Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, après presque deux semaines de boulot, on a l'électricité dans les dépendances, on va pouvoir faire la fête dans la grange sans avoir à tirer des rallonges et se faire prêter des hallogènes par les copains...

• Réponses 1.7k
  • Vues 139.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• J'espère que la santé va mieux Pierre, pour les finances rien de grave ça va ça vient. Courage à toi pour ton projet qui reprendra vite j'en suis sur.

• ouargla
    ouargla

Bon courage et tiens nous au jus ça m'etonnerais ( a ce ke j'ai lu en 8 ans de presence ici ) , ke vous lachiez la rampe

• Pierre, on a toujours un grand plaisir à te lire ! donc, on a hâte de suivre à nouveau la restauration de ce superbe moulin pour lequel vous avez déjà tant fait ! en espérant que la santé ir

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

No problem !

Maintenant, on peut faire la fête (on a déjà reçu 40 personnes dans la grange pour un méchoui), il y a une cuisine attenante, un wc, l'eau, l'électricité, le gaz (si, en bouteille), un réfrigérateur, etc...

Projet à venir : Chape de béton au sol.

:musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3:

Posté(e) :

No problem !

Maintenant, on peut faire la fête (on a déjà reçu 40 personnes dans la grange pour un méchoui), il y a une cuisine attenante, un wc, l'eau, l'électricité, le gaz (si, en bouteille), un réfrigérateur, etc...

Projet à venir : Chape de béton au sol.

un mechoui :2 (24): tu me donne faim!!

:musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3::musique3:

Posté(e) :

:2 (14): beau boulot pierrot fallait pas l'oublier le salon spécial apéro :2 (17):

j'aime bien les mais qui pendent :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Nous sommes sous la partie "moulin", là où se trouvent les trois meules.

C'était la "salle des machines" où étaient embrayés les engrenages pour faire tourner les meules et récupérer le grain moulu.

.

000_meules_dessus_dessous_800_213.jpg

Posté(e) :

Vraiment super votre petit coin "apéro"

Ca donne envie de l'essayer :2 (15)::2 (15):

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :

Super, mais est ce que tu as la "roue" dans le bief ?

Est ce que tu as la possibilité de remettre, au moins, la mécanique en route ,?

Ce serai le rêve

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a plus de roue sous la chute d'eau sur l'axe en chêne qui est lui, toujours existant.

Il reste encore un peu de boulot pour remettre en place la roue d'entraînement primaire au bout de l'axe, ensuite, les engrenages peuvent fonctionner et on peut, normalement, faire tourner encore deux meules.

Voilà la roue d'entraînement primaire :

000 c 01.jpg

A remettre en place ici :

000 c 02.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

OK, dommage pour la roue à eau, mais c'est le problème dans tous les moulins.

Et en faire refaire une, c'est même pas la peine d'y penser......

Bon courage pour le suite

Le chantier à vraiement avancé a la vitesse grand V

:betm13:

JF :

Posté(e) :

ouais mais enfin!!!!!!!!!quelle idée de traiter deux femmes aussi belles d'"entrainement primaire"...................là, tu me déçois un peu.............................. :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

bravo a vous deux pour tous le boulot abbatut

et quoi de de mieux de vivre dans un cadre aussi sympathiques :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle basse-cour.

Nous nous sommes rendus compte après un an, que les poules que nous avions acheté étaient de vieilles poules bonnes pour la retraite. Effectivement, pour 8 poules, nous avons eu une moyenne de 3 oeufs par jour sur une année.

Les mamies ont été données à un voisin qui les gardera dans son parc jusqu'à leur décès. Après, il les mangera au "pot"...

Nous avons donc renouvelé notre "cheptel". Dix belles poules noires âgées de 19 semaines, achetées dans les Dombes, près de Chatillon sur Chalarone.

Nos nouvelles pensionnaires se portent à merveille et nous font pleins d'oeufs tous les jours.... Enfin !

Deux cannes et un canard les ont rejoint et font bon ménage avec les "filles".

Quant à notre "Monsieur Coq" (donné par nos amis Pich et Babouch), il a refait son plumage, s'est requinqué et fait le beau en veillant sur son harem.

Cocorrrrrrrrrri ( volpi ou gan )coooooo...

Posté(e) :

c'est pour ça que j'ai pris ma retraite aussi.................................... :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Génial ... le monster Coq va être tout fou :Banzai::Banzai: tu nous mets une tite photo du bestiau et de ses belles ? :2 (15)::2 (15):

Pich

Posté(e) :
c'est pour ça que j'ai pris ma retraite aussi.................................... :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Oui, et qui pond les oeufs, chez toi :2 (15)::2 (15):

@+

Posté(e) :

Oui, et qui pond les oeufs, chez toi :2 (15)::2 (15):

@+

une grosse autruche.............................. :mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
Génial ... le monster Coq va être tout fou :Banzai::Banzai: tu nous mets une tite photo du bestiau et de ses belles ? :2 (15)::2 (15):

Pich

No soucaille, mon Bon Pich, je vais prendre des photos de la nouvelles basse-cour... :enaccord8: