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Posté(e) :

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir si un filtre gas-oil colmaté voir "usé" pourrait avoir une incidence sur la conso. Car depuis quelques temps je n'arrive pas à descendre sous la barre des 11l alors qu'avant je descendais sans problémes sous les 10l voir 9.5l. Et ce même en roulant le pied léger.et sans pousser les rapports.

Posté(e) :

salut je dirai le filtre a air colmate qui fait consommer ton moulin le filtre a gasoil si il est colmater 1er chose que tu va sentire c est le manque de puissance

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le fait qu'il arrive moins de gas oil à la pompe puisse générer un consommation plus importante.

Par contre d'autres éléments peuvent jouer un rôle filtre à air ....cela peut même être le signe d'une panne en préparation plus importante.

Posté(e) :

pour le filtre a gazoil ben peut etre un peu ton moteur est moin performent donc pied plus lourd pour avoir un peu de peche ,apres nous somme en hiver donc l huile est froide pont boite la graisse dans les roulement de roue plus epaisse donc plus tirante

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Dans ce cas je vais changer mes filtres, voir s'il y a une différence sinon j'attendrai des températures plus clémentes pour essayer de faire un diagnostic plus précis si la conso est toujours pareille.

Posté(e) :

je suis tout à fait d'accord, en hiver, tu consommes toujours un peu plus, après, il est vrai que si tu changes de station-service, cela peut le faire aussi, mais, une bonne vidange, des filtres tout neufs, et c'est reparti pour un tour :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Faut aussi penser qu'en hiver le gasoil à la pompe n'est pas le même. De plus, si tu n'as pas fait tarer tes injecteurs depuis longtemps, ils peuvent couler un peu et augmenter la conso.

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu aura branché le rechauffeur de ton Racor FG 500 tu devrais consommer moins, car quand il fait froid on consomme plus !

 

J'éspére car la quand même je suis passé d'environ 10l en moyenne à 11l minimum.

Posté(e) :

si ton filtre commence a se colmater tout doucement, de manière inconsciente tu appuies un peu plus sur l'accélérateur pour compenser la diminution de performance. :2 (24):

 

ceci explique cela, tout au moins en partie. :2 (26):

ajouté à cela la température extérieure .......... encore que pour le système intercooler ça lui facilite la tache :2 (24):

 

A tout hasard jette un œil sur ton filtre à air et sur celui du filtre Racor 500 c'est lui qui par sa position récupère une grande partie des impuretés.

 

ça va vite, tu fait le plein une heure après qu'une citerne ait dépotée et ton filtre prend une claque :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Franck, l'hiver tu sollicites plus la clim, le dégivrage,

soit une conso électrique plus importante.

 

Le fait de changer de pneu peut également jouer sur la conso.

 

Perso sur le 3.0l j'avais un litre d'écart entre l'été et l'hiver :2 (10):

Actuellement je tourne à 8.4 L / 100 km mais avec un Espace IV :2 (26):

soit environ 1000 km avec le plein :2 (15):

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