Posté(e) : 27 janvier 200916 a Bonjour j'aurais besoin de vos lumières sur une question de réduction : alors j'ai sur mon 3.3 la boite 4 rapports et les ponts sont des ponts de 2.8 essence quel est donc mon rapport de réduction ? j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre (mon trol n'est pas fini) Merci Greg
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Référent Mécanique alors si ta boite est une F4w81A ou n'importe quelle autre ... la quatrième est une prise directe donc rapport 1/1 Maintenant pour tes ponts sont-ce des H233B ou H266 et après quel couple ???
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Merci de m'aider A l'avant j'ai un C200 mais à l'arrière à priori je dirais un H233. Mais quelle est la différence avec le H266 ?? Merci Greg
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique 233 ou 266 c'est le diamètre de la couronne ! Si tu veux les calculs il me faut ton couple ..... tu fais faire un tour à une roue (l'autre au sol) et tu comptes de façon précise le nb de tours de l'arbre de transmission et les fractions de tour aussi
Posté(e) : 28 janvier 200916 a De toute façon c'est ça ou tu déposes la couronne et le pignon pour compter les dents. Chez Nini ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les couples ... c'est vite le bor*del
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Ok je pense mettre en application plutôt la méthodes de Pierre Je vous dis ça demain et merci encore Greg
Posté(e) : 28 janvier 200916 a tu fais plus simple : tu enlèves le capot de ton pont avant, tu tournes la grande couronne et à un moment tu verras graver dessus un lot de chiffre style 37/8 ou 35/8 ou autre ou 35:8, c'est ça ton rapport
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique Pas vraiment plus simple : faire la vidange du pont, déposer le carter, faire la manip, changer le joint liège, remonter le carter et remettre de l'huile ....
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur Salut alors pour un tour de roue J'ai 4 tours et 1/8 d'arbre de transmission Voila Merci Greg
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Référent Mécanique alors tu veux connaitre quoi exactement maintenant ? tes km/h/1000 t/mn sur chaque rapports ? Il nous faut dans ce cas le développement de tes roues : un trait sur le pneu et le sol puis tu avances le troll d'un tour de roue et re-trait au sol ensuite un coup de double mètre .......
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Par rapport a ta question de base, ne te fais pas de soucis, les 3.3 atmo en boite 4 avaient ce rapport de pont. Le 2.7 4 cylindres aussi.
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur ok donc en fait j'ai la même réduction qu'avec les ponts de 3.3 ?? pour le dvp de la roue je regarde ça demain
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur Ok merci bcp j'avais peur vu que mes ponts venaient d'un essence
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Référent Mécanique les 3.3 TD et atmo d'après 87 ont un rapport de 4,365 En boite 5 alors ??????
Posté(e) : 30 janvier 200916 a les 3.3 TD et atmo d'après 87 ont un rapport de 4,365 En boite 5 alors ?????? Oui, en boite 5.
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