Posté(e) : 12 février 200916 a bonjour, qui peut me dire à quoi sert cette résistance ? je viens d'en mettre une neuve car comme déjà expliqué je suis obligé de mettre en marche arrière pour arrêter le moteur mais avec la nouvelle c'est pareil. si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci
Posté(e) : 12 février 200916 a Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur. Elle est en // sur le voyant du tableau de bord. Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme Si tu ne peux pas arreter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?)
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique Comme dit plus haut c'est le DPC qui ne coupe pas le moteur et rien à voir avec la résistance du voyant d'alternateur
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur. Elle est en // sur le voyant du tableau de bord. Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme Si tu ne peux pas arrêter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?) bonsoir avec quel voyant est elle en // et quelle est cette ampoule ? désolé suis novice en la matière
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur Cette resistance permet l'exitation de l'alternateur. Elle est en // sur le voyant du tableau de bord. Comme ça, si l'ampoule claque, ça charge quand meme Si tu ne peux pas arrêter ton moteur, c'est le DPC (c'est bien un 3.3 ?) et c'est quoi le dpc ? ça se trouve où ? c'est un 2.8 atmo 6 cyl
Posté(e) : 12 février 200916 a Référent Mécanique Donc pas de DPC mais il y a une électrovanne sur la pompe d'injection pour l'arrêt du moteur
Posté(e) : 12 février 200916 a Auteur bonsoir pierre ca ressemble a quoi cette electrovane et a quoi sert elle
Posté(e) : 12 février 200916 a Salut, c'est le seul truc électrique qui arrive à ta pompe, c'est comme un robinet, sauf que c'est un electro-aimant qui attire un piston pour permettre le passage du gas-oil quand tu mets le contact. Quand tu coupes le contact, un ressort rappelle le piston pour couper le circuit. Souvent c'est ce piston qui est abimé.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur bonjour est-ce que cette pièce se change ou dois-je changer la pompe complète ? il y a t-il un risque si je roule comme ça pour la pompe ou autre merci
Posté(e) : 13 février 200916 a L'electrovanne se change (et heureusement, vu le prix d'une pompe.) Pour le voyant, il s'agit du voyant "batterie" sur ton tableau de bord. Tu as intérêt à changer l'electrovanne rapidement, parce que les moteurs n'aiment pas être arrêtés en calant (surtout que tu le fais en marche arrière au lieu de le faire en 5eme, là où il forcerait moins. Généralement, c'est la courroie de distribution qui apprécie mal ces arrêts violents répétés.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur L'electrovanne se change (et heureusement, vu le prix d'une pompe.) Pour le voyant, il s'agit du voyant "batterie" sur ton tableau de bord. Tu as intérêt à changer l'electrovanne rapidement, parce que les moteurs n'aiment pas être arrêtés en calant (surtout que tu le fais en marche arrière au lieu de le faire en 5eme, là où il forcerait moins. Généralement, c'est la courroie de distribution qui apprécie mal ces arrêts violents répétés. bonjour je ne fait pas caler le moteur je passe la marche arriere et tourne la clef sur off quand cette résistance est conectéé la il s arrete seul presque normalement mais avec obligation de passer la m-a.cela viendrait quand meme de l electrovane,car quand la résistance est deconectéé je l arrete au point mort ou 1ere merci
Posté(e) : 13 février 200916 a ça voudrait dire que ce sont les feux de recul qui font office de charge d'exitation ? Ton voyant de charge de batterie fonctionne il (contact mis, mais moteur arreté, est il allumé ?
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur bonsoir, oui le voyant de batterie s'allume ainsi que celui du frein à main même s'il n'est pas mis
Posté(e) : 13 février 200916 a bonsoir, oui le voyant de batterie s'allume ainsi que celui du frein à main même s'il n'est pas mis Là, c'est que tu as un défaut de freinage : vérifie le niveau de liquide de frein.
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur il est bon ! je me suis mis en dessous encore hier : pas de fuite et depuis que je l'ai le niveau n'a pas bougé
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur cela ne peut-il pas venir d'un contacteur au niveau du frein à main.
Posté(e) : 14 février 200916 a cela ne peut-il pas venir d'un contacteur au niveau du frein à main. Si, enleve le cache du frein a main et debranche le pour voir
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujours
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujourspar contre quand je roule et dois freiner de temps en temps j entends comme un relais qui claque en dessous du volant.mais cela ne le fait pas toujours je dirai les 2 ou 3 premiers coups de freins
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur bonjour françois j ai deconecté le frein a main et le voyant s allume toujoursil doit y avoir une sacrée c.....e au nivau electricité je vais comander l electrovane aupres de pere seb verrai bien le resultat si quelqu un a d autres idées pour l electrique
Posté(e) : 15 février 200916 a raccorde le moins de ta batterie avec un fil , a la masse du moteur . et tu refait les essais ..
Posté(e) : 15 février 200916 a c'est certainement la jonction moins batterie masse moteur/caisse qui est complètement oxydée, le retour se faisant un peu par n'importe où ... de la ces phénomènes étranges .... ou alors il y a un fantôme.
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur bonjour les gars, la masse moteur est bien celle fixée sur le carter de courroie de distribution ?