Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bonjour à tous, moi aussi j'ai le même problème mon td6 consomme de plus en plus de ldr et en inspectant le moteur j'ai remarqué 2 fuites de ldr au niveau de la culasse je pense que cela dure depuis pas mal de temps et c'est surtout l'hiver qu'il en consomme le plus je pense que le joint est fatigué pourtant chez "nini" lors du changement de la distri ils m'ont dit que tout était bon (il y a a peine 1 an) alors qu'il avait déjà les symptômes Est-ce que je peux continuer à rouler ainsi en surveillant ou il y a urgence ? et est-ce que ma culasse en a pris un coup ? merci !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a si ça coule à l'extérieur il suffit de surveiller le niveau, mais attention de ne pas en avoir dans l'huile si c'est à l'extérieur, et que ça ne coule pas beaucoup tu peux essayer un liquide qui bouche le trou mais ce n'est pas miraculeux et un jour il faudra faire le joint
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique et si c'est uniquement l'hiver c'est peut-être une fuite dans le circuit de chauffage de l'habitacle, et donc après le robinet du radia interne sous le tb
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur ca suinte légèrement au niveau de la culasse mais il y a quelques années chez "nini" ils m'ont dit que j'avais déjà une micro fuite et de l'air dans les compressions et que je pouvais rouler. il se peut que cela suintait déjà, ce que je trouve étonnant c'est lors du changement de distri le nouveau chef d'atelier m'a dit que tout était bon est-ce que la culasse doit être changée ? on m'a deconseillé le produit anti-fuite
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur on m'a déconseillé le produit anti-fuite pourquoi ? moi j'avais des micro-fuites (uniquement au niveau de certains raccords ) j'ai mis de l'anti-fuite et maintenant le niveau ne bouge plus
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur en réponse à Pierre : cela m'étonnerait car été comme hiver j'ai toujours la clim à 18/19 rarement plus sauf lors du grand froid et le suintement au niveau de la culasse n'a pas de rapport avec le chauffage
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur pour l'anti- fuite cela bouche les passages d'eau dans la culasse et cela pourrait etre pire "dit de chez "nini" mais je vais retourner les voir
Posté(e) : 30 janvier 200916 a mets un anti-fuite moi ça marche très bien depuis + de 5000 km sans remettre une goutte.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur pour l'anti- fuite cela bouche les passages d'eau dans la culasse et cela pourrait etre pire "dit de chez "nini" mais je vais retourner les voir peut-être que notre chef d'atelier Pierre peut nous renseigner ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur un ant-fuite radiateur ? cela me fait un peu peur mais perdu pour perdu pourquoi pas je vais y reflechir ...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur escuser moi mais j'ai rendez vous je ne pourait vous repondre que dans quelques heures
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique Pour le chauffage c'est suite à ta remarque sur plus de conso en hiver sans plus ..... Maintenant si tu as des suintement externes tu peux commencer par un contrôle du serrage de la culasse ... pas garanti ! Mais tu dis que l'on t'a signalé une "micro fuite et de l'air dans les compressions" si ça veut dire des gaz dans le LDR il faut te résoudre, et rapidement, à déculasser pour voir ce qui se passe ..... et l'anti-fuite dans ton cas tu oublies !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Merci à tous, je vais aller bientôt chez "nini" pour voir tout ça. En réponse à Pierre tu dis rapidement mais cela fait au moins 4 ans que j'ai ce problème d'air dans les compressions cela ne doit pas être joli à voir :2 (25): quels risques
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur bon, je reviens de chez "nini" : la fuite viendrait simplement du joint du calorstat ouf ça va mieux ! après reste d'autres bricoles mais c'est pas méchant normalement. On s'inquiète vite avec nos gros bébé et merci à tous !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique Je ne comprends pas > tu as des micros fuites > tu as de l'air dans les compressions (ça veut quoi au juste ????) > il consomme du LDR et plus en hiver > tu as des suintements externes alors le calorstat explique des points mais pas tous
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur d'après le chef d"atelier il n'y aurait pas d'air car cela ne refoule pas au vase d'expansion. De toute façon je l'emmène contrôler en février pour changer les bougies et voir tout ça car en plus il démarre mal