Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Une petite question qui me venait comme ça... :2 (15):

Alors nos 61 en BVA sont-ils remorquables (4 roues au sol) ou non??

Merci d'éclairer ma lanterne! :2 (26):

Posté(e) :

Je crois que oui mais seulement si tu mets le levier de transfert sur Neutre. Par contre si c'est pour le démmarer ce n'est pas la peine d'y penser.

Posté(e) :
Une petite question qui me venait comme ça... :2 (15):

Alors nos 61 en BVA sont-ils remorquables (4 roues au sol) ou non??

Merci d'éclairer ma lanterne! :2 (26):

Elo,

A force de te faire des noeuds au cerveau, on aura pas besoin de ramener de sangles .... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Je te rassure, aucun rapport avec notre départ proche!! On tiens pas du tout ni à se faire remorquer ni à se faire sangler!! :2 (15):

Ma moitié étant au boulot, faut bien que j'occuppe mes méninges :2 (15):

Bises à Christine au passage!!

Posté(e) :

:2 (13): attention pas de bétise avec les boites automatique

ont ne peut pas remorqué un véhicule muni d'une boite auto

il faut impérativement deconnecté l'arbre de transmition entre la boite

de et le pont arriere

la raison est simple si le moteur ne tourne pas la boite na pas de

graissage meme si elle est en position neutre

ceci pour toute les boite auto en général

phil

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, ben voila je savais bien que je ne me faisait pas des "noeuds au cerveau" pour rien !!

Donc remorquage moteur tournant avec sélecteur sur neutre, OK.

Chaud sur de longues distances par contre :2 (24):

Imaginons le pauvre gars qui se fait remorquer son troll BVA en fourriere, tracté avec les 4 roues au sol : adieu la boîte!!!! :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

je pense que si la bt est en neutre la boite auto ne tourne pas car la chaine est rompu :2 (21):

pour la fourrière , il faut déjà un gros tracteur, j'en ai vu une une fois qui a essayé sur un 60 , l'avant du tracteur se levait :2 (15):

Posté(e) :

pour des remorquages coutrs pas de pb BT au neutre distance limitée environ 20km et vitesse max 50km/h pour des raisons de graissages

mais pour des remorquages longs arbres de transmission a déposer impérativement sous peine de fusiller la boite :2 (26):

Posté(e) :

:2 (13): Aujourd'hui, on a plus beaucoup l'occasion de faire remorquer son véhicule.

Toutes les compagnies d'assurance proposent dans leurs contrats le dépannage en cas de panne et même très souvent le "0 kilomètre".

Posté(e) :
:2 (3): Salut, Pierre,et ton assurance vient aussi te chercher au fond d'un oasis :2 (18)::2 (15):