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Posté(e) :

bonjour,

qui peut me dire à quoi sert cette résistance ?

je viens d'en mettre une neuve car comme déjà expliqué je suis obligé de mettre en marche arrière pour arrêter le moteur mais avec la nouvelle c'est pareil.

si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci

dsci0097_172.jpg

Posté(e) :

Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur.

 

Elle est en // sur le voyant du tableau de bord.

 

Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme

 

Si tu ne peux pas arreter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?)

Posté(e) :
  • Auteur
Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur.

 

Elle est en // sur le voyant du tableau de bord.

 

Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme

 

Si tu ne peux pas arrêter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?)

bonsoir avec quel voyant est elle en // et quelle est cette ampoule ? désolé suis novice en la matière

Posté(e) :
  • Auteur
Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur.

 

Elle est en // sur le voyant du tableau de bord.

 

Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme

 

Si tu ne peux pas arrêter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?)

et c'est quoi le dpc ? ça se trouve où ? c'est un 2.8 atmo 6 cyl
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): bonsoir pierre ca ressemble a quoi cette electrovane et a quoi sert elle
Posté(e) :

Salut,

c'est le seul truc électrique qui arrive à ta pompe, c'est comme un robinet, sauf que c'est un electro-aimant qui attire un piston pour permettre le passage du gas-oil quand tu mets le contact. Quand tu coupes le contact, un ressort rappelle le piston pour couper le circuit.

Souvent c'est ce piston qui est abimé.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour est-ce que cette pièce se change ou dois-je changer la pompe complète ? il y a t-il un risque si je roule comme ça pour la pompe ou autre merci

Posté(e) :

L'electrovanne se change (et heureusement, vu le prix d'une pompe.)

 

Pour le voyant, il s'agit du voyant "batterie" sur ton tableau de bord.

 

Tu as intérêt à changer l'electrovanne rapidement, parce que les moteurs n'aiment pas être arrêtés en calant (surtout que tu le fais en marche arrière au lieu de le faire en 5eme, là où il forcerait moins.

 

Généralement, c'est la courroie de distribution qui apprécie mal ces arrêts violents répétés.

Posté(e) :
  • Auteur
L'electrovanne se change (et heureusement, vu le prix d'une pompe.)

 

Pour le voyant, il s'agit du voyant "batterie" sur ton tableau de bord.

 

Tu as intérêt à changer l'electrovanne rapidement, parce que les moteurs n'aiment pas être arrêtés en calant (surtout que tu le fais en marche arrière au lieu de le faire en 5eme, là où il forcerait moins.

 

Généralement, c'est la courroie de distribution qui apprécie mal ces arrêts violents répétés.

bonjour je ne fait pas caler le moteur je passe la marche arriere et tourne la clef sur off quand cette résistance est conectéé la il s arrete seul presque normalement mais avec obligation de passer la m-a.cela viendrait quand meme de l electrovane,car quand la résistance est deconectéé je l arrete au point mort ou 1ere merci
Posté(e) :

ça voudrait dire que ce sont les feux de recul qui font office de charge d'exitation ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Ton voyant de charge de batterie fonctionne il (contact mis, mais moteur arreté, est il allumé ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

oui le voyant de batterie s'allume ainsi que celui du frein à main même s'il n'est pas mis :2 (22):

Posté(e) :
bonsoir,

oui le voyant de batterie s'allume ainsi que celui du frein à main même s'il n'est pas mis :2 (22):

 

Là, c'est que tu as un défaut de freinage : vérifie le niveau de liquide de frein.

Posté(e) :
  • Auteur

il est bon ! je me suis mis en dessous encore hier : pas de fuite et depuis que je l'ai le niveau n'a pas bougé

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): cela ne peut-il pas venir d'un contacteur au niveau du frein à main.
Posté(e) :
:2 (21): cela ne peut-il pas venir d'un contacteur au niveau du frein à main.

 

Si, enleve le cache du frein a main et debranche le pour voir

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujours

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujours
par contre quand je roule et dois freiner de temps en temps j entends comme un relais qui claque en dessous du volant.mais cela ne le fait pas toujours je dirai les 2 ou 3 premiers coups de freins
Posté(e) :
  • Auteur
bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujours
il doit y avoir une sacrée c.....e au nivau electricité je vais comander l electrovane aupres de pere seb verrai bien le resultat si quelqu un a d autres idées pour l electrique
Posté(e) :

raccorde le moins de ta batterie avec un fil , a la masse du moteur .

 

et tu refait les essais ..

Posté(e) :

c'est certainement la jonction moins batterie masse moteur/caisse qui est complètement oxydée, le retour se faisant un peu par n'importe où ... de la ces phénomènes étranges .... ou alors il y a un fantôme. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): bonjour les gars,

la masse moteur est bien celle fixée sur le carter de courroie de distribution ?

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