Posté(e) : 3 février 200916 a salut à tous pour une utilisation occasionnelle est-ce que la batterie que je possède peut suffire ? Ma batterie actuelle est une Fulmen intense + FP07 75A/H -760A/h merci fox
Posté(e) : 3 février 200916 a Salut Fox, Théoriquement oui, puisque le treuil pompe sur l'alternateur. A+ Pich
Posté(e) : 3 février 200916 a Salut Fox, Théoriquement oui, puisque le treuil pompe sur l'alternateur. A+ Pich Vu la puissance d'un treuil, ça ne tire pas sur l'alternateur, mais bien sur la batterie. C'est le principe de la baignoire et du robinet. Ta batterie, c'est la baignoire Ton alternateur, c'est le robinet Ton treuil, c'est le trou au fond de la baignoire. Ton treuil vide ta baignoire, et l'alternateur la re-remplit. Oui, ta batterie suffit. Mais les treuillages ne devront pas être trop longs. Mais en occasionnel, ça va très bien.
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur merci à vous mais au cas de paraitre idiot ôtez-moi d'un doute : un treuil se branche bien sur la batterie ? fox
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique ou sur la boite s'il est mécanique ou sur la pompe hydraulique s'il est hydraulique
Posté(e) : 4 février 200916 a Pas oublier de mettre le troll à au moins 1000 tr/min lors du treuillage, sinon, le robinet va pas fournir assez pour combler la baignoire
Posté(e) : 4 février 200916 a bien françois l'histoire de la baignoire et du robinet phil Mes lointain cours d'électronique (mais non, je ne suis pas vieux) Remémoré par Pierre Grosjean (rendons à César ce qui appartient à César)
Posté(e) : 4 février 200916 a Mes lointains cours d'électronique (mais non, je ne suis pas vieux) Les cours en question, ils n'étaient pas sur le fonctionnement du poste à galène ?? Mais non, t'es pas vieux (enfin pas autant que moi)