Posté(e) : 14 février 200916 a Une petite question qui me venait comme ça... Alors nos 61 en BVA sont-ils remorquables (4 roues au sol) ou non?? Merci d'éclairer ma lanterne!
Posté(e) : 14 février 200916 a Je crois que oui mais seulement si tu mets le levier de transfert sur Neutre. Par contre si c'est pour le démmarer ce n'est pas la peine d'y penser.
Posté(e) : 14 février 200916 a Une petite question qui me venait comme ça... Alors nos 61 en BVA sont-ils remorquables (4 roues au sol) ou non?? Merci d'éclairer ma lanterne! Elo, A force de te faire des noeuds au cerveau, on aura pas besoin de ramener de sangles ....
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur Je te rassure, aucun rapport avec notre départ proche!! On tiens pas du tout ni à se faire remorquer ni à se faire sangler!! Ma moitié étant au boulot, faut bien que j'occuppe mes méninges Bises à Christine au passage!!
Posté(e) : 14 février 200916 a attention pas de bétise avec les boites automatique ont ne peut pas remorqué un véhicule muni d'une boite auto il faut impérativement deconnecté l'arbre de transmition entre la boite de et le pont arriere la raison est simple si le moteur ne tourne pas la boite na pas de graissage meme si elle est en position neutre ceci pour toute les boite auto en général phil
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur Ah, ben voila je savais bien que je ne me faisait pas des "noeuds au cerveau" pour rien !! Donc remorquage moteur tournant avec sélecteur sur neutre, OK. Chaud sur de longues distances par contre Imaginons le pauvre gars qui se fait remorquer son troll BVA en fourriere, tracté avec les 4 roues au sol : adieu la boîte!!!!
Posté(e) : 15 février 200916 a je pense que si la bt est en neutre la boite auto ne tourne pas car la chaine est rompu pour la fourrière , il faut déjà un gros tracteur, j'en ai vu une une fois qui a essayé sur un 60 , l'avant du tracteur se levait
Posté(e) : 15 février 200916 a pour des remorquages coutrs pas de pb BT au neutre distance limitée environ 20km et vitesse max 50km/h pour des raisons de graissages mais pour des remorquages longs arbres de transmission a déposer impérativement sous peine de fusiller la boite
Posté(e) : 15 février 200916 a Aujourd'hui, on a plus beaucoup l'occasion de faire remorquer son véhicule. Toutes les compagnies d'assurance proposent dans leurs contrats le dépannage en cas de panne et même très souvent le "0 kilomètre".
Posté(e) : 15 février 200916 a Salut, Pierre,et ton assurance vient aussi te chercher au fond d'un oasis
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique et la fourrière met des roulettes sous les roues motrices car tous les BVAtistes mettent leur levier sur P, donc boite bloquée mécaniquement ! Mais ne pas psychoter sur le graissage ..... c'est plus une précaution qu'autre chose !