Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà monté des freins à disque à l'ar d'un 3l3 :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

non, mais j'aimerais bien. :2 (15): .

pour l'instant, pas le temps, mais, regarde sur des sites aux USA, c'est courant laà-bas, ça te donnera des idées de montage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

oui moi ! :2 (15):

salut, des toffs de ta modif et est-ce que tu as un ordre de prix que t'a couté ta modif :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

salut

alors en ordre de prix il faut compter une centaine d'euro pour les 2 étriers AR de GR en occase ! un jeu de disque AR de GR je les ai trouvés les 2 à 70 euros port compris en delphi ! un jeu de plaquette une quarantaine d'euro ! plus après j'ai acheté de la durite avia 60 euros en DASH3 longueur 6 metres ça me permettra de faire tous mes flexibles ! 4 raccord à visser pour les flexibles 40 euros. Du DOT4 (liquide de frein) 20 euros le bidon de 5 litres, après il te faut fabriquer 2 supports pour les étriers à souder sur le pont ! attention c'est pas évident car il faut bien être aligné et avec les soudures ça a tendance à tirer les supports ! puis il te faudra vidanger le pont car l'huile va chauffer quand tu vas souder !

Apres je te conseille d'acheter les 2 joints spy qui sont dans le pont car avec la soudure ça chauffe beaucoup ! ou alors essaye de les enlever sans les abimer ce n'est pas évident.

Pour les tof j'en ai quelques unes mais tu ne voies pas en détail tu vois juste les disques posés et le étriers

après il faut aussi découper la flasque du tambour et conserver la pièce qui va entre le pont est le moyeux elle sert de cale !

voila

Posté(e) :
ou acheter la pièce 44165 toute faite ...

Non Pierre.

Cette piece n'est qu'un protege disque assez fin.

Sur le 160, la piece est plus epaisse, et s'intercale entre le pont et la boite du roulement. Elle participe donc au reglage de ce roulement conique unique sur le 3.3

Posté(e) :
regarde mieux :2 (26):

Oups, le regardais la mauvaise pieces.

Effectivement.

Il faut etre sur que l'épaisseur est la bonne

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

je reviens de chez nini j'ai demandé si ils avaient cette pièce mais elle est prévue pour Y60

est ce que quelqu'un l'a déjà montée ?

pierre es-tu certain qu'en mettant cette pièce il n'y a pas de modif à faire en plus ?

Posté(e) :

j'ai acheté de la durite avia 60 euros en DASH3 longueur 6 metres ça me permettra de faire tous mes flexibles ! 4 raccord à visser pour les flexibles 40 euros.

voila

bonjour,

Est ce la durite en DASH3 peut se monter sur un 160 d'origine?

merci

Posté(e) :

j'ai acheté de la durite avia 60 euros en DASH3 longueur 6 mètres ça me permettra de faire tous mes flexibles ! 4 raccords à visser pour les flexibles 40 euros.

voila

bonjour,

Est ce la durite en DASH3 peut se monter sur un 160 d'origine?

merci

salut

oui ça se monte mais il faut acheter les raccords à sertir ou à visser pour pouvoir les adapter sur tes raccords d'origine du trol

Posté(e) :

je reviens de chez nini j'ai demandé si ils avaient cette pièce mais elle est prévue pour Y60

pierre es-tu certain qu'en mettant cette pièce il n'y a pas de modif à faire en plus ?

j'ai besoin d'un pro pierre où es-tu ? :2 (15):

Posté(e) :

j'ai besoin d'un pro pierre où es-tu ? :2 (15):

en vacances je crois :2 (15):

Posté(e) :

A y'en a qui ont de la chance

mais moi je dis les modos ne devraient pas partir en vacances :2 (15):

Posté(e) :

comment ont reconnait la ref du pont ? c'est marquer dessus ?

Posté(e) :

Ca serait trop facile, je crois que si ton nez de pont se démonte c'est un H233b et si il ne se démonte pas C200

Posté(e) :

Ca serait trop facile, je crois que si ton nez de pont se démonte c'est un H233b et si il ne se démonte pas C200

ok ! alors si c'est ça c'est bon j'ai un H233b .

Posté(e) :

Je ne veux pas faire le pessimiste ... mais ... ça passe au contôle technique avec les soudures maison ?

JFPAT

Posté(e) :

justement si on peut mettre la plaque support d'étrier de GR sur le pont de 160/260

ça évite les soudures.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

mais est-ce que c'est "homologué" sur la voie publique ?

parce que ça ne me parait pas très légal comme idée. :2 (21):