Posté(e) : 6 octobre 201113 a Auteur Un travail magnifique pour un troll magnifique merci beaucoup , le tien est vraiment très beau aussi...
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur allé cet aprem premier tour de roue avec le glissement limité de terrano, moyeu désenclenché en 2RM aucune différence. moyeu enclenché en 4RM sur les gros croisement de pont (j'ai essayé sur ma rampe) on sent très bien qu'il nous aide car la roue monte plus haut puis redescend et ainsi dessuite. mais il n'a pas la "force" que joue un bloc100% . dans la boue (et oui il y a déja des bourbier ) c'est le top, les 2 roue tourne toute les deux... au global, je suis très content, c'est de la pièce de marque nissan qui ne coute rien, d'ailleur l'huile n'est pas si chère que ça, 16e les 2L . on verra les premier vrai essais au terrain
Posté(e) : 9 octobre 201113 a salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci slt merci c'est simpas. pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Ton trol est magnifique .... je l'adore j'espere arriver a ce résultat bientot ... en toiut cas super boulot félicitations encore une fois il est super bien réussit .... good job man
Posté(e) : 10 octobre 201113 a salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci slt merci c'est simpas. pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont slt. t as modifié quelle plaques? celle que l on rajoute soit méme? si ta des tofs sa serai cool merci
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur Ton trol est magnifique .... je l'adore j'espere arriver a ce résultat bientot ... en toiut cas super boulot félicitations encore une fois il est super bien réussit .... good job man merci l'ami ça fai super plaisir!
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci slt merci c'est simpas. pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont slt. t as modifié quelle plaques? celle que l on rajoute soit méme? si ta des tofs sa serai cool merci j'ai modifié la plaque où est fixé les tirant avant . en gros tu réaligne bien ton pont avant grace au tirant d'origine placé coté conducteur, puis tu monte ton autre tirant(le modifié afin de définir sa nouvelle position . pour faire ces fixation , il faut souder sur le pont afin d'augmenter la surface des plaque de fixation de tirant.
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur bon voila je ne peu plus attendre, cela fait un petit moment que ma 5ème siffle et a présent elle chante bien et la 3ème commence a sifflé un peu... je pense qu'il est temps de la démonter.... . je doi l'avoué je n'ai vraiment pas envie ...en plus mon embrayage a été changé il y a a peine 20mKM ..si j'avais su... . donc ma prochaine étape sera la rénovation de ma boite a vitesse, j'en profiterai pour changer un croisillon qui vien d'avoir un peu de jeu , mes support moteur et boite... je pense que le père noel va devoir venir plus tot cette année ...
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur je revien un peu au nouvelle, boite sur établi , j'attend les pièce, j'en ai profité pour commander des amorto procomp avant sur mesure et changer mes silenbloc moteur. là je cherche de la tole pour commencer mes déport de tirant. vivement que nini reçoive mes roulement de boite!!
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur fai gaffe que tes pas 5 marche arriere et une marche avant pas grave, je passerai les zone en marche arrière comme dab ro le ventar...
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur voila hier toute la journée on a bossé sur la boite a vitesse , on a bien rigolé sauf lorsqu'on a débatu sur où allé les pièces au remontage mais c'est bon elle est remontée! la presse que l'on a fabriqué a du ètre modifié pour acceuillir la longueur de la boite. cette presse c'est la folie ! on a du modifier un de nos arache moyeux qui a d'ailleur cassé sous les effort... . pour le remontage, trop fastoche car les entretoise sont réalisé avec un acier a gros A% (alongement) donc il nous a suffi de les chauffé puis il entre tout seul sans effotrt.. je vous mettré des tof ce soir . le problème vien du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par usé la plaque qui le bloque...on a remédié au problème en poinçonnant la plaque alu au niveau de la cage et on la montant à la pate , ça devrai tenir plus longtemp merci a mon père et son frère mon parain pour leur aide... mais lorsqu'on l'a fait une fois, après c'est super facile! le plus long c'est fabriquer les outil
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Référent Mécanique .... le problème vient du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par user la plaque qui le bloque ... c'est tout le pb de cette boite ce roulement droit .. il ne peut pas contre-balancer les efforts axiaux des poussées des engrenages hélicoïdaux
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur .... le problème vient du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par user la plaque qui le bloque ... c'est tout le pb de cette boite ce roulement droit .. il ne peut pas contre-balancer les efforts axiaux des poussées des engrenages hélicoïdaux le choix de ce montage n'a pas été judicieux .. il aurait fallu peut-ètre changer le choix des roulements ... enfin bon, je suis reparti pour environ 150m km donc à peu près 20 ans, d'ici là on verra
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur boite remontée ! c'est le top ! plus aucun bruit, aucun jeu dans le levier, plus de vibration... .
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur nouveau cligno, noueau amorto sur mesure avant, prochaine étape fabrication de déport de tirant et réalisation de tube latéraux en profilé rectangulaire(copié sur ceux des def) pour remplacer mes tubes latéraux