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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

 

j'aurais besoin de vos lumières sur une question de réduction :

alors j'ai sur mon 3.3 la boite 4 rapports et les ponts sont des ponts de 2.8 essence :2 (20):

 

quel est donc mon rapport de réduction ?

 

j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre (mon trol n'est pas fini)

 

 

Merci

 

Greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de m'aider

 

 

A l'avant j'ai un C200

 

100_2096-a9471e.jpg

 

 

mais à l'arrière à priori je dirais un H233. Mais quelle est la différence avec le H266 ?? :2 (24):

 

100_2093-a9472d.jpg

 

 

Merci

 

Greg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

233 ou 266 c'est le diamètre de la couronne !

Si tu veux les calculs il me faut ton couple ..... tu fais faire un tour à une roue (l'autre au sol) et tu comptes de façon précise le nb de tours de l'arbre de transmission et les fractions de tour aussi

Posté(e) :

De toute façon c'est ça ou tu déposes la couronne et le pignon pour compter les dents. Chez Nini ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les couples ... c'est vite le bor*del :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je pense mettre en application plutôt la méthodes de Pierre :2 (15):

 

 

Je vous dis ça demain

 

et merci encore :2 (26):

 

Greg

Posté(e) :

tu fais plus simple : tu enlèves le capot de ton pont avant, tu tournes la grande couronne et à un moment tu verras graver dessus un lot de chiffre style 37/8 ou 35/8 ou autre ou 35:8, c'est ça ton rapport :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

alors pour un tour de roue

 

J'ai 4 tours et 1/8 d'arbre de transmission :2 (26):

 

Voila

 

Merci

 

Greg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors tu veux connaitre quoi exactement maintenant ? tes km/h/1000 t/mn sur chaque rapports ?

Il nous faut dans ce cas le développement de tes roues : un trait sur le pneu et le sol puis tu avances le troll d'un tour de roue et re-trait au sol ensuite un coup de double mètre ....... :2 (26):

Posté(e) :

Par rapport a ta question de base, ne te fais pas de soucis, les 3.3 atmo en boite 4 avaient ce rapport de pont.

 

Le 2.7 4 cylindres aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

ok

 

donc en fait j'ai la même réduction qu'avec les ponts de 3.3 ?? :2 (20):

 

pour le dvp de la roue je regarde ça demain

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci bcp

 

j'avais peur vu que mes ponts venaient d'un essence :2 (17):

Posté(e) :
les 3.3 TD et atmo d'après 87 ont un rapport de 4,365

En boite 5 alors ??????

 

Oui, en boite 5.

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