Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post et d'avance, merci pour vote accueil,

Je viens d'acheter (hier) un 3.0 DI long de 2004, boite manu, 24000 km.

Il y a deux points à régler avec le vendeur-concessionnaire, mais je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs passionés :

- la pédale de frein est un peu molle : il faut appuyer très fort pour arrêter l'engin (je sais, il est lourd, mais quand même, là il manque du mordant !) : faut-il effectuer une purge du circuit ? changer les plaquettes ?

- il y une résonnance dans le toit : il semblerait qu'avec les déformations de la route le capitonnage cogne dans la tôle de toit : que faire ?

Merci d'avance

Posted

Bonjour et bienvenu a toi pour tes questions je ne pourrai pas y repondre

mais les 61 vont s'en charger pas de soucis de ce cote la nous sur

nos 60 ya du bruit partout donc on y fait plus gaffe :2 (15):

Posted

Pour tes freins vérifie d'abord les plaquettes , le mien un chassis court de 2004 n'a pas de problémes de freinage ?mai il me semble quand même que les routes de La Réunion sont un peu plus souvent en pente que par chez nous . En montagne il n'est pas rare que certaines plaquettes ne fassent pas plus de 30/35000km si le proprio freine souvent.

Pour le capitonnage vois si ce n'est pas tout bétement un clips de fixation qui se serait défait , ou peut-être un cable quelconque qui se serait barré de sa fixation.

Posted

A-tu un toit ouvrant ?

Si c'est le cas, c'est certainement le chassis qui est désséré.

De toute façon, il est parait-il délicat de démonter le faux plafond car il est fragile. Donc laisse ton concessionnaire s'en occuper :2 (26):

Posted
Bonjour à tous,

ceci est mon premier post et d'avance, merci pour vote accueil,

Je viens d'acheter (hier) un 3.0 DI long de 2004, boite manu, 24000 km.

Il y a deux points à régler avec le vendeur-concessionnaire, mais je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs passionés :

- la pédale de frein est un peu molle : il faut appuyer très fort pour arrêter l'engin (je sais, il est lourd, mais quand même, là il manque du mordant !) : faut-il effectuer une purge du circuit ? changer les plaquettes ?

- il y une résonnance dans le toit : il semblerait qu'avec les déformations de la route le capitonnage cogne dans la tôle de toit : que faire ?

Merci d'avance

Je dirais plutôt les plaquettes qui doivent être en fin de vie pour t'en assurer regardes le niveau de liquide de frein (il devarit être pas loin du niveau minimum)

S'il s'agit bien des plaquettes alors ne t'inquiete pas le niveau remontera tout aperès remplacement de celles-ci

A+

:2 (15):

Posted

salut et bienvenue sur le site,

j'avais un y61 court 3L qui freinait super bien et j'ai maintenant un 61 long 2005 qui me semble mou aussi au niveau de la pédale :2 (20)::2 (15): ou manque de mordant...

sur le court, j'avais fait 60000 kms avec les plaquettes et usées seulement à 1/2...

j'ai essayé plusieurs gr qui me semblaient mous également....peut être une histoire de lot de plaquettes??

je comprends pas non plus et vais le signaler à la 1ère révision.

pour l'habillage de toit, je n'ai pas du tout ce problème. je n'ai pas de toit ouvrant non plus.

si ton véhicule est sous garantie: pas d'hésitation!: garage!

• Référent Mécanique
Posted

Slt,

avec l'ABS les freins du 61 paraissent effectivement mous, et la pédale a un peu de course. Sur le mien (BVA) on a cette impression, mais il freine bien surtout que la boite ne participe pas au ralentissement. Le long pèse 2,6 t (indication du CT) faut pas l'oublier !

Posted

Salut Pierre,

maintenant que tu le dis je te confirme: mon ancien gr n'avait pas l'abs comme le nouveau...

la pédale est en effet bc plus molle..je trouve ça quand même assez désagréable, surtout quand tu passes d'une voiture à une autre...ça peut surprendre au 1er coup de frein..

mais pourquoi il nous l'ont faite aussi molle, cette pédale??? :2 (15):

bon we

• Référent Mécanique
Posted
Salut Pierre,

maintenant que tu le dis je te confirme: mon ancien gr n'avait pas l'abs comme le nouveau...

la pédale est en effet bc plus molle..je trouve ça quand même assez désagréable, surtout quand tu passes d'une voiture à une autre...ça peut surprendre au 1er coup de frein..

mais pourquoi il nous l'ont faite aussi molle, cette pédale??? :2 (15):

bon we

Slt,

je ne peux pas te répondre ..... D'après le plan de l'ABS il y a un amortisseur dans le circuit, c'est peut-être lui le coupable. Lorsque l'ABS fonctionne il y a des a-coups dans la pédale, et à ce moment là il faut continuer d'appuyer fort et non relacher son pied (ce que font beaucoup de conducteurs) d'où peut-être la présence d'un amorto. C'est une libre interprétation de ma part !

Posted

Salut bertrand de la réunion, et bienvenue à toi! :betm13:

mais pourquoi il nous l'ont faite aussi molle, cette pédale???

Je leur ai posé la question, j'attends encore la réponse... :2 (15):

Posted

Salut à tous, et merci pour cet accueil,

Je n'ai pas de toit ouvrant. et en roulant, si j'appuie un peu sur l'éclairage plafonnier central, le bruit disparait quasiment. Pourtant le bloc d'éclairage semble être bien fixé. On verra ce que dit la garantie.

Quoi que j'ai un peu peur du service du concessionnaire : lors de la livraison du véhicule, on me dit : révision effectuée : roulez sans problème.

Comme je suis curieux et méfiant : à la maison j'ouvre le capot : liq refroidissement juste en dessous du mini, filtre à air encrassé, huile moteur non vidangée : réceptable sous filtre poussiéreux donc non souillé par l'huile lors du démontage, et l'ergot jaune de la jauge à huile était poussiéreux : si quelqu'un l'avait retiré, (comme j'ai fait) il aurait enlevé la poussière !!

Je vais le rencontrer dans 1/2 heure : je vais les "incendier" !

Au fait c tout les combiens les révisions (vidange moteur) sur le 3.0 DI ?

Merci à tous

Posted
Au fait c tout les combiens les révisions (vidange moteur) sur le 3.0 DI ?

Dans le manuel c'est 15.000 entre 2 vidanges, mais chez les concessionnaires ils préconisent 10.000...

Moi, je fais tous les 12.000 environ sans problème particulier, sauf que les "grosses" révisions prévues tous les 30.000 ne coïncident plus...!

Surveille quand même ton niveau d'huile entre 2 vidanges, car certains ont tendance à en consommer plus que d'autres...

Pour ton plafonnier, tu as vérifié le serrage des vis?... :2 (21):

• Référent Mécanique
Posted
Bonjour à tous,

Merci d'avance

Slt,

Regarde cette doc, tu as tous les clips à vérifier.