Posté(e) : 23 juin 20168 a joube30 jumelle rallongé au top ? sa te réhausse ou non ? puis tu les trouves ou ? je pense que sa sert a rien de mettre que les jumelles...non ? Modifié 23 juin 20168 a par Valou2.8lAtmo
Posté(e) : 24 juin 20168 a joube30 jumelle rallongé au top ? sa te réhausse ou non ? puis tu les trouves ou ? je pense que sa sert a rien de mettre que les jumelles...non ? ce sont 2 choses completements differents Le body eloigne la caisse du chassis, donc n'apporte rien en terme de performance sur le terrain Le but est de pouvoir mettre des roures plus grosses sans frotter dans les passages de roue Les jumelles modifient la suspenssion : le chassis se trouve plus haut par rapport au sol, donc modifie le comportement sur le terrain (angle d'attaque ou de fuite) Mais attention, les jumelles modifient également l'inclinaison du pont donc dégradent le comportement routier
Posté(e) : 27 juin 20168 a j'ai réalisé kit rehausse plus 5 avec rajout de lames et pneus en 35, c'est largement suffisant et ça passe partout
Posté(e) : 28 juin 20168 a bonsoir a tous .... si je veut installé un kit de 8 body , il faut changer les suspensions ? c'est obligatoire non ? et les lames on ne touche pas c'est bien ca ?
Posté(e) : 28 juin 20168 a merci beaucoup je comprend Mieu là j'aimerai réhaussé le mien aussi ... je pense a suspention body plus jumelle avant et arrière plus lame supplémentaire mais ou ? car les lame j'en est 3 a l'avant et 5 ou 6 a l'arrire après le comportement routier je m'en fou car je fait peut de route ... 2.8l sans turbo c'est compliqué sur route ^^
Posté(e) : 29 juin 20168 a pas besoin d'aller vite pour se foutre en l'air a cause d'une modif de suspenssion mal faite Pour modifier la suspenssion, il y a pleins de possibilités, mais cela depend surtout de ce que tu recherches. Le look, faire de la pisete, faire du franchissement hard, supporter de lourdes charges? En fonction du choix, la solution sera differente (sauf pour le look, ou franchement, je ne vois pas l'interet)
Posté(e) : 29 juin 20168 a a oui ok ok ... moi je recherche balade, rendo , franchissement Ce que je conseille généralement : Cela ne sert a rien de modifier un 4x4 pour faire comme les copain Apparemment, tu n'as pas ton patrol depuis tres longtemps Utilises le comme il est aujourd'hui. Faits tes balades, tes randos, bref, amuses toi avec. Apprends a le connaitre et a savoir utiliser un 4x4 en TT (mine de rien, y a pas beaucoup d'utilisateurs qui savent bien faire) Forcement, a un moment ou a un autre, tu vas trouver des limitations. A ce moment là, tu modifieras ton patrol pour palier a ces lacunes. Apporte les modif dont tu as besoin au moment ou tu en as besoin De cette maniere, tu auras un vehicule qui correspond exactement a ce que tu veux et surtout, tu auras aquis de bonnes pratique en TT Avec un vehicules deja tout rehaussé, tu n'apprend rien, tu ne connais rien du comportement ni des limites du vehicules, et c'est comme ça que tu te fout en l'air
Posté(e) : 29 juin 20168 a Je confirme François, un patrol d'origine c'est déja passe partout! avec de bons pneus.. j'ai jamais posé le chassis ou les pont pour le moment..
Posté(e) : 30 juin 20168 a Ce que je conseille généralement : Cela ne sert a rien de modifier un 4x4 pour faire comme les copain Apparemment, tu n'as pas ton patrol depuis tres longtemps Utilises le comme il est aujourd'hui. Faits tes balades, tes randos, bref, amuses toi avec. Apprends a le connaitre et a savoir utiliser un 4x4 en TT (mine de rien, y a pas beaucoup d'utilisateurs qui savent bien faire) Forcement, a un moment ou a un autre, tu vas trouver des limitations. A ce moment là, tu modifieras ton patrol pour palier a ces lacunes. Apporte les modif dont tu as besoin au moment ou tu en as besoin De cette maniere, tu auras un vehicule qui correspond exactement a ce que tu veux et surtout, tu auras aquis de bonnes pratique en TT Avec un vehicules deja tout rehaussé, tu n'apprend rien, tu ne connais rien du comportement ni des limites du vehicules, et c'est comme ça que tu te fout en l'air Je suis novice en TT et cest exactement mon resonnement Mon y61 long est 100% d origine et je nai pas de problème et j'ai qu une toute petite experience Si demain je vois que je me pose regulierement je rehausserais a ce moment la
Posté(e) : 30 juin 20168 a François, merci pour ton aide. Sa fait 2ans que j'ai les le Patrol, j'ai fait de grosse sorties, de plus en plus dure en mode rando TT, et même faire du petit trial, sur un terrain qui a était aménager pour un événement quil y a eu dans un village de chez moi. Puis maintenant je fait de gros changement de tous les silent bloc + révision voir même amélioration si possible ^^ car, je touche de plus en plus même a me coincé. a bientot merci pour tes conseilles... peut tu me dire se que tu peut me conseiller pour une rehausse pas chère exemple: jumelles rallongé ou et body, ou et lame supplémentaire ou et, amortisseur etc.... merci d'avance
Posté(e) : 30 juin 20168 a si c'est pour faire du franchissement et du TT hard, il faut de la hauteur et du débattement Les jumelles rallongées, c'est un début, mais il est impératif de modifier aussi l'axe arrière de la lame avant pour garder l'angle de chasse du pont à l'avant, 5 cm et décaler l'axe fore de 5, c'est le top au dessus de 5 cm, tu risques de retourner tes lames (donc les casser) et en plus, tes jumelles trop longues se planteront dans le sol à l'avant. C'est chiant Après, en plus de ça, tu peux intercaler des ressorts entre lame et pont (ressort de Corsa ou Vectra par exemple Dans tous les cas, il faudra remplacer les amortisseurs pour qu'ils suivent le débattement Il faudra également couper les supports de la barre stab sur le châssis, sinon, les amortisseur viennent buter contre et adieu l'amortisseur avec tout ça et de (très) bons pneus, c'est le top à pas cher