Posté(e) : 9 février 200916 a Bonjour, Je vois pas mal de références mais je n'arrive pas à vérifier avec certitude : pour refaire le niveau du liquide de direction assistée, le manuel de mon Patrol (2003) me dit du Nissan PSF ou équivalent type Dexron VI. Je n'ai trouvé que du Total Fluide ATX qui dit aussi Dexron IID sur le bidon. Ce serait OK ? Merci. Thomas.
Posté(e) : 9 février 200916 a Tu prends de l'huile pour boite auto c'est la même chose en Dexron3 c'est suffisant.
Posté(e) : 9 février 200916 a Auteur Tu prends de l'huile pour boite auto c'est la même chose en Dexron3 c'est suffisant. C'est de l'huile pour boite auto et direction assistée. Mais ça dit Dexron IID, pas Dexron VI comme c'est écrit sur le manuel (ou Dexron 3 comme vous me dites). Merci.
Posté(e) : 9 février 200916 a Référent Mécanique pour ton Y61 c'est ATF ou Dexron III dito la boite auto !
Posté(e) : 10 février 200916 a Auteur Merci, Mais je n'ai trouve qu'un produit Total Fluid ATX pour boite auto et direction assiste qui dit Dexron IID, mais pas Dexron III. Ce que j'essaye de savoir c'est si IID c'est acceptable (le vendeur dit oui mais bon...).
Posté(e) : 10 février 200916 a Référent Mécanique Peu d'importance sur une DA .. une boite auto un peu plus ......
Posté(e) : 11 février 200916 a pour ton Y61 c'est ATF ou Dexron III dito la boite auto ! Bonsoir Petite question subsidiaire : Huile pour BT le document mis en ligne indique pour huile d'engrenage 75w90 pour la BT et 80w90 pour diff Dans la rubrique "liquides et lubrifiants" pour la BT la préconisation est Nissan ATF authentique Ce ne sont pas les mêmes huiles (ATF pour BA) Je suppose que la bonne est la 80w90 A confirmer Merci
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique au choix et il est prudent de remettre la même que celle qui y est !