Posté(e) : 9 juillet 200519 a salut a tous ce matin j'ai neutralisé la vanne egr suivant la procédure du site ,maitenant je voudrais m'attaquer au catalyseur un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique. cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll si quelqu'un a des infos ou a une procédure a ce sujet ce serrait sympas de me repondre merci d'avance David V
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Référent Mécanique Slt, Vu le prix d'un catalyseur, c'est un crime que de le détruire .... Il serait préférable d'en trouver un "out" et de le mettre à la place. Mais attention, bien se renseigner avant car cet élément en cas de suppression peut interferer sur l'électronique (sur les mdèles Essence il y a une sonde Lambda; les Diesels ????)
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Et à mon avis si tu vires le catalyseur au niveau pollution ce n'est pas le top pour le CT et si il est nécessaire d'en remmettre un je crois que sa chiffre au alentours de 850€ sans la main d'oeuvre .
Posté(e) : 9 juillet 200519 a Bonjour J'ai viré le mien pour le remplacer par un tube de chez Equinox C'est du boulot mais réalisable Tomber l'echangeur Tomber le Waste get Tomber la tole de protection Tomber le catalyseur Et Opération inverse pour le remontage Compter une bonne journée avec un garage bien equipé disposant d'une fosse ou d'un pont Bon courage
Posté(e) : 11 juillet 200519 a Auteur je vais fabriquer un tuyau en inox pour le remplacer mais avant cela je voudrais être sur que ca ne génère aucun problème,et c'est quoi cette histoire de sonde lamda. pour répondre a Pierre je ne trouve pas que detruire une m..d. est un crim
Posté(e) : 11 juillet 200519 a Bonjour, Je suis peut-etre un peu naif, mais je ne vois pas ce que de detruire le pot catalytique apporte de vraiment de concret: * puissance et couple en plus et combien? * consomation de carburant? Le cas de la vanne EGR me semble clair mais pour l'autre merci de l'expliquer et de dire si ca vaut le cout de balancer plus de chose dans l'air que tout le monde respire. Ciao Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001
Posté(e) : 11 juillet 200519 a Le Catalyseur, bouffe entre 5 et 15CV suivant les moteurs. On gagnes en puissance et en couple, on arrives meme a faire legerement baisser la conso car le moteur forces moins pour relacher les gaz. J'avais fait l'experience sur mon ex Suzuki Grand Vitara 2L HDI (moteur PSA), la puissance et le couple on augmentés (par contre un peu plus haut en regime), les rerpises sont bien meilleures, et la conso si on restes tranquile (comme il pousse mieux on a tendance a le pousser un peu plus ) la conso baisse très legerement.
Posté(e) : 11 juillet 200519 a un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique. cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll je pensais aussi un peu à cela. Tu sais si ton mecano conseil cela "en place" (en tombant juste l'échappement) ou en enlevant le tout pour le vider ?
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Expert Raid ben , j'y pense mais je ne suis pas sur de savoir le faire sinon......................... il y a longtemps que ................
Posté(e) : 8 juillet 200816 a ben , j'y pense mais je ne suis pas sur de savoir le faire sinon......................... il y a longtemps que ................ Il y a que 6 boulons.....Bon je sais il y en a un...pouah mais sans le pb de celui là ça se fait tout seul
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Alors depuis cette époque, combien sont "décatalysé" ? Salut le mien est decatalyse avec un glaspac que du bonheur
Posté(e) : 9 juillet 200816 a bjr a tous. le tube qui peut remplacer le catalyseur,ressemble un peu a ça
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Je comprends pas tu as mis un glaspack en sortie de turbo ? Oui a la place de la grosse gamel et ca marche bien
Posté(e) : 9 juillet 200816 a C'est ce que je voulais te faire dire, car la grosse gamelle n'est pas le "catalyseur"
Posté(e) : 9 juillet 200816 a C'est ce que je voulais te faire dire, car la grosse gamelle n'est pas le "catalyseur" Je me suis mal exprimé, désolé A la sortie du turbo j'ai viré le catalyseur et ensuite la grosse gamelle et le pot à l'arrière puis J'ai rajouté le glaspack au milieu Cela m'a couté une journée de boulot
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Référent Mécanique ... Cela ma couté une journée de boulot tu es bien payé
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Je pense le faire aussi, quelles précautions prendre Y a t il une contre indication mécanique
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Référent Mécanique contre indication de ton ministre des finances sans plus
Posté(e) : 15 octobre 201113 a moi je sais pas mais quand j'avais le cherkee en v8 j'ai vidé le cata et franchement il a passé tranquille à la pollution ça c'est comme la vanne egr ça ne sert à rien
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