Aller au contenu

Sirocco ou extrème evolution ?


Zorro

Messages recommandés

Je suis débutant en TT d'autant que ne n'ai pas les pneus appropriés.

Je suis tenté par des Fedima qui sont d'un bon rapport qualité-prix.

Que me conseillez-vous Sirocco ou Extrème Evolution ? lesquels sont plus polyvalents ? Lesquels me donneront le plus de satisfaction et d'usage ?

Merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement le Extrem.

 

Le sciroco est tres bien, mais dans le gras. Dés que tu attaque le sec, tu vois les morceau de crampons qui partent.

 

Le Extrem est moins performant dans le TRES gras (encore que), mais passe bien dans les plus sec.

 

J'utilise des extrem, et j'en suis SUPER content.

 

Mon pote utlilise l'équivalent des sciroco, et en est tres content dans le gras, mais plus des que c'est plus sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que les 3 profiles vont bien en TT.

 

Les extrèmes : jamais utilisés, mais déjas vue sur d'autre véhicule, ils semblent efficasses

 

Les guyane : utilisés sur un Niva, j'en était pas décu, pas trop lourd, bon grippe, mais avec le Lada, je n'utilisais pas le couple.

 

Les Sirocos : sur mon Patrol, effectivement, ça accroche fort, je roule de plus en plus au couple et je suis surpris ! Le poid est quand à lui important. ils se déforment pratiquement pas à basse pression (pas cool sur les cailloux).

 

Je crois que pour se faire un avis, il faudrait avoir les 3 montes et les essayer sur le même véhicule, sur le meme terrain.

 

Encore une fois, les trois profiles vont bien, mais je dirais

 

si tu fait beaucoup de route, terrain sec, gras : extreme

si tu fait peu de route des terrain sec, gras : guyane

si tu fais très peu de route, des terrains très gras : sirroco

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des extrème en 235/85/16 et j'en suis très satisfait aussi bien en TT dans le gras en dégonflant un peu, dans les rochers, je suis aussi globalement satisfait sur la route , je ne l'est trouve pas très bruyant et la tenue de route est assez bonne. Il ne faut pas non plus oublier que l'on conduit des 4X4 et qu'il faut prendre en compte une tenue de route plus délicate et un centre de gravité plus haut qu'une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.