Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai le même problème mon td6 consomme de plus en plus de ldr et en inspectant le moteur j'ai remarqué 2 fuites de ldr au niveau de la culasse je pense que cela dure depuis pas mal de temps et c'est surtout l'hiver qu'il en consomme le plus je pense que le joint est fatigué pourtant chez "nini" lors du changement de la distri ils m'ont dit que tout était bon (il y a a peine 1 an) alors qu'il avait déjà les symptômes

Est-ce que je peux continuer à rouler ainsi en surveillant ou il y a urgence ? et est-ce que ma culasse en a pris un coup ? :2 (20):

merci !

Posté(e) :

si ça coule à l'extérieur il suffit de surveiller le niveau, mais attention de ne pas en avoir dans l'huile

si c'est à l'extérieur, et que ça ne coule pas beaucoup tu peux essayer un liquide qui bouche le trou

mais ce n'est pas miraculeux et un jour il faudra faire le joint :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ca suinte légèrement au niveau de la culasse mais il y a quelques années chez "nini" ils m'ont dit que j'avais déjà une micro fuite et de l'air dans les compressions et que je pouvais rouler. il se peut que cela suintait déjà, ce que je trouve étonnant c'est lors du changement de distri le nouveau chef d'atelier m'a dit que tout était bon :2 (21): est-ce que la culasse doit être changée ? on m'a deconseillé le produit anti-fuite

Posté(e) :
  • Auteur

en réponse à Pierre : cela m'étonnerait car été comme hiver j'ai toujours la clim à 18/19 rarement plus sauf lors du grand froid et le suintement au niveau de la culasse n'a pas de rapport avec le chauffage

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'anti- fuite cela bouche les passages d'eau dans la culasse et cela pourrait etre pire "dit de chez "nini" mais je vais retourner les voir

Posté(e) :
  • Auteur

c'est quoi certaint raccords ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur
pour l'anti- fuite cela bouche les passages d'eau dans la culasse et cela pourrait etre pire "dit de chez "nini" mais je vais retourner les voir

peut-être que notre chef d'atelier Pierre peut nous renseigner ?

Posté(e) :
  • Auteur

un ant-fuite radiateur ? cela me fait un peu peur mais perdu pour perdu pourquoi pas je vais y reflechir ...

Posté(e) :
  • Auteur

escuser moi mais j'ai rendez vous je ne pourait vous repondre que dans quelques heures :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour le chauffage c'est suite à ta remarque sur plus de conso en hiver sans plus .....

Maintenant si tu as des suintement externes tu peux commencer par un contrôle du serrage de la culasse ... pas garanti !

Mais

tu dis que l'on t'a signalé une "micro fuite et de l'air dans les compressions" si ça veut dire des gaz dans le LDR il faut te résoudre, et rapidement, à déculasser pour voir ce qui se passe ..... et l'anti-fuite dans ton cas tu oublies !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous, je vais aller bientôt chez "nini" pour voir tout ça.

En réponse à Pierre tu dis rapidement mais cela fait au moins 4 ans que j'ai ce problème d'air dans les compressions cela ne doit pas être joli à voir :2 (25): quels risques

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je reviens de chez "nini" : la fuite viendrait simplement du joint du calorstat ouf ça va mieux ! après reste d'autres bricoles mais c'est pas méchant normalement.

On s'inquiète vite avec nos gros bébé :2 (24):

et merci à tous !

Posté(e) :
  • Auteur

d'après le chef d"atelier il n'y aurait pas d'air car cela ne refoule pas au vase d'expansion. De toute façon je l'emmène contrôler en février pour changer les bougies et voir tout ça car en plus il démarre mal

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.