Aller au contenu

Renseignement svp aux alentour du lac de serre poncon ..


Messages recommandés

bonjour .

 

la piste qui va de Pontis -> foret de morgon -> D648 -> Abbaye de Boscodon -> route forestière -> Bois de Bragousse -> La grande cabane -> les Gendres .

 

cette piste est elle ouverte et praticable ? je prépare le printemps :2 (15):

 

Merci a ceux qui me fourniront des informations ..

bosco_151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je serais juste en face à Puy-Sanières pendant les vacances de février ( semaine 8 ) et si tu peux attendre jusque là, j'irais y faire un tour et te répondrais ensuite .... si ca passe en fonction de la neige, mais il n'y en a pas trop de ce côté du lac !

 

A la Toussaint, le Parpaillon ça passait pas ( 10 cm de neige au niveau du pont mais environ 30 cm 1 km après ... :2 (15): et aucune trace ). La partie Crévoux --> Les Orres pareil, j'ai fais demi-tour à la cabane de berger sur la gauche.

 

Tous les chemins sont sympas dans ce coin, exemple au dessus des Orres village !

 

En plus, quelques locaux en ski de fond .... que j'ai pas voulu "déranger" !

 

à + :2 (17):

pp1_138.jpg

pp2_617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations , il semblerait que l'ensemble des pistes soient ouvertes sur le massif du boscodon , a suivre ... a la belle saison bien sur !

 

l'acces du parpaillon ne doit ouvrir que tres tard vue l'enneigement exceptionnel sur les Alpes du sud , mais là pas de probleme je connait tres bien les secteur je le fait plusieur fois pas année.

si tu regardes mon avatar , il a été pris au col de Girabeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention, en juillet dernier j'ai vu que la piste qui monte depuis l'abaye vers le cirque du Morgon est fermée juste après le parking ( barrière + panneau :2 (22): ) donc à environ 2 ou 3 km de l'entré du cirque que je situe environ à la flèche jaune sur la photo.

 

A la Toussaint, j'étais plutôt côté Crévoux, donc je sais pas ...... mais j'irais quand même y faire un tour en février, avec les chaînes ça devrait passer :2 (15):

 

à + :2 (17):

morgon_1_171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en plus pour donner envie ..... :2 (15):

 

Sur la première, prise depuis la station de Réallon, la flèche montre l'entrée du tunnel.

 

J'y serais une semaine mi-février .... et j'y séjourne plusieurs semaines par an ..... donc peut-être à un de ces jours :2 (14):

 

 

 

à + :2 (17):

pp_1_126.jpg

pp2_491.jpg

pp_3_179.jpg

pp_4_163.jpg

pp_5_189.jpg

pp_6_119.jpg

pp_7_130.jpg

pp_8_133.jpg

pp_9_347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cà y est , je suis rentré,

 

Pour les renseignements de Bernard-83, à savoir si la piste est ouverte et continue, semaine dernière j'ai pas pu aller bien loin : encore trop de neige de ce côté du lac, j'ai pris le chemin ( goudronné ! ) qui commence environ 500m avant Pontis et qui va en direcion de la Fontaine de l'ours et je suis resté bloqué après environ 800m et j'avais pas envie de mettre les chaînes par -7°C :2 (20): .

 

De toutes façons, je suis allé un peu plus loin à pieds et ça aurait bloqué quand même !

 

En montant depuis Savines, pareil : bloqué au niveau du second carrefour, juste àprès l'aire de pique-nique.

 

En regardant la carte IGN et en connaissant un peu le coin, je pense que ça passe, et je crois qu'entre "Les Charbonnières" et "Le Grand Clot" il y a un chemin de débardage ( ? ) mais si messouvenirs sont bons, ça grimpe sec ! :2 (24):

 

J'ai quand même fait quelques photos .... dont une depuis le balcon de mes parents :2 (15):

 

Désolé et à + :2 (17):

4_120.jpg

3_654.jpg

2_773.jpg

1_936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

j'y retourne mi-avril, il ne devrait plus y avoir trop de neige, mais je pense aussi que ça passe sans Pb ....

 

Il y a juste un petit "racourci" qui évite de trop redescendre vers Savines ....., j'irais vérifier et si OK, je note les points GPS + la trace.

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:2 (15): superbe rando , au depart de pontis , piste large roulante , beau paysages , et un truc trés bien des emplacements pour le barbecue plutot que d'interdire ..

 

puis la seconde partie des pistes , un peut plus rugeuses mais tres agreables avec des panneaux intelligents des B0 avec des dates

 

puis a partir de 2000 M ca passe plus , trop de neige , enfin retour vers les pistes roulantes de la provence ... avec de superbes run .... :2 (15):

 

en plus c'est tout vert ! magnifique ...

 

pour un total de 760 Kms sur 3 jours , cool ..

stop_545.jpg

somets_305.jpg

petit_eboulement_766.jpg

b0_date_123.jpg

cascade_126.jpg

largeur_piste_pontis_180.jpg

barbeuk_237.jpg

vue_pontis_103.jpg

pontis_457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.