Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous,

 

dans ce post, je vais recenser petit à petit toute l’évolution de mon troll, tout ce que je ferai dessus de A à Z.

 

voici le 4x4 lorsque je l'ai eu, c'était il y a 15 jours. C'est un millésime de 1990 totalisant 245M KM. il a la clim, n'a jamais fait de 4x4 (que de la chasse), toit ouvrant.

 

il a les amorto neufs, la culasse, les soupapes, distri ... etc...

 

 

 

 

au jour d'aujourd'hui il y a eu pas mal de modif :

 

-réalisation de barre latérale, pare choc AV / ARR fait maison

-découpe des ailes

-feux multifonction

-pneu MUD en 285/75/16

-jantes triangular chrome en 8x16 déport-25

-amortisseur +10 trail master

-ressort +6 souple trail master(avec cale de boite)

-body +6 (avec modif levier)

-sièges baquets

-rehausse réservoir

-échappement glaspack latéral

-ski avant

-modif point ancrage amorto arrière (-4)

-cibie

-changement cadre de vitre arrière+vitres teintées

-protection membrane bloc arrière

-snorkel aiflow

-waste-gate déplacée

-intercooler à plat avec prise d'air capot

-peinture neuve

-mano pression turbo avant et après IC

-ventilo électrique

-tirant avant HOME MADE

-déport de tirant

-ligne inox complète

-bi-Xénon

-blocage avant ARB... etc

 

et ce n'est pas fini... :2 (4):

jh_967.jpg

ggf_164.jpg

copie_de_photos_0042_514.jpg

  • Réponses 840
  • Vues 108.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Un travail magnifique pour un troll magnifique :2 (26):

 

 

merci beaucoup , le tien est vraiment très beau aussi... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

allé cet aprem premier tour de roue avec le glissement limité de terrano, moyeu désenclenché en 2RM aucune différence. moyeu enclenché en 4RM sur les gros croisement de pont (j'ai essayé sur ma rampe) on sent très bien qu'il nous aide car la roue monte plus haut puis redescend et ainsi dessuite. mais il n'a pas la "force" que joue un bloc100% .

 

dans la boue (et oui il y a déja des bourbier :2 (21): ) c'est le top, les 2 roue tourne toute les deux... :2 (17):

 

au global, je suis très content, c'est de la pièce de marque nissan qui ne coute rien, d'ailleur l'huile n'est pas si chère que ça, 16e les 2L :2 (26): .

 

on verra les premier vrai essais au terrain :2 (4):

Posté(e) :

salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci

Posté(e) :
  • Auteur
salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci

 

slt merci c'est simpas.

 

pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont :2 (26):

Posté(e) :

Ton trol est magnifique .... je l'adore

j'espere arriver a ce résultat bientot ... en toiut cas super boulot félicitations encore une fois il est super bien réussit ....

good job man

Posté(e) :
salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci

 

slt merci c'est simpas.

 

pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont :2 (26):

slt. t as modifié quelle plaques? celle que l on rajoute soit méme? si ta des tofs sa serai cool :2 (15): merci
Posté(e) :
  • Auteur
Ton trol est magnifique .... je l'adore

j'espere arriver a ce résultat bientot ... en toiut cas super boulot félicitations encore une fois il est super bien réussit ....

good job man

 

merci l'ami ça fai super plaisir! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
salut tres belle prépa que tu a fait. sur ton tirant avant maison t es 2 plaques sur les cotés du ponts sont toujours fixent ou tu retire une vis? car je suis en train de m en faire 1 de tirant. si t as des photos des plaques montées sur le troll. merci

 

slt merci c'est simpas.

 

pour le tirant il est fixe, pas besoin d'enlever de boulon, j'ai juste modifié mes plaque qui sont sur le pont :2 (26):

slt. t as modifié quelle plaques? celle que l on rajoute soit méme? si ta des tofs sa serai cool :2 (15): merci

 

j'ai modifié la plaque où est fixé les tirant avant . en gros tu réaligne bien ton pont avant grace au tirant d'origine placé coté conducteur, puis tu monte ton autre tirant(le modifié afin de définir sa nouvelle position :2 (26): . pour faire ces fixation , il faut souder sur le pont afin d'augmenter la surface des plaque de fixation de tirant.

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila je ne peu plus attendre, cela fait un petit moment que ma 5ème siffle et a présent elle chante bien et la 3ème commence a sifflé un peu... je pense qu'il est temps de la démonter.... :2 (22): . je doi l'avoué je n'ai vraiment pas envie :2 (20):...en plus mon embrayage a été changé il y a a peine 20mKM ..si j'avais su... :2 (22): .

 

donc ma prochaine étape sera la rénovation de ma boite a vitesse, j'en profiterai pour changer un croisillon qui vien d'avoir un peu de jeu , mes support moteur et boite...

 

je pense que le père noel va devoir venir plus tot cette année :2 (14)::2 (22)::2 (22): ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je revien un peu au nouvelle,

 

boite sur établi , j'attend les pièce,

 

j'en ai profité pour commander des amorto procomp avant sur mesure :2 (15): et changer mes silenbloc moteur.

 

là je cherche de la tole pour commencer mes déport de tirant.

 

vivement que nini reçoive mes roulement de boite!! :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

fai gaffe que tes pas 5 marche arriere et une marche avant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
fai gaffe que tes pas 5 marche arriere et une marche avant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

 

:2 (15)::2 (15): pas grave, je passerai les zone en marche arrière comme dab :2 (15)::2 (15): ro le ventar... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voila hier toute la journée on a bossé sur la boite a vitesse , on a bien rigolé sauf lorsqu'on a débatu sur où allé les pièces au remontage :2 (15): mais c'est bon elle est remontée! la presse que l'on a fabriqué a du ètre modifié pour acceuillir la longueur de la boite. cette presse c'est la folie !

 

on a du modifier un de nos arache moyeux qui a d'ailleur cassé sous les effort... . pour le remontage, trop fastoche car les entretoise sont réalisé avec un acier a gros A% (alongement) donc il nous a suffi de les chauffé puis il entre tout seul sans effotrt.. je vous mettré des tof ce soir . le problème vien du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par usé la plaque qui le bloque...on a remédié au problème en poinçonnant la plaque alu au niveau de la cage et on la montant à la pate :2 (26): , ça devrai tenir plus longtemp :2 (4):

 

merci a mon père et son frère mon parain pour leur aide...

 

mais lorsqu'on l'a fait une fois, après c'est super facile! le plus long c'est fabriquer les outil

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... le problème vient du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par user la plaque qui le bloque ...

c'est tout le pb de cette boite ce roulement droit .. il ne peut pas contre-balancer les efforts axiaux des poussées des engrenages hélicoïdaux :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
.... le problème vient du gros roulement qui est sur la plaque alu, il tourne dans sa cage et a fini par user la plaque qui le bloque ...

c'est tout le pb de cette boite ce roulement droit .. il ne peut pas contre-balancer les efforts axiaux des poussées des engrenages hélicoïdaux :2 (10):

 

:2 (22)::2 (22): le choix de ce montage n'a pas été judicieux .. :2 (22): il aurait fallu peut-ètre changer le choix des roulements ... enfin bon, je suis reparti pour environ 150m km donc à peu près 20 ans, d'ici là on verra :2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

boite remontée !

 

c'est le top ! plus aucun bruit, aucun jeu dans le levier, plus de vibration... :2 (4)::2 (4): .

Posté(e) :
  • Auteur

nouveau cligno, noueau amorto sur mesure avant, prochaine étape fabrication de déport de tirant et réalisation de tube latéraux en profilé rectangulaire(copié sur ceux des def) pour remplacer mes tubes latéraux :2 (26):

my_troll_214.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup les gars ça fait plaisir :2 (20): , je fais de mon mieu et surtout avec les moyen de bord..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.