Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

non le pire c'est que c'est en vrai !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• Réponses 840
  • Vues 107.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (15)::2 (15): .

ok, je contnue tout de meme mon topik ,je vais pas mettre plein de photos du nettoyage lol(meme si je conçoi que c'est plus interessant :2 (14): ).

aujourd'hui je m'attaque a la pose de l'IC acheté a un membre de pgr.

première étape: réalisation du chassis (avec des fers carré de 2x2)

2/modification de la pipe d'admission

3/branchement de l'IC (dailleur je n'ai que de la "durite bleu" en 60 et il me faudrai du 55,c'est pour cela dailleur que le montage se fait attendre...)

4/découpe capot et pose de la prise d'air type Y61 :2 (17): .

puis ce sera ponçage et masticage de la caisse(mais ça sera le soir car la journée c'est plage et tout ce qui va avec :2 (17): ...)

en aout mise en peinture.je ne sais pas si je le repeind de la meme couleur...vous s'en pensé quoi?sachant que c'est mon véhicule de tout les jourset que j'aime bien le sobre..

Posté(e) :

Si je devais acheter un Y60, se serait de cette couleur:

p1080869m.jpg

patrol_y60_868_731.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (24): ,oui j'aime bien aussi cette couleur...a début je voulai vert anglais un peu comme sur ta première photos.(dailleur celui qui est sur la première photos est vraiment magnifique.. :2 (24): )
Posté(e) :

Ils ont la même couleur sur les deux photos, ce doit être l'exposition et les appareils qui ne rendent pas pareil :2 (21):

Sinon oui le premier et vraiment beau, en plus il sort 210ch de quoi s'amuser un peu

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je reviens un peu au nouvelles,je n'ai pas trop eu le temps avec les week amoureux,voilà où j'en suis:

fabrication chassis de l'IC,

découpe capot et pose prise d'air,

il faut que je modifi la pipe et trouve deux morceaux de durite,mais en ce moment je me sert pas mal du troll donc je ne peut l'imobiliser.

entre temps j'ai démonté pas mal de chose et commencé a poncer et mastiquer pour le peindre(et oui c'est enfin la bonne saison pour la peinture :2 (4): ).

quelques photos en vrac (les tites élastiques ont été remplacé ):

p1010555_188.jpg

p1010553_132.jpg

p1010551_360.jpg

p1010550_603.jpg

p1010536_153.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Alors quel couleur la peinture? :2 (15):

meme couleur car aucune autre me flash vraiment.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens un peu au nouvelle, mon GR est arrêté suite a la casse des roulement d'alternateur.cela fait un mois que je les ai commandé chez nissan et il leur en manque un(le petit roulement qui supporte le support des charbons).je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir donner de délais,nous sommes tout de meme chez une grande marque!! jappelle une fois tout les deux jours pour avoir la meme réponse...il me dise que meme nissan europe ne peut fournir ce roulement..donc voila je suis a pied,bus puis car afin de me rendre a mon université tout les jour... :2 (10)::2 (10): .

le weekend j'en profite pour démonter le GR.pour l'instant l'alternateur est démonté et sur létabli , le 4x4 est tout mastiqué et aprèté(il attend de pouvoir roulé et allé a la salle de peinture..),la pipe d'admission va ètre modifié pour brancher l'IC.voici une petite vidéo de notre dernière sortie :2 (26):

Posté(e) :
je reviens un peu au nouvelle, mon GR est arrêté suite a la casse des roulement d'alternateur.cela fait un mois que je les ai commandé chez nissan et il leur en manque un(le petit roulement qui supporte le support des charbons).je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir donner de délais,nous sommes tout de meme chez une grande marque!! jappelle une fois tout les deux jours pour avoir la meme réponse...il me dise que meme nissan europe ne peut fournir ce roulement..donc voila je suis a pied,bus puis car afin de me rendre a mon université tout les jour... :2 (10)::2 (10): .

le weekend j'en profite pour démonter le GR.pour l'instant l'alternateur est démonté et sur létabli , le 4x4 est tout mastiqué et aprèté(il attend de pouvoir roulé et allé a la salle de peinture..),la pipe d'admission va ètre modifié pour brancher l'IC.voici une petite vidéo de notre dernière sortie :2 (26):

salut

c'est un roulement fabriqué uniquement pour le nissan patrol ????

sinon prends bien les cotes et recherche chez les fabricants de roulements

Posté(e) :
  • Auteur

salut

c'est un roulement fabriqué uniquement pour le nissan patrol ????

sinon prends bien les cotes et recherche chez les fabricants de roulements

oui ce roulement est assé spécial car il a une encoche qui supporte le support des charbon...j'ai demandé a 5 fabricant de roulement différent...

Posté(e) :
  • Auteur

cet après midi nettoyage et découpage de la pipe d 'admission . lundi a l'IUT je souderai au tig :2 (4): .

je vien de constater que mes silenbloc moteur sont mort et qu'une durite d'eau suinte ... le 4x4 vas resté quelque jours de plus au arret.. :2 (21):

p1010802_699.jpg

p1010800_996.jpg

p1010799_390.jpg

p1010797_116.jpg

p1010792_129.jpg

Posté(e) :

Super beau boulot :2 (11):

Bravo pour la qualité de montage!! :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voici les nouvelle,support moteur changé.ché nini 140euros pièce!! :2 (10): ,c'est vraiment de grogro voleur.don cje suis allé en acheter d'occas a un pote pour 30 euros les deux.j'ai changé la petite durite qui fuyé.prochaine étape,modif pipe admission avec une pièce en inox vissé car le soudage est d'après mes professeur trop dur a réaliser car la pipe n'est pas en alu pur.photos a suivre :2 (26):

Posté(e) :

salut a toi et bravo pour toutes les modifs.

pourrais tu me dire ce que tu as pris comme siege baquet pour ton trol ainsi que le volant en bois merci

d'avance ;j'adore :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut a toi et bravo pour toutes les modifs.

pourrais tu me dire ce que tu as pris comme siège baquet pour ton trol ainsi que le volant en bois merci

d'avance ;j'adore :2 (26):

merci pour ces compliment c'est sympa :2 (26): .

pour répondre à tes questions, le volant était déjà monté sur le gr lorsque je l'ai acheté. les baquets sont des "Demon racing" en taille xxl. ils sont beau psk j'y fais attention et psk le gr dort dans le garage psk sinon je suis prêt à parier qu'ils seraient déteints. donc si tu n'as pas trop de moyen comme moi c'est bien sinon prends du plus haut de gamme psk ce genre de baquet c'est le même type que ceux vendus chez f.. vert.

:2 (26):

Posté(e) :

merci pour les renseignements et bon courrage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le troll a bien avancé,je pense que bientot il va ètre fini.. :2 (4)::2 (4): .

voici où j'en suis:

p1010832_265.jpg

p1010835_106.jpg

p1010827_138.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une question pour ceux qui ont déja posé un IC, faut-il obligatoirement régler la pompe ou le turbo après la pose de l'IC afin de ne pas subir les pertes charges dut a la longueur des durites?

j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse claire a cette question. :2 (21):

je vous remercie par avance :2 (26):

Posté(e) :

Bien belle préparation, Moi qui suis un peu maniac sur les détails...

J'adore ta manière de procéder... Belle passion que le patrol!

Je viens moi même d'aquérir un 60 et je lui fait un traitement Perso :2 (17): bientot il roulera!!!

j'ai vu que tu avais démonté les vitres arrières sur les chassis métalliques, les miens sont en bon états mais j'aimerais les démonter aussi pour filmer les vitres... et plus tard peu être une peinture :2 (20): .

Si tu as quelques astuces pour ce démontage je suis preneur.

Bonne continuation et bravo pour ce beau reportage.

Posté(e) :
  • Auteur
Bien belle préparation, Moi qui suis un peu maniac sur les détails...

J'adore ta manière de procéder... Belle passion que le patrol!

Je viens moi même d'aquérir un 60 et je lui fait un traitement Perso :2 (17): bientot il roulera!!!

j'ai vu que tu avais démonté les vitres arrières sur les chassis métalliques, les miens sont en bon états mais j'aimerais les démonter aussi pour filmer les vitres... et plus tard peu être une peinture :2 (20): .

Si tu as quelques astuces pour ce démontage je suis preneur.

Bonne continuation et bravo pour ce beau reportage.

je te remercie pour ces compliment.oui je n'ai que 20ans mais je suis passionné depuis tout petit par la mécanique.pour les cadre de vitre arrière le démontage est facile,le remontage est plus dur car le joint n'est pas neuf,il est souvent sec a cause du soleil.pour le remontage utilise une corde et pense a bien graisser la corde et le joint car si tu ne le fait pas meme avec une corde le joint se coupe :2 (26): .il me semble qu'il y a un reportage dans les astuces du site mais je n'en suis pas sur :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

20 ans! je suis à peine ton ainé... quoi que! 28 quand même... une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage pas facile de s'en défaire...

J'ai commencer par un baroud qui faisait déja des jaloux dans mon groupe mais je n'étais pas pleinement satisfait!

On verra avec le 60.

Effectivement il y a un sujet pour les fenetres je l'ai trouver dans trucs et astuces.

merci pour ca...

bon y'a plus qu'a.

A bientot bonne continuation

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'ai une question pour ceux qui ont déjà posé un IC, faut-il obligatoirement régler la pompe ou le turbo après la pose de l'IC afin de ne pas subir les pertes charges dut a la longueur des durites?

j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. :2 (21):

je vous remercie par avance :2 (26):

les deux !

un petit coup sur la waste-gate car il y a effectivement pertes de charge (compensées mais ...)

et comme il y a plus d'oxygène dans l'air admis on peut peaufiner le débit d'injection avec la LDA