère découpe intérieure de la calandre pour passer le radiateur, rien de plus ..... moi c'est ce que j'ai fait. après certain GR font des milliers de km sans le radiateur d'huile
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur Merci pour vos infos, et la rapidité de vos réponses, en fait tous dépend de la conduite et du conducteur du véhicule. Avoir le pied léger c'est ménager sa monture !!!
Posté(e) : 11 janvier 200916 a pourquoi tu veux mettre un radiateur d'huile ? tu veux faire des raids avec ton troll ? sinon ta clim tu la vires et tu la transformes en compresseur d'air
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur Slt, non je ne souhaite pas faire de raids, mais vu les divers commentaires sur l'impact d'un radiateur d'huile sur ce moteur je me pose des questions. Légitime je pense ! Moi je recherche du plaisir avec mon troll, m'amuser, me promener, faire du TT en préservant la bête. Une question simple faire 200 ou 300 Km à 90 KM/H permet-il de ne pas trop faire chauffer le moteur ? Bref merci de vos messages, et super heureux d'avoir un troll !
Posté(e) : 12 janvier 200916 a par expérience j'ai fait de la compétition auto dix ans. Un radiateur d'huile en alu donnera un abaissement de la température d'huile même si il est pas super bien mis et même au ralenti mais attention les montage que j'avais à l'époque avait un thermostat qui ouvrait le circuit du radiateur d'huile comme pour le radiateur à eau du moteur un radiateur d'huile c'est un plus pas nécessaire mais recommandé PS: quand un moteur casse, le radiateur d'huile et ses durites doivent être changés car ils sont pleins de limaille : j'ai vu cassé un nouveau moteur rien que pour ce détail phil
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Merci pour ton info, donc le radiateur d'huile est une sécurité supplémentaire. Merci phil pour ce conseil de montage.
Posté(e) : 12 janvier 200916 a pour l'air conditionné en Belgique la question ne se pose pas ça bouffe du jus et des chevaux, alors bye bye par contre la transformation en compresseur à air avec les pc étanches comme cuve ça j'ai trouvé génial phil
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